Eben Etzebeth et Cheslin Kolbe ont enflammé le Stade Vélodrome

Eben Etzebeth et Cheslin Kolbe ont enflammé le Stade Vélodrome

13 novembre 2022 - 19:00

8 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Stade Vélodrome de Marseille a accueilli un choc : celui opposant le XV de France à l’Afrique du Sud.

Lors de ce match, deux Springboks ont particulièrement brillé : le deuxième ligne Eben Etzebeth et l’ailier Cheslin Kolbe.

Comme l’explique Midi Olympique, l’ancien deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais a encore une fois prouvé qu’il était le meilleur joueur à son poste.

Déjà très bon le week-end dernier contre l’Irlande, le surpuissant deuxième ligne a encore élevé son niveau de jeu contre la France au Stade Vélodrome. Très bon dans le jeu courant, il s’est montré très actif en défense et a énormément remué de la viande dans les mauls.

Autre joueur à avoir excellé : l’ailier Cheslin Kolbe.

Tout d’abord, le Toulonnais a réussi toutes ses tentatives de pénalités. Il a effectué un 3/3 face aux perches et a donc assuré dans cet exercice périlleux, lui qui n’est pas un buteur de formation.

Par ailleurs, dans le jeu courant, il a réussi à mettre à terre Anthony Jelonch via une charge dévastatrice avant de provoquer le carton rouge d’Antoine Dupont.

Publicité

8 Commentaires

  1. BonnusC 13 novembre 2022 at 20h- Répondre

    On voit effectivement nôtre rendement devant depuis qu il est parti….c est une bête sans équivalent pour l instant en France.

    • Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 14 novembre 2022 at 09h- Répondre

      Eben a été énorme !
      C’est le meilleur deuxième ligne au monde!!
      Et dire que certains qui se prennent pour des grand connaisseurs de se sport l’on traité de Handicap pour le RCT….
      Il doit bien rigoler Eben et doit être bien contant de ne plus être lier avec le pire président de rugby du monde !!!
      Lemaitre tu as le bonjour d’Eben….

  2. Yo83 13 novembre 2022 at 21h- Répondre

    Mais il handicapait le RCT, si l’on en croît le président. Il a bien fait de partir, je préfère largement Tanguy qui a le même rendement (second degré).

  3. ToujoursAuSoutien 13 novembre 2022 at 21h- Répondre

    LA bonne nouvelle ? Nous avons UN buteur…

  4. PatCracker 13 novembre 2022 at 23h- Répondre

    Les 2 sont surprenants, Eben il a 3 poumons, 2 coeurs et il court aussi vite que les ailiers de 85kg.
    Quand à Kolbe il m’a « espanté » il se prend les gros dans les dents, et ça ne le chatouille mème pas, il est en caoutchouc ou en béton, incroyable, et puis il te passe entre 2 joueurs on se demande comment il peut faire ça et puis ses coups de pied placés à toutes les distances, c’est intéressant de le voir ainsi.

  5. dede89 14 novembre 2022 at 07h- Répondre

    Petite remarque Eben a besoin d’élan pour se lancer contrairement à Kolbe

    • Bb 14 novembre 2022 at 11h- Répondre

      Kolbe c est 85 kgs , Eben c est 130 kgs normal que le plus léger démarre plus vite et je ne parle même pas de la taille …

  6. Mola the best 14 novembre 2022 at 20h- Répondre

    C’est sûr que c’est une perte pour Toulon Eben!!! Vu le salaire divisé par le nombre de match on doit atteindre des sommes vertigineuses pour le rugby. Entre lui et Kolbe, on doit être à ce qui se fait de plus cher quand ils jouaient. Les recettes ne devaient pas couvrir le coût par match de ces 2 fantômes.