Ecosse – France : Découvrez les pronostics de Midi Olympique !

Ecosse – France : Découvrez les pronostics de Midi Olympique !

9 février 2024 - 15:10

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le XV de France défiera l’Ecosse à Murrayfield dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce vendredi, Midi Olympique dévoile ses pronostics pour cette rencontre.

Et selon le média spécialisé, les Bleus s’imposeront contre l’Ecosse.

Voici les pronostics de Midi Olympique :

« À Édimbourg, vous trouverez des châteaux et des manoirs à chaque coin de rue. Il vous sera même proposé de passer des nuits dans des établissements hantés. La capitale écossaise ne serait-elle pas le meilleur moyen pour le XV de France de chasser ses fantômes ? Tous les joueurs ont-ils digéré l’élimination en quart de finale de la Coupe du monde ? En tout cas, les Bleus doivent laver l’affront du Vélodrome au plus vite ! Si le match sera disputé et le succès difficile à aller chercher, la rédemption n’en serait que plus belle sur cette inhospitalière pelouse de Murrayfield.

Passé le plaisir d’écouter Flower of Scotland joué par la cornemuse située sur le toit du stade, les Français devront batailler durant 80 minutes contre les hommes de Gregor Townsend. Pour cela, ils devront réussir leur entame, au contraire de celle contre l’Irlande. Ils pourront s’inspirer de leur dernière visite dans la capitale écossaise. Avec des essais de Paul Willemse et de Yoram Moefana dans le premier quart d’heure de jeu, la France avait assommé son adversaire. Avec le retour de Cameron Woki, les hommes de Fabien Galthié devront aussi assurer leurs ballons en conquête pour pouvoir bénéficier de munitions dans le camp adverse, un des péchés de ce lourd revers contre les hommes en vert. 

Si les Bleus se présenteront diminués avec les absences, pêle-mêle, de Thibaud Flament, Emmanuel Meafou, Anthony Jelonch, Romain Ntamack ou d’Antoine Dupont, leurs adversaires eux aussi seront privés de plusieurs cadres. Le capitaine de touche Jonny Gray, le dynamiteur supersonique Darcy Graham, le fin relanceur d’Ernest-Wallon Blair Kinghorn et le toujours actif Luke Crosbie n’ont pas pu répondre à l’appel de leur sélectionneur. 

Notre pronostic : les Bleus retrouvent la victoire, les Écossais se contentent d’un bonus défensif. »

Voici les autres pronostics de Midi Olympique :

Angleterre – pays de Galles : un succès de l’Angleterre
Irlande – Italie : l’Irlande l’emporte et empoche le bonus offensif

Publicité

3 Commentaires

  1. Michel Fery 9 février 2024 at 15h- Répondre

    Ce que bien naturellement nous ESPÉRONS , tous . C’est une évidence. Après la vraie réalité des choses pourra valider oui ou non ce bel optimisme. Attendons en patiemment le verdict !.. Et ma foi , surtout déjà, ALLEZ FRANCE !!!….

  2. dan 9 février 2024 at 19h- Répondre

    J’espère me tromper mais le gap est trop important,je ne vois pas l’EDF gagner .

    • Arrêtez les conneries ! 10 février 2024 at 18h- Répondre

      Notre Midol est à l’image de l’équipe de France………très moyen et ne se renouvelle pas !
      Quand un concurrent sérieux et surtout plus compétent en rugby –
      L’équipe est bien meilleure en rugby que le Midol