Dupont capitaine, Ntamack titulaire, Ramos à l’arrière : Olivier Magne livre son analyse

Dupont capitaine, Ntamack titulaire, Ramos à l’arrière : Olivier Magne livre son analyse

30 octobre 2022 - 16:40

1 Commentaire

Publicité

L’ancien troisième ligne du XV de France, Olivier Magne s’est confié via Sud Radio pour évoquer les choix de Fabien Galthié pour la Tournée d’automne.

Il évoque dans un premier temps le capitanat attribué à Antoine Dupont. Extrait:

« C’est vrai qu’Antoine Dupont est un garçon qui ne s’intéresse pas au capitanat. Cela a pu être le cas. Ce sont des garçons qui ne s’intéressent pas au capitanat, qui sont simplement heureux d’être titulaire, dans le groupe et ils donnent le maximum quand ils sont présents dans l’équipe. Le capitanat n’a pas d’importance pour eux comme ça peut en avoir pour d’autre. Il y a une mentalité dans cette équipe de France qui permet à chacun d’être responsable et capitaine intérieurement sans l’être officiellement. De voir que c’est Antoine Dupont le capitaine, c’est normal étant donné ce qu’il a fait via sa présence et son aura sur l’équipe. C’est un garçon incontournable et le capitanat était inévitable pour Antoine Dupont. »

Il se confie ensuite sur la titularisation de Romain Ntamack à l’ouverture. Extrait:

« Romain Ntamack est un grand professionnel et il a donné l’assurance au staff de l’équipe de France qu’il était en pleine possession de ses moyens. Je ne pense pas que ce soit un joueur qui triche et qui peut se présenter au sein du groupe France sans être à 100%. Le fait qu’il n’ait pas joué depuis plusieurs semaines, il peut manquer de rythme. Mais il est tellement bien entouré dans cette équipe que c’est un joueur indispensable à ce XV de France. »

Pour conclure, Olivier Magne parle de la titularisation de Thomas Ramos au poste d’arrière contre l’Australie. Extrait:

« Thomas Ramos, étant donné son début de saison, à mon sens, ce n’est que mérité qu’il soit titulaire au poste d’arrière, même s’il aurait pu en l’absence de Romain Ntamack se retrouver au poste de 10 même avec la concurrence de Jalibert. Ramos peut-être titulaire à ce poste là. J’espère pour lui qu’il va se retrouver en 15. Celui qui émerge et qui est au-dessus du lot, c’est Thomas Ramos et il mérite d’être titulaire contre l’Australie. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Musclor 30 octobre 2022 at 20h- Répondre

    Que ferait l’EDF sans le ST ?
    Bien rien dit tout .. quand le stade toulousain va bien l EDF Va bien

    Prétentieux ..? Probablement
    Vérité ? A coup sûr regardons l’histoire ..

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  3. Publicité