Ecrire l’histoire ( Source Rugbyrama )

Ecrire l’histoire ( Source Rugbyrama )

14 janvier 2011 - 9:46

Publicité

Pour la première fois de son histoire, Mayol sera bercé par les chants de près de 15 000 supporters. A événement exceptionnel, mesures exceptionnelles. « Pour accueillir le Munster, nous avons agrandi le stade. Nous avons obtenu les autorisations pour vendre des places inhabituelles. On va pousser les murs, les toits », affirme le président Mourad Boudjellal dans une interview à Midi Olympique. Et même s’il a demandé, par un communiqué sur son site internet, que le silence soit fait pendant les tentatives de coups de pied des buteurs adverses, on peut être sûr que le stade grondera comme rarement.

Car c’est bien un match historique qui attend le RCT dimanche. En cas de victoire, il se placerait idéalement dans la course pour disputer un quart de finale à l’occasion de sa première saison en H Cup. Actuellement premiers de poule avec deux points d’avance sur les Munstermen, les Varois sont en ballotage favorable. Mais il va falloir « sortir le match de la saison pour espérer l’emporter, prévient Mourad Boudjellal. Pour une fois, on ne sera pas favori à domicile. Les battre serait un exploit historique. »

« L’Europe découvrira Mayol »

L’homme fort du RCT n’a pas oublié le score fleuve de la défaite au match aller (18-45) mais ce n’est pas ce qui l’a le plus marqué lors de son voyage à Limerick. « En Irlande, j’ai découvert une dimension du rugby que je ne soupçonnais pas, affirme-t-il. Le fait de voir une ville, un pays, vivre uniquement pour le rugby, c’est impressionnant. Le Munster est un monument. » Des propos beaucoup moins virulents que ceux prononcés à la mi-décembre après le victoire chez les London Irish (38-17). « Les joueurs du Munster nous avaient nargués chez eux en disant que nous étions une équipe de mercenaires, ne marchant qu’à l’argent. On verra donc comment fonctionne cette équipe, financée actuellement par le FMI… », avait-il alors déclaré, faisant référence aux difficultés économiques de l’Irlande et à l’intervention du Fonds Monétaire International. Boudjellal répondait en fait aux déclarations faites par Doncha O’Callaghan avant ce fameux match aller, qui avait traité les Toulonnais de « mercenaires ».

Vous l’aurez compris, le match est lancé. Depuis longtemps… Et les Toulonnais sont attendus au tournant. « Le match de la montée en Top 14 ou la demi-finale à Saint-Etienne l’an passé étaient déjà de sacrés rendez-vous. Mais dimanche, l’Europe toute entière découvrira Mayol », souffle Boudjellal. Le RCT veut être à la hauteur de ce rendez-vous avec l’histoire. Il pourrait, outre ce premier quart européen, priver les doubles champions d’Europe de phases finale. Ce n’est pas arrivé depuis 1998.

Publicité

  1. joker 14 janvier 2011 at 11h

    dicton du jour :

    POUR AVOIR DE L IMPACT IL FAUT S IMPLIQUER, PERSONNE N EST IMPRESSIONNE PAR L ARBITRE QUI NE FAIT QUE COMPTER LES POINTS !!!

Comments are closed.