Eddy Jones lance le Crunch et promet l’enfer au XV de France !

Eddy Jones lance le Crunch et promet l’enfer au XV de France !

28 janvier 2020 - 15:23

16 Commentaires

Publicité

La sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Eddy Jones a lancé les hostilités en conférence d’avant Crunch.

Pour Eddy Jones, le sélectionneur Fabien Galthié prend le risque de ne pas intégrer plus de joueurs d’expérience pour ce tournoi, en vue de construire une équipe capable de remporter la Coupe du Monde 2023. Extrait:

« C’est une équipe de France jeune, qui a gagné la Coupe du monde U20 et qui se construit pour 2023. Pour cela, il y a différentes façons de faire. Quand je suis arrivé en équipe d’Angleterre, en 2016, j’ai gardé des joueurs d’expérience et intégré des jeunes. En rugby, les test-matches demandent de l’expérience et les Français ont décidé de partir pour ce Tournoi sans expérience. Ils ont peut-être tort, ils ont peut-être raison… »

Il promet l’enfer aux jeunes Bleus qui selon lui n’auront jamais évolué au niveau que l’Angleterre va proposer. Extrait:

« On ne sait pas mais ce qui est sûr, c’est que cela va mettre ces jeunes joueurs à l’épreuve car ils n’ont jamais été confrontés à l’intensité et la violence physique avec laquelle nous allons jouer dimanche. »

Selon Eddy Jones, les Bleus n’auront pas un taulier vers qui se tourner en cas de problème. Extrait:

« On ne trouve pas une telle intensité dans le rugby de championnat, ni dans les compétitions U20, c’est pour cela qu’on parle de test-matches. Sur le terrain, il y aura forcément des moments où ils vont se regarder en se demandant qui doit décider. Peu d’entre eux ont déjà connu ce genre de situation. Ils n’ont pas les joueurs expérimentés vers qui se tourner. Notre intention est de les pousser dans ce genre de situations. On cible toujours les individus, on cherche les maillons faibles et on cherche à leur rendre la vie dure. Depuis quatre ans, nous jouons avec cette intensité physique et on veut encore aller plus loin. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Pitoumacfly 28 janvier 2020 at 15h- Répondre

    Eh bien moi j’y crois ! Ils ont quand même de l’expérience entre le top 14 et coupe Europe …
    Il fallait faire table rase ça fait trop longtemps que l’équipe stagne avec les anciens… Il faut partir sur un nouveau cycle au plus tôt

  2. Grandpierre 28 janvier 2020 at 15h- Répondre

    Eddy Jones ce mec est un génie!!
    Aux bleus de le faire passer pour un con!!

  3. desmorct 28 janvier 2020 at 15h- Répondre

    Malgre la puissance anglaise on verra une EDF surement mieux preparee,a subir un jeu total.ON verra aussi une EDF plus joueuse de ballon que du boom boum.Malgre sa gestion humaine desastreuse les equipes de galthie ont souvent pratique un beau rugby

  4. RAPIDO 28 janvier 2020 at 15h- Répondre

    galthié et giroud intégrez dans les données les propos du demi jap il veut envoyé des kamikazes contre nos français … faut cibler quelques tetes de turcs anglais comme le 10 par exemple (je compte sur willemse un bon ancien sud af pour faire le boulot)
    pour le reste chacun se fera une idée des propos du responsable du 15 anglishs toujours en avance pour mettre de la motivation …faut leur féter le brexit par exemple !!!!

  5. Miles 28 janvier 2020 at 15h- Répondre

    Depuis 4 ans, ils jouent avec cette intensité physique et d’un coup, ils sont tombés sur les Springboks qui les ont désossés jusqu’à la moelle ^^

    C’est bien la peine de fanfaronner pendant le Tournoi et de taper les AB mais le jeu BOUM BOUM des Anglais n’est plus très efficace face à plus puissant.

  6. Pierrot-de-Nice 83 28 janvier 2020 at 15h- Répondre

    Non c’est vrai qu’en Coupe d’europe sans les tricheries des sarracens , vous domineriez de la tête et des épaules les clubs français.. encore un qui s’est cru trop vitre champion du monde et qui s’est fait remettre bien à sa place par les Sudaff..!!

  7. La Rafale 28 janvier 2020 at 17h- Répondre

    Dans l’équipe alignée d’entrée il n’y aura que Bouthier à 0 sélection. Les jeunes sont à Nice pour les entrainements mais ne seront pas à Paris.

  8. Gero 28 janvier 2020 at 17h- Répondre

    Les grandes équipes se sont toutes construites avec un groupe majoritairement jeune, dans l’adversité qui seule permet à l’équipe de s’endurcir et de se créer Expérience et Histoire, qui, par définition, personne ne peut connaître à l’avance ! Si l’Edf, se révèle lors de ce 1° match, les Anglais d’Eddy Jones seront les premiers à en faire les frais…
    Or le « Gus » Eddy le sait et met la pression ou seulement ça peut faire mal,  » la violence de l’engagement » que l’Edf peut subir, si elle n’est pas « encore » l’Equipe en devenir que « nous » attendons !
    Mais, si l’Edf est d’ores et déjà au Rdv…

  9. michel barbier 28 janvier 2020 at 18h- Répondre

    peut étre que ça va lui faire drole

  10. Pierrot-de-Nice 83 28 janvier 2020 at 19h- Répondre

    Il parle trop, Mr Jones devrait savoir que les coups on les digère mieux à 20 ans qu’à 30. et ça peut leur faire très mal le lundi.
    je ne dis pas qu’on va gagner parce que la qualité des joueurs anglais et leur expérience est là et ils voudront laver l’affront de leur humiliante défaite en CDM… mais si on croit en nous on peut les chatouiller et leur donner bien du fil à retordre.. dommage que Bamba, chat, Etrillard ne soient pas là.

  11. Brique 28 janvier 2020 at 20h- Répondre

    N’Tamack le pauvre…le pauvre N’Tamack..

    • Pierrot-de-Nice 83 28 janvier 2020 at 22h- Répondre

      le pauvre, Il fait quand même 10kgs de plus que Carbonel ou Belleau

      • Julien 29 janvier 2020 at 12h- Répondre

        ca je savais pas… belleau me semble plus costaud que ntamack et carbo meme si plus petit ma aussi lair bcp plus dense! je nai pas vu les chiffres 🙂 apres si on joue en mouvememnt on evitera le jeu frontal et cest mieux pour nous ! avec galthier ca devrait le faire je lespere …

  12. Havoc 28 janvier 2020 at 22h- Répondre

    Eddie Jones devrait communiquer de telle façon qu’on puisse encore distinguer notre sport de la boxe.

  13. Raymond de Lutterbach 29 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Anthony, c’est un vrai « boute en train » et il connait bien la musique.

  14. MG2183 29 janvier 2020 at 17h- Répondre

    le fils de… va déguster …