Eben Etzebeth, seul international du RC Toulon à être ménagé

Eben Etzebeth, seul international du RC Toulon à être ménagé

24 novembre 2021 - 13:32

13 Commentaires

Publicité

Les supporters du Rugby Club Toulonnais vont enfin pouvoir retrouver leurs internationaux dès ce week-end, au Stade Mayol, à l’occasion de la réception du LOU Rugby.

En effet, tous les internationaux de l’effectif Rouge et Noir devraient postuler pour cette rencontre face aux hommes de Pierre Mignoni.

Tous… sauf peut-être un.

En effet, le deuxième ligne international Sud-Africain Eben Etzebeth était préservé d’entrainements en ce début de semaine.

Il faut dire que le Springbok a disputé l’intégralité des tests-matches de l’Afrique du Sud lors de cette Tournée d’automne.

Pour le reste, les internationaux étaient tous présents, à savoir Gabin Villière, Jean-Baptiste Gros, Leone Nakarawa, Jiuta Wainiqolo, Facundo Isa, Sonatane Takulua, Beka Gighasvili et Lopeti Timani.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le manager Toulonnais Franck Azéma a fait un point sur ces internationaux. Extrait:

« Depuis lundi, on a retrouvé nos internationaux et il s’agit de les noyer le plus vite possible dans notre collectif pour retrouver des automatismes. Certains ne sont pas là depuis des mois si bien que ce groupe se retrouve dans cette configuration pour la première fois de la saison. Je me rends compte que des joueurs sont en train de se découvrir. »

Il précise que tous les internationaux seront opérationnels ce samedi. Ils seront en vacances durant la première journée de la Challenge Cup, du 6 au 12 décembre, semaine lors de laquelle le RCT sera exempt de compétition. Extrait:

« Ils sont opérationnels cette semaine. On leur doit des congés mais on les leur donnera lors de la première semaine du Challenge européen car on est exempt. »

Pour conclure, Franck Azéma indique que les internationaux sont à un bon niveau de forme grâce aux matches internationaux disputés ces dernières semaines. Extrait:

« Ces garçons ont fait des matchs à forte intensité et à très haut niveau, ça ne peut être que bénéfique pour le groupe. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Publicité

  2. DarkAngel2B 24 novembre 2021 at 13h- Répondre

    Ça fait longtemps qu’il est ménagé.

    J'aime 31
    J'aime pas 7
  3. Pitoumacfly 24 novembre 2021 at 13h- Répondre

    Je pense qu’il va quand même jouer le match contre lyon … Enfin il le faut !
    Si on intègre tous les inter disponible en pleine bourre ca ne peut etre que bénéfique !
    Même s’ils n’ont pas tous les automatismes quand tu es pro tu sais jouer !
    C’était le cas avec les barbarians !

    J'aime 25
    J'aime pas 1
  4. Canonnier 24 novembre 2021 at 13h- Répondre

    9 retours d’internationaux, un seul préservé (Etzebeth) mais compensé par le retour de blessure d’Alainuese, on va avoir une équipe solide samedi.

    J'aime 27
    • Pitoumacfly 24 novembre 2021 at 13h- Répondre

      Ca va être impressionnant à l’annonce de la composition !
      On va comparer les compos avant après et je suis sur qu’il y aura un visage complétement différent…
      Content du retour de Brian ! Je crois que l’on peut compter sur Serin aussi …

      J'aime 22
  5. Jeanfrançois 24 novembre 2021 at 14h- Répondre

    Eben c est assez reposé au RCT maintenant il est grand temps Qu il joue tous les matchs avec son club, il joue à fond et pendant 80 minutes avec l équipe nationale !! Alors maintenant place au RCT !!!!

    J'aime 26
    J'aime pas 3
  6. RAPIDO 24 novembre 2021 at 14h- Répondre

    préservé d’entrainement ne veux pas dire qu’il ne sera pas du match contre le LOU

    J'aime 26
  7. Dranix 24 novembre 2021 at 14h- Répondre

    Ce serait incompréhensible qu’il soit préservé. Il l’a déjà été entre le four nations et la tournée d’automne. Il se reposera la semaine du 6…

    J'aime 22
    J'aime pas 3
  8. marronnier 24 novembre 2021 at 15h- Répondre

    un joke : deux ,trois matches maxi et il va se blesser . Il va pouvoir se reposer . Il faudrait le payer au match comme Juan Smith qd il est arrrivé à Toulon . C’est la seule façon de le rentabiliser.

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  9. Ysembe 24 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Vous sentez la différence de discours:  » il s’agit de les noyer dans l’effectif » et non l’inverse. C’est à eux à s’intégrer, ça veut dire « faudra gagner ta place, elle ne t’ait pas réserver ». Je me trompe peut-être mais si j’étais toulonnais ce discours me plairait bien.

    J'aime 11
    J'aime pas 3
  10. Michel Fery 24 novembre 2021 at 17h- Répondre

    Sinon , c’est simple . Il faut vite qu’il reparte à *l’Ile Maurice* une petite semaine . ;-)) Ah bin c’est sur , avec tout ce qu’il aura disputé , il peut être rincé à présent !.. Et ce , même préservé d’entraînement cette semaine , il peut tout de même encore jouer contre le L.O.U ce week-end , Non ?.. C’est pas non plus les Australiens , ni les Blacks tout de même !.. Une grande carcasse comme ça !.. Bah non de chien !!!…

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  11. ber0683 24 novembre 2021 at 17h- Répondre

    Pour ma part ce que j’espère c’est que les internationaux vont autant se défoncer pour Toulon que pour leur sélections respectives…….l’équipe à sauver du marasme ce n’est pas l’EDF..l’Afrique du Sud ou la Géorgie…c’est TOULON…….!!!!

  12. Annenath 24 novembre 2021 at 18h- Répondre

    Eben sur le banc pour dynamiter le pack lyonnais dans le money time

  13. Jimi 24 novembre 2021 at 21h- Répondre

    Les joueurs se découvrent.. oui, avec le nombre incalculable d’absents qu’il y a depuis la saison dernière plus les nombreux nouveaux joueurs, tous les joueurs ne se connaissent pas encore, ce qui a provoqué ce début de saison cauchemardesque. Maintenant ou d’ici décembre début janvier, il faut que ça rentre dans l’ordre en espérant l’arrêt des blessés.
    En ce qui concerne Etzebeth, je comprends, surtout qu’on a des retours en seconde ligne pour Lyon.

  14. Publicité