Eddie Jones peste contre l’arbitrage après la courte victoire de l’Angleterre

Eddie Jones peste contre l’arbitrage après la courte victoire de l’Angleterre

Le samedi 7 mars 2020 à 22:08 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le XV de la Rose s’est imposé contre le Pays-de-Galles à Twickenham en se faisant une grosse frayeur.

En effet, les Anglais ont réussi à l’emporter de justesse sur le score de 33 à 30.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones a pesté contre l’arbitrage et notamment le carton rouge écopé par Manu Tuilagi pour un plaquage dangereux. Extrait:

«Il n’y a qu’une seule équipe qui a été en position de gagner ce match et c’était nous. Nous avons mené toute la première période et nous les avons laissé revenir au début de la seconde, avant de nous remettre en position favorable pour l’emporter alors qu’ils étaient désemparés. Ils ont bien joué sur la fin. Il nous manquait du monde sur le terrain et rien de ce qu’on faisait ne semblait convenir à l’arbitre. C’était difficile. Le carton rouge de Tuilagi ? Je ne vois pas ce que Manu était censé faire dans cette situation. Je ne vois pas comment il aurait dû plaquer le joueur. Le gars était littéralement à 50 cm du sol. Je trouve cela bizarre. Je trouve tout cela ridicule, mais c’est comme ça. Mercredi on s’est entraîné à 13 contre 16, donc on avait l’expérience de ce genre de situations, ça nous a aidé.»

Publicité

10 Commentaires

  1. Vigneron 8 mars 2020 at 00h- Répondre

    Fallait pas 5 mn de plus

  2. desmorct 8 mars 2020 at 06h- Répondre

    marre d’entendre parler d’arbitrage pour tous les matchs ,les gallois ont joues avec leur coeur,les britons ont cru avoir gagnes trop tot

  3. Mazoil 8 mars 2020 at 08h- Répondre

    Quel match de Webb !!!!!!

  4. RAPIDO 8 mars 2020 at 09h- Répondre

    la confrérie des anti arbitres devient internationale …les gallois les anglais ne vous inquiétez pas si les sélectionneurs nationaux ont le droit de se plaindre de l’arbitrage en france on a des arbitres de qualité dixit mr maciello (merde hier il y avait 2 français la creme de l’arbitrage international )

  5. bfi 8 mars 2020 at 09h- Répondre

    une charge le coude en avant, c’est pas sanctionné ?!

    sauf si on a le maillot de RCT !!! 🙁

  6. michel barbier 8 mars 2020 at 10h- Répondre

    Farell 10 fautes d’affilé pas de carton

  7. RAPIDO 8 mars 2020 at 11h- Répondre

    il prépare les matchs à 13 contre 16 …. la preuve est là , il sait qu’il va avoir un carton rouge alors faut pas te plaindre le jap …et pour marler c’était aussi préparé à l’entrainement …le toucher de roustons sans que les arbitres (français) ne disent rien et que l’arbitre vidéo ne voit rien , normal mort de rire avec les yeux pleins de larmes ….c’est devenu bizarre ce jeu de rugby à force d’inventer des régles sur les plaquages trop hauts et autres… et bien les joueurs imaginatifs exercent leur violence avec des coups bas …peut etre que l’amour s’est révélé pendant ce match entre les deux protagonistes comme c’est beau

  8. San Nari 8 mars 2020 at 11h- Répondre

    ça aurait été un adversaire il aurait trouvé tout à fait normal le carton rouge… le mec n’a aucune intention de plaquer, il y va pour faire mal, il plonge et à aucun moment il ne peut le plaquer avec les bras.

  9. MICHEL Fery 8 mars 2020 at 13h- Répondre

    *Sacré EDDIE* !.. Toujours intègre à lui même , ct’homme là ..

  10. Mistermagoo 8 mars 2020 at 14h- Répondre

    Eddie va t’il lire les commentaires de ce blog ? Aller,je prends le risque : dans ton c….
    A force de chambrage,de prétention, de mauvais gestes sur le terrain, il faut bien que justice soit faite. Pas de grand chelem, pas de bonus contre les gallois, tuilagi sorti..que demande le peuple ? Aller les bleus pour finaliser !