Eddie Jones a tranché et pose ses conditions !

Eddie Jones a tranché et pose ses conditions !

17 octobre 2023 - 15:43

3 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur de l’Australie, Eddie Jones est annoncé en contact avancé avec la Fédération Japonaise de Rugby.

Bien que lié avec la Fédération Australienne de Rugby jusqu’à la prochaine Coupe du monde qui se jouera en Australie, Eddie Jones n’écarte pas l’idée de quitter son poste pour aller entraîner la sélection du Japon.

Mais cette semaine, le technicien aurait finalement annoncé à sa Fédération qu’il souhaitait rester en Australie. Extrait:

« Je reste. Je suis toujours engagé avec la fédération et je veux laisser le rugby australien à une meilleure place, c’est toujours mon objectif. »

Cependant, Eddie Jones demanderait encore des garanties.

Et la Fédération Australienne de Rugby pourrait accorder à Eddie Jones ce qu’il demande puisqu’elle souhaite réellement conserver le technicien comme l’explique le président de la Fédération Australienne. Extrait:

« La prochaine Coupe du monde est chez nous, il y a aussi une tournée des Lions en 2025, il y a beaucoup de travail à faire, et j’espère qu’il va vraiment rester. »

Eddie Jones demande la possibilité d’avoir à disposition un groupe de 40 joueurs comme l’a obtenu Fabien Galthié avec l’équipe de France.

S’il n’obtient pas cette faveur, il n’est pas dit qu’il ne remette pas en cause sa volonté de rester à la tête des Wallabies.

Eddie Jones s’est confié. Extrait:

« Je suis allé à cette Coupe du monde en la préparant sur une courte période, j’ai dû prendre une décision, et nous avions vraiment besoin d’y aller avec cette jeunesse. Et parce que les résultats n’ont pas été ce qu’on aurait aimé qu’ils soient, vous pensez que je vais quitter cette sélection qui sera en bien meilleur état en 2027.

Nous n’avons pas été assez bons, et quand vous regardez les quarts de finale, nous n’étions pas au niveau, et nous ne pouvions pas prétendre à être à ce niveau. Mais est-ce qu’on peut l’être en 2027 ? Oui, on peut. »

Des négociations vont être menées et un accord pourrait être trouvé sous peu.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. marc 17 octobre 2023 at 18h- Répondre

    Jamais douté que c’était un mec droit contrairement à beaucoup ici. Il a semé les graines pour la prochaine CDM, ça aurait été dommage qu’il parte déjà.

    • john o'groats 17 octobre 2023 at 20h- Répondre

      Complètement d’accord et il me semble important de souligner que ce blog pourrait éviter de relayer tous les ragots qui trainent dans les caniveaux de Midol ou de l’Equipe, merci à David par avance!

  2. Pitoumacfly 17 octobre 2023 at 19h- Répondre

    Info Urgent !

    En raison de fortes intempéries prévues jeudi et vendredi le match amicale sera délocalisé à Léo Lagrange pour préserver le terrain de Mayol en vue de la reprise du top 14
    Toutes les places sont en principe remboursé et il faut reprendre a nouveau les places qui seront a tarif uni-que cette fois 15€