Eddie Jones apprécie les qualités de Mathieu Bastareaud
Eddie Jones apprécie les qualités de Mathieu Bastareaud
Le lundi 5 mars 2018 à 12:20 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le Crunch approche à grand pas. En effet, celui-ci aura lieu au Stade de France ce samedi après-midi à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé via le Midi Olympique, le sélectionneur du XV de la Rose, Eddie Jones a expliqué que l’équipe de France avait une dimension différente lorsque le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud intégrait l’équipe. Extrait:
« Mathieu Bastareaud donne à l’équipe de France une dimension différente en 12 ou en 13 mais il est capable de se mettre en valeur avec ses plaquages et ses passes après contact. »
Publicité
5 Commentaires
Il n y a qu’ en France (sauf à Toulon) que les gens ne savent pas reconnaître le grand talent de Mathieu Bastareaud, préférant s attarder sur son physique plutôt que sur son jeu. Pourtant son palmarès parle pour lui…
Avoir un joueur aussi atypique, capable d apporter autant tant défensivement qu’ offensivement et lui préférer Doumayrou (entre autres) était une grosse faute de Noves…
Un des seuls joueurs français qui serait titulaire dans les autres équipes du tournoi!’
a líssue du match contre litalie, durant lequel Mathieu avait ete pour moi omnipresent et bon partout, au grattage, jeu apres contact, fixation etc
jai lu sur le site de lequipe a la fin dun article relatant le match, nombres de commentairs negatifs sur matthieu, comme quoi il netait pas si impressionant, blabblabla.
Une personne est meem allee jusqua reparler de lincident en NZ.
Jai hallucine et ca ma presque choque, une telle haine aveugle.
On va me dire de toute facon pu la m**de, je suis tout a fait daccord seulement cest commebtairs refletent bien ce que pensent nombre de francais sur matthieu. Je trouve ca tout simplement ridicule cette « haine »aveugle ….
Son plus gros s défaut étant de jouer à toulon
Faites pas les fiers, c’est la stratégie d’Eddie Jones de dire du bien de ses adversaires avant le match pour inverser la pression. Qu’il ait raison ou pas ne change rien au fait qu’il aurait dit ça même si la France avait aligné une paire de centres Douymarou/Fickou.