
Eben Etzebeth déjà amoureux de Toulon : « Toulon va devenir le nouveau lieu de vacances de la famille »
Eben Etzebeth déjà amoureux de Toulon : « Toulon va devenir le nouveau lieu de vacances de la famille »
Le vendredi 27 décembre 2019 à 10:25 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne international Sud-Africain, Eben Etzebeth s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer son arrivée sur les bords de la Rade.
Dans un premier temps, le champion du monde en titre indique avoir été très bien accueilli. Il rajoute adorer la région. Selon lui, Toulon va même devenir le nouveau lieu de vacances de la famille Etzebeth. Extrait:
« Les mecs m’ont réservé un accueil merveilleux. Le staff m’a rapidement parlé du plan de jeu et j’ai pu échanger avec le propriétaire et le président. C’est une nouvelle aventure qui démarre. Puis la ville… Quand mes proches me posent des questions, ma seule réponse c’est : « comment pourrais-je ne pas apprécier ? » Mes parents vont venir en mars, pour l’anniversaire de mon frère. Je pense que Toulon va devenir le nouveau lieu de vacances de la famille Etzebeth (rires). »
Ce qui l’a le plus surpris à Toulon ? La météo très clémente pour Noël et la gentillesse des gens à son égard. Extrait:
« La météo ! C’est l’hiver, tout le monde semble pétri de froid et moi je suis en tongs (rires). Ensuite, je suis étonné par la gentillesse des gens. C’est peut-être anecdotique mais hier j’étais au supermarché et certaines personnes m’ont vu en difficulté, elles ont alors instantanément cessé de remplir leur chariot pour m’aider. Même si tout le monde ne parle pas anglais, on me pose des questions. Parler avec les mains, faire des signes, c’est universel. Je n’ai pas le sentiment d’être quelqu’un de particulier. Je suis juste un joueur parmi tant d’autres et les gens m’aident simplement parce que je suis perdu. À moi de leur rendre cette bienveillance une fois que j’enfile le maillot du RCT. »
Pour conclure, Eben Etzebeth explique pourquoi il n’a pas rejoint le Rugby Club Toulonnais en 2015, quand Toulon souhaitait déjà le recruter. Extrait:
« J’ai eu l’opportunité en 2015 mais j’avais 24 ans, j’étais un peu trop jeune et je voulais encore rendre quelques services en Afrique du Sud. Aujourd’hui j’ai 28 ans, ça me semble être le moment idéal. J’ai adoré jouer pour les Stormers, mais je pense avoir fait mon temps. C’était le moment de m’ouvrir à de nouveaux horizons. »
Publicité
9 Commentaires
Quelle chance d’avoir ce mec avec nous ! Il est vraiment formidable ! Comme tous les sud Africains qui sont passés chez nous… J’espère qu’il défendra nos couleurs encore longtemps.
IL en faut encore au moins 2 devant de sud af, un super 8 ……
Dans la lignée du regretté Eric Melville, des Joe Van Niekerk, Bakkies Botha, Duane Vermeulen…j’en oublie certainement. Et en plus le meilleur est à venir, Eben Etsebeh n’est là que depuis un mois et demi…
Comment oublier Juan Smith ?! Il était monstrueux !
Celui là comme dit si bien Jo61 ma main au feu qu’il va devenir la coqueluche de tout Toulon. Un 2ème Joe en puissance.
Bienvenu ici mon gars.
Si t’es libre au réveillon pas de soucis tout les copains seraient ravis de t’inviter. Promis on parle pas Rugby
Eric
Pilou Pilou
Il était déjà mon joueur préféré quand je regardais les matches internationaux et miracle le voila à Toulon. Merci Mourad mais il se murmure que le nouveau propriétaire ne désire plus recruter ce style de joueur, ce serait une grave erreur, c’est pourtant dans l’ADN du RCT de le faire. Eben est en plus un super mec, ça se voit de suite.
Pour l’apothéose, Eben fait nous revenir ton copain Vermeulen!!!
Les meilleurs joueurs du monde c’est le style de tout le monde.
Ca tire par le haut tous le groupe.
Janis57, ho ouuuuiiiiii, alors là je t’explique même pas, si je puis dire, le PACK de OUF, c’est pas dans la rade. qu’on les pousse mais direct St Mandrier, et là défense, j’en postillonne, j’en bave, bon j’arrête………
Jusqu’au 2 frères!