Eben Etzebeth, gros coup dur pour le Rugby Club Toulonnais ?

Eben Etzebeth, gros coup dur pour le Rugby Club Toulonnais ?

Le samedi 5 septembre 2020 à 21:15 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne sud-africain du Rugby Club Toulonnais, Eben Etzebeth n’avait pas du tout participé aux matches amicaux de pré-saison en raison d’une blessure récurrente à un mollet.

Ne voulant prendre aucun risque avec le champion du monde en titre, le manager Varois Patrice Collazo a préféré le préserver pour le Top 14.

Retenu dans le groupe pour défier La Rochelle, Eben Etzebeth a débuté sur le banc des remplaçants et a fait son entrée en jeu au coup d’envoi de la deuxième mi-temps, à la place de Romain Taofifenua.

Mais au bout d’une vingtaine de minutes seulement, le Springbok a été contraint de céder sa place… à Romain Taofifenua, en raison d’une blessure au niveau des côtes.

Déjà alerté une première fois, Eben Etzebeth s’était fait poser un gros strapping autour de la poitrine. Quelques instants plus tard, il a dû définitivement céder sa place.

Le joueur toulonnais passera des examens médicaux en début de semaine prochaine. Sa participation au match du week-end prochain contre le LOU est fortement compromise.

Il pourrait également manquer le quart de finale de Challenge Cup contre les Scarlets selon la nature de sa blessure. Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. Pitoumacfly 5 septembre 2020 at 21h- Répondre

    Ça sent pas bon… Pour qu’il sorte ce n’est pas un petit bobo… Je crains un fracture d’une voire des côtes!

  2. naoned 5 septembre 2020 at 22h- Répondre

    le problème cest serein aujourd hui sur la première mise temps et un capitanat de merde! Apres cest trop tard

  3. desmorct 6 septembre 2020 at 02h- Répondre

    OUI cela sent la tuile,par contre la seconde ligne tao big brian mais que c’est lourd et balourd

  4. Gerard 6 septembre 2020 at 05h- Répondre

    EBEN, c’est l’arbre qui cache la forêt d’un RCT vieillissant en troisième ligne, de niveau Pro D2 pour les lignes arrières et lourd mais balourd en seconde ligne.
    Nous avons laissé partir du bon pour recruter en Federale ou pro D2.
    Mr LEMAITRE, l’on ne dirige pas un Club de rugby comme le RCT à fortes ambitions comme une entreprise cotée….
    Mourad nous a fait réver,aujourd’hui en ce qui me concerne je m’ennuie beaucoup …

  5. Airct 6 septembre 2020 at 08h- Répondre

    Bonjour Gerard,t’inquiètes tu n’est pas tout seul à t’ennuyer,moi je dis à M’EMMERDER, c »est plus près de la réalité, et oui après les REVES,viennent les CAUCHEMARS,et ce n’est qu’un début,malheureusement.
    Courage Gérard,et courage à nous amoureux de notre CLUB.

  6. tchoix83100 6 septembre 2020 at 09h- Répondre

    c’est vrai on se fais chier et on souffre mais sans lemaitre c’etait federal dc un peu de respect , il a injecter 25 millions
    alors oui on a une jolie équipe mais avec doublon ,elle est plus que juste
    3 ligne vieillissante , et derrière moyen
    puis il y a covid et mr lemaitre va devoir injecter argent encore et cela risque d’etre qq millions
    et puis si on veut une belle équipe il fallait aller au stade depuis qq années ( on etaient loin des guichets fermés et acheté produits dérivés etc…)
    il est facil de vouloir des stars avecargent des autres

  7. Bernard jean 6 septembre 2020 at 11h- Répondre

    …tchiux83100 !!! Posez vous la bonne question ???
    Parce que tu cois que tous les supporters et fans du RCT ont les moyens de pouvoir se payer une place pour voir les Match ???
    Avant et après les matchs , il y a près de 20/25.000 personnes autour de Mayol , sans compter ceux qui sont au cafés dans tous les quartiers pour voir les match à la télé .
    Vous croyez pas que tous cela , si ils avaient les moyens de se payer , une des places les moins chères , ils ne préfèreraient pas de temps en temps de se la payer .
    La seule solution pour eux , c’est de sortir pour boire 1/2 bières entre amis , pour participer à la joie ou à la peine , selon les résultats .

  8. RCT Yoda 6 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Sans Etzebeth c’est pas la même équipe. En espérant que Serin et Ollivon ne se blessent pas sinon on est mort.

  9. ToujoursAuSoutien 6 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Un tel constat après UN UNIQUE match de reprise? Je vous trouve bien sévère : suffit de voir les déroulés des autre matchs et les résultats pour se rendre-compte qu’il va falloir un moment avant que cela ne « revienne », pour tout le monde… Fallait s’y attendre.

  10. Remy 7 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Il est vrai que la blessure d Etzbeth est un sale coup pour le RCT mais vu l effectif on devrait y arriver et on peut dire merci à Serein qui a fait un superbe match
    Ce qui n est pas le cas de Bellau il aurait besoin de s entraîner beaucoup plus
    Les excuses pas sûr son bon pied vent tourbillonnant déstabilisé par son premier échec ne devrait pas exister à ce niveau

  11. guy 7 septembre 2020 at 15h- Répondre

    Je ne sais pas si Serein et au si bon que vous le ditent pour moi il rend tous les balons a l adversaires avec ses coups de pompes derrière la mêlée