Duncan Paia’aua réagit à son indiscipline récurrente

Duncan Paia’aua réagit à son indiscipline récurrente

23 octobre 2021 - 8:46

6 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Duncan Paia’aua s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer son retour à la compétition.

Questionné sur son poste préféré, lui qui est capable d’évoluer à tous les postes des lignes arrières, le joueur Australien explique que sa préférence est le poste de 12. Extrait:

« Tant que je suis sur le terrain, je suis heureux. Mais c’est en 12 que je pense être le plus performant, que ce soit en attaque ou en défense. Mais j’aime aussi cette polyvalence qui me permet d’occuper différents postes. »

Auteur de nombreux plaquages dangereux la saison dernière, le joueur des Wallabies a écopé de nombreux cartons jaunes.

Il explique les raisons de cette indiscipline récurrente. Extrait:

« Je pense que j’avais besoin d’un temps d’adaptation. J’aime mettre de l’intensité et de l’agressivité lorsque je suis en défense. Mais l’an passé, je me suis parfois trompé sur mon timing, ce qui a entraîné des fautes. Il faut que je contrôle ça et mes plaquages, car les arbitres sont très attentifs à cela. Le mieux que je puisse faire pour l’équipe c’est de ne plus recevoir de carton (rires)! J’essaie de travailler cet aspect à l’entraînement, le tout est de garder l’agressivité tout en étant plus dans le contrôle et en travaillant ma zone de plaquage. »

Pour conclure, Duncan Paia’aua se remémore de son arrivée à Toulon. Une période délicate puisqu’il s’est blessé dès son premier match amical disputé avec le RCT. Extrait:

« Mentalement, ce fut très compliqué. J’arrivais dans un nouveau pays, avec une autre culture, un rugby différent… Heureusement, j’ai eu la chance d’avoir ma femme à mes côtés. Si l’on prend le côté positif, le rugby m’a beaucoup manqué. Je ressentais cela lorsque je regardais les matches, j’ai senti cet appétit de vite revenir et jouer à nouveau afin d’être le meilleur joueur possible. Après ma blessure, il y a également eu la coupure liée à la Covid, cela m’a permis de bien régénérer mon corps. Et finalement, l’an passé j’ai pu jouer toutes les rencontres. Cette blessure a finalement été positive. »

Publicité

6 Commentaires

  1. La Rafale 23 octobre 2021 at 09h- Répondre

    un placage a l’épaule à Brive l’ an dernier avec un carton rouge qui nous coûte certainement la victoire et une obstruction contre le Racing le week en dernier alors qu’il y avait touche directe qui nous coûte au moins le point du bonus. Avec Bernie tu allais au frigo pour moins que ça.

    J'aime 16
    J'aime pas 2
    • GB 23 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Plus un rouge à Mayol l’année précédente.
      Je persiste à dire que ce joueur est d’un niveau moyen pour l’hémisphère Sud.
      Entouré au RCT de joueurs des lignes arrières de niveau Pro D2, il ne peut que se démarquer….

      J'aime 13
      J'aime pas 6
  2. Michel Fery 23 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Le pt’it pref à P.C !..

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  3. desmorct 23 octobre 2021 at 11h- Répondre

    OUI le meilleur de nos centres car notre niveau a ce poste est bien bas,c’est bizzance pour duncan ici

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  4. Michel Fery 23 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Juste dommage qu’il ne sache toujours pas se modérer et discipliner dans certains de ses gestes brutaux et sanctionnables dans le jeu . Il nous a déjà coûté pas mal de pénalités et pris pas mal de cartons jaunes aussi . C’est tout !.. A part ça , OUI effectivement , au centre , il ne va pas encore trop trop mal .

  5. Mica 23 octobre 2021 at 15h- Répondre

    Bof, quelquefois bien et toujours a l’affut d’une ou plusieurs fautes. Il attend la retraite pour se discipliner!