Eben Etzebeth atomise Courtney Lawes : « Il devrait garder sa bouche fermée ! »

Eben Etzebeth atomise Courtney Lawes : « Il devrait garder sa bouche fermée ! »

2 mai 2024 - 11:27

1 Commentaire

Publicité

Les Bulls ont pris une grosse claque en quart de finale de la Champions Cup contre Northampton, il y a quelques semaines maintenant (59-22).

Et pour cause, le staff de l’équipe Sud-Africaine avait décidé de faire un gros turnover pour cette rencontre, à la surprise générale d’ailleurs.

Le manager des Bulls, Jake White expliquait avoir pleinement confiance en son équipe remaniée pour renverser la formation Anglaise.

Forcément, la formation Sud-Africaine a pris une décharge sur la pelouse de Northampton.

A l’issue de cette rencontre, le troisième ligne de Northampton, Courtney Lawes avait pesté contre les Sud-Africains. Extrait:

« Je pense que c’est une chose très sud-africaine de faire tout ce carnaval autour de cela, de parler dans la presse de huit vols différents. C’était juste la bonne occasion pour eux de mettre la pression sur nous. Ils ont exagéré les choses. »

Dans un podcast, le deuxième ligne Sud-Africain des Sharks, Eben Etzebeth a affirmé ne pas avoir apprécié les propos émis par Courtney Lawes.

Il n’a pas manqué de recadrer à sa manière le troisième ligne de Northampton. Extrait:

« Faire tourner, c’est le choix de Jake White et il fait ce qu’il veut. Ils ont reçu beaucoup de critiques après leur défaite contre Northampton et c’est un peu injuste.

J’ai vu qu’il avait dir que c’était « une méthode sud-africaine » ». Je ne sais pas vraiment pourquoi il a dit ça. Il ne sait pas ce qui se passe en Afrique du Sud, alors il devrait garder sa bouche fermée. »

Les deux hommes n’auront pas l’occasion de s’affronter sur les terrains puisque les Sharks jouent la Challenge Cup tandis que Northampton disputent actuellement la Champions Cup.

Publicité

1 Commentaire

  1. RCT SIVOLA 2 mai 2024 at 13h- Répondre

    De toute façon, mon cher Eben : « On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile ». Victor Hugo.

    J'aime 4
    J'aime pas 3