Dylan Cretin réagit à la décision de George Smith de prendre des vacances supplémentaires

Dylan Cretin réagit à la décision de George Smith de prendre des vacances supplémentaires

Le jeudi 20 novembre 2025 à 10:52 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le LOU Rugby reste sur trois défaites consécutives en Top 14.

Forcément, le manager Karim Ghezal se retrouve dans une situation délicate à l’approche du match contre Clermont, programmé ce samedi à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.

Interrogé via Midi Olympique, le troisième ligne du LOU, Dylan Cretin s’est confié. Extrait:

L’enjeu de ce match est simple : repartir de l’avant, réenclencher une bonne dynamique et continuer la saison dans de meilleures conditions. C’est sûr qu’on a hâte de mettre un terme à cette série de trois matchs sans victoires samedi, et de la meilleure manière si possible. Quand on a un moment de faiblesse, comme là en enchaînant trois défaites, on doit essayer de le limiter et faire en sorte qu’il dure le moins possible. On sait qu’après les moments de faiblesse, il y a des bons moments qui arrivent. On espère qu’ils arriveront le plus vite possible. Dès samedi, ce serait parfait.

Il s’attend à un gros combat contre l’ASM. Extrait:

Je ne vais pas tout vous dévoiler de notre stratégie.. Mais c’est clair que contre cette équipe-là, on sait qu’il y a déjà un gros combat qui nous attend devant, car c’est là-dessus qu’ils construisent leurs matchs et qu’ils arrivent à marquer beaucoup de points. Il faudra donc s’employer sur toutes les phases de conquête pour les ralentir dans cet aspect du jeu.

C’est un travail sur toute l’année, on essaie de construire les choses… Sur certains matchs, ça n’a pas forcément marché. Sur d’autres, un peu plus. On essaie de capitaliser sur ce qui a fonctionné, de travailler la précision, les timings et de construire tout ça semaine après semaine. Le but, c’est de pouvoir valider des aspects pour ne pas avoir à les redévelopper et seulement les améliorer.

Il tente ensuite d’expliquer le gros passage à vide de son équipe. Extrait:

L’explication, je ne l’ai pas forcément, mais c’est un constat. Au sein de l’équipe, on est assez conscient qu’on n’a pas tous fonctionné à notre meilleur niveau. C’est aussi le sport. Les neuf premiers matchs sont passés, mais il en reste beaucoup d’autres. Il ne faut pas se mentir, savoir reconnaître quand on n’est pas forcément à son meilleur niveau, et travailler pour y revenir. En travaillant, en se responsabilisant, ça doit revenir.

C’est aussi les mots-clés depuis ces deux dernières semaines : responsabiliser le groupe, ne pas forcément laisser toute la pression au staff, et au contraire travailler avec eux pour que les choses viennent aussi des joueurs. On est persuadé que si tout le groupe n’était pas à son meilleur niveau jusqu’à maintenant, il le sera bientôt, et le plus vite sera le mieux.

Le responsable de la défense, George Smith a décidé de prendre des vacances supplémentaires. Dylan Cretin réagit. Extrait:

Le message de George, c’est des principes simples qu’on connaît bien maintenant. Il n’est pas là pendant trois semaines, certes, mais on a des leaders défensifs dans l’équipe, des coaches dans le staff qui prennent ce rôle. Tout le monde se responsabilise, que ce soit dans l’analyse ou sur le terrain.

Publicité

0 Commentaire