Eddie Jones va se faire licencier

Eddie Jones va se faire licencier

6 décembre 2022 - 8:00

8 Commentaires

Publicité

Sauf rebondissement, le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones va se faire licencier par la Fédération Anglaise de Rugby ce mardi.

Le technicien Australien a rencontré les dirigeants de la RFU ce lundi.

Et le bilan catastrophique de l’année 2022 du XV de la Rose a été analysé : sept défaites en douze rencontres, dont deux concédées lors de la tournée automnale, contre l’Argentine (30-29) et l’Afrique du Sud (27-13).

Pour succéder à Eddie Jones, un nom revient avec insistance, celui de Steve Borthwick, le coach de Leicester. Il est le grand favori.

La semaine dernière, il n’avait pas vraiment l’intention de quitter son club en cours de saison.

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. ST 6 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Pas sûr que ce soit le bon moment à quelques mois de la CDM. Et puis les entraîneurs font office de fusible mais les premiers responsables sont ceux qui sont sur le terrain. Dans tous les cas, ils sont mal barrés…

  3. Pitoumacfly 6 décembre 2022 at 09h- Répondre

    HS : Félicitation à Beka ! Il vient d’avoir un fils ! Un mini beka a signer dès maintenant lol
    Blague à part qu’il profite bien de sa petite famille !

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  4. Groule 6 décembre 2022 at 11h- Répondre

    On peut le prendre pour la touche?

  5. DedeLePremier 6 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Urios et Colazo sont disponibles !

  6. Pitoumacfly 6 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Re HS le nouveau maillot third est sorti pour ceux qui veulent le voir c’est sur le site RCT…
    Pour ma part déçu (noir uni ils se sont pris pour des all blacks…) Et pour le coup Ils auraient pu inverser du coup avec le bleu vert…

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  7. RALFIN 6 décembre 2022 at 13h- Répondre

    comme presque tous les coachs,il ne faut pas des bails trop longs,au dela de 5 ans il y a une routine qui s installe et souvent une regression des resultats et jones,n a pas echappé a cela
    et pour certains,c est 3 ans maxi,ce qui est repetitif sauf exception,c est cette regression au bout d un certain temps et egalement,si un coach n y arrive pas en 2 ans,il arrive rarement apres,dans tout cela,il y a l exception toulouse ou noves et mola ont montré une progression voire une regularité ds la durée

  8. Jean-Pierre 6 décembre 2022 at 14h- Répondre

    C’est fait …. bye bye Eddie

  9. Michel 0183 6 décembre 2022 at 14h- Répondre

    A cette heure , il est officiellement déjà licencié !.. Et à mon avis il était peut être grand temps . Car pas normal . Beaucoup trop de contre performance ces derniers temps de la part de ces rugueux joueurs de la Rose . Cela devait bien arrivé un jour . La R.F.U aurait déjà du prendre cette sanction en 2019 lors de la dernière Coupe du Monde . Mais à mon avis , il devait être beaucoup trop couvert à l’époque par certains personnages de celle-ci . Ultime chance pour lui , d’ailleurs . Rapport qualités humaines , je n’en voudrais même pas à Toulon . Il ce sera prie du reste la tête avec pas mal de joueurs du XV de la Rose . Et surtout de très bons . J’imagine que de temps à autres cela devait être bien pénible pour eux . Mr Eddie Jones , de source sûre , savait être imbuvable quand il le voulait . A n’en pas douter , même !..

  10. Publicité