Eben Etzebeth a fait le forcing pour repartir en Afrique du Sud, les dirigeants Toulonnais grincent des dents

Eben Etzebeth a fait le forcing pour repartir en Afrique du Sud, les dirigeants Toulonnais grincent des dents

2 avril 2020 - 19:17

19 Commentaires

Publicité

C’est un coup dur pour le Rugby Club Toulonnais : le deuxième ligne Sud-Africain Eben Etzebeth est reparti en Afrique du Sud.

Le Midi Olympique de ce jeudi soir nous informe que le champion du monde en titre a demandé à ses dirigeants la permission de retourner au pays en apprenant la suspension du Top 14 jusqu’à nouvel ordre.

En effet, ce-dernier ne se voyait pas rester confiné seul, à Toulon, loin de sa famille.

A plusieurs reprises, les dirigeants du club Varois ont refusé les demandes du joueur. Finalement, le président Bernard Lemaître a fini par céder devant l’insistance du joueur, lequel bénéficiait en plus du soutien de la Fédération Sud-Africaine de Rugby.

Ainsi, en début de semaine dernière, Eben Etzebeth s’est rendu à l’aéroport de Nice pour prendre un avion direction l’Afrique du Sud.

Le retour d’Eben Etzebeth en Afrique du Sud fait grincer des dents du côté des dirigeants Toulonnais. En effet, personne ne sait quand le joueur sera autorisé à effectuer son retour à Toulon. Et pour cause, l’Afrique du Sud est actuellement touchée par l’épidémie et a décidé de fermer toutes ses frontières.

Par rapport à la France, l’épidémie de Coronavirus est arrivée en Afrique du Sud avec un mois de décalage. Par conséquent, il y a fort à parier que le gouvernement Sud-Africain décide de laisser ses frontières fermées pendant de nombreuses semaines, chose qui perturbera forcément le retour d’Eben Etzebeth au RCT pour une éventuelle reprise du Top 14.

Depuis son arrivée en Afrique du Sud, Eben Etzebeth est dans l’obligation de rester en quarantaine pendant deux semaines, par précaution. Il suivra à distance un programme physique pour garder la forme.

Reste à savoir si Eben Etzebeth pourra bel et bien réintégrer les rangs du Rugby Club Toulonnais et rejouer sous le maillot Rouge et Noir cette saison. Pour l’heure, personne ne peut le prédire. Affaire à suivre…

Publicité

19 Commentaires

  1. de niro 2 avril 2020 à 19h- Répondre

    c’ est un être humain normale non ?

  2. delio83 2 avril 2020 à 19h- Répondre

    Franchement, l’humain doit l’emporter sur tout en ces moments difficiles. Et dans ces circonstances, je ne comprends pas l’entêtement du RCT de le garder alors que la reprise est très compromise de toute façon…. Si sa famille est en Afrique du Sud, sa place est là-bas pendant le confinement. Point.

  3. rugbyx 2 avril 2020 à 19h- Répondre

    Ils y croient au retour du top 14 ? fin de saison… sans dec c’est pas rien cette épidémie…vraiment des abrutis à la tête de ce sport :/
    ils sont hors sol… même notre gouvernement est plus conscient de ce qui se passe qu’eux

  4. Moi 2 avril 2020 à 19h- Répondre

    Le championnat ne reprendra pas. Il serait peut être temps que tout le monde l’avale.

  5. Purux 2 avril 2020 à 19h- Répondre

    tout a fait normal

    j’espere surtout que les nouveaux dirigeant l’ont pas dégouté du rct a avoir voulu le forcer a tout prix de rester ici seul au lieu qu’il aille au soutiens de sa famille pendant cette periode grave

    si faut finir la saison sans lui (si fin de saison il y a) beh ca se fera tant pis, ya plus important qu’une saison

    • Flowrian 2 avril 2020 à 20h- Répondre

      Pareil, j’espère que cet entêtement malsain n’a pas refroidi ses relations avec le club.
      Sans vouloir faire l’apologie de l’un ou de l’autre, mais Mourad aurait accéder à la requête d’Eben d’entrée de jeu, s’il y a bien un président qui comprend l’humain et l’affectif, c’est bien Mourad.

      Une honte qu’on est fait obstacle à ce que l’un de nos joueurs, qu’il soit star ou pas star, puisse affronter cette crise sanitaire planétaire auprès de sa famille!!

      • piednoirerouge 4 avril 2020 à 15h- Répondre

        Pourquoi i parler d’enterrement ,et en plus malsain, alors qu’il a été autorisé à y retourner. Il ne s’agit là que d’une hésitation . Un entêtement aurait été de lui imposer de rester.

  6. Reichel74 2 avril 2020 à 20h- Répondre

    Rien à ajouter; je suis d’accord avec vous tous

  7. madrague 2 avril 2020 à 21h- Répondre

    merci les gars pour vos commentaires ….je vois qu il en est de même que soit un niveau des dirigeants de clubs ou du pays : le bon sens appartient à la base !!!!!

  8. RAPIDO 2 avril 2020 à 21h- Répondre

    etzebeth en sudaf et carbo est il revenu de chez les thai ?

  9. Jfs 2 avril 2020 à 21h- Répondre

    Tout à fait normal qu’il soit parti auprès des siens.

  10. ozuer 2 avril 2020 à 21h- Répondre

    Vous trouvez tous normal qu’il soit rentré en AFS OK pourquoi pas… Dans ce cas il est normal qu’il renonce à son salaire sur cette période puisque c’est contre l’avis de son employeur ! A un moment donner un contrat ça se respecte, si (je suis pessimiste comme vous) le championnat reprend il aura l’air con !

    • Mike 2 avril 2020 à 22h- Répondre

      Super commentaire.
      Est ce que tu as une famille ? Si oui quitte la va dans un autre pays avec une autre culture te confiner….
      Arrête de penser à la tune et la morale. Mets toi juste du côté humain. Il ne quitte pas le championnat mais le confinement….
      Et si tu as pas de famille tu n est pas prêt a en avoir une avec cet état d’esprit.

    • Purux 2 avril 2020 à 22h- Répondre

      bien sur qu’il est tout a fait normal qu’a coté il ne demande pas son salaire si il n’est pas la et si le championnat reprend, mais pour l’instant il reprend pas, et je vois pas comment il pourrai reprendre

      de toute on nage dans la connerie, on est en top 14, on galere a finir les années, on est dans une année de virus, et on veut instaurer un top 16 alors qu’on pourra meme pas finir un top 14

      comme dit plus haut faut arreter de se dire que le championnat va reprendre comme si de rien n’etait ou quoi, l’année est niqué, et en soit on s’en fou completement

      ya plus important que le rugby la aujourd’hui, et etre aupres de sa famille en ces moments difficile en fait parti (ya une diff entre avoir ta famille a la ciotat et l’avoir en afrique du sud quoi)

      pour un peu qu’il ai de la famille qui ai la santé fragile et qui est deja malade ou a haut risque de mort, normal qu’il veuille etre avec eux

      rugby, salaire, entrainement, on s’en fou

    • Jfs 2 avril 2020 à 22h- Répondre

      Le président lui a donné le feu vert. Imagine il le retient ici, et sa femme chope le covid et y reste. Super mentalité. Il aurait très bien pu partir comme un voleur, mais non il a attendu non sans insister, que le président donne son aval.

    • Cyrioul 3 avril 2020 à 08h- Répondre

      ozuer, Le RCT n’est pas le centre du monde mon gars arrête d’être sur ton nuage! Tu crois que Mayol c’est le temple sacré du monde? En temps de Pandémie tout le monde s’en tape du rugby, que tous les joueurs regagnent leur famille je trouve ça normal et si le championnat devait reprendre il y aura toujours une solution de rapatriement à ce moment là! Arrêtez de rêver et arrêtez de croire qu’Eben n’est pas pro ou n’ai pas à 100% avec le RCT, ya aucune comparaison possible! Faut juste être DÉBILE pour croire ça!

  11. Fredin Eric Sylvain 3 avril 2020 à 13h- Répondre

    Merci de l’avoir laisse partir…
    Vous n’auriez même pas du l’en dissuader…
    Il nous reviendra plus fort…

  12. IAli de Normandie 3 avril 2020 à 15h- Répondre

    Ou on est le mieux dans ces cas là ?.(pandemie)..auprès des siens,chez soi..Dans son pays,avec sa famille,donc tout a fait normal qu’il regagne sa patrie,le reste ces que du secondaire..La santé et la vie ces le plus important….

  13. Virage sud 5 avril 2020 à 15h- Répondre

    Comment faire autrement ?
    Le retenir quelle connerie
    Après personne ne sait ce qu’il se passera c’est au jour le jour
    Et puis s’il rejoue pas comme dirait patrice on fera sans lui si c’est un problème d’argent la ligue ou la Fede ils en foute rien du fric allez les taper