Elections Fédérales : Bernard Laporte largement favori face à Florian Grill ?
Elections Fédérales : Bernard Laporte largement favori face à Florian Grill ?
Le dimanche 7 juin 2020 à 17:43 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le Midi Olympique a lancé une grande consultation après des clubs amateurs à l’approche de l’élection présidentielle de la Fédération Française de Rugby qui opposera le président sortant Bernard Laporte au candidat Florian Grill.
Ce dimanche, le bi-hebdomadaire dévoile les résultats de sa consultation.
Ainsi, 30% des sondés se sont déclarés être encore indécis. Pour le reste des voix, c’est le candidat sortant Bernard Laporte qui l’emporte alors que celui-ci – contrairement à Florian Grill – n’a pas encore lancé sa campagne.
Selon Midi Olympique, il s’agirait-là d’une avance plutôt confortable pour Bernard Laporte qui devrait lui permettre d’enchaîner avec un deuxième mandat à la tête de la Fédération Française de Rugby.
Il est expliqué que certaines régions resteront à fond derrière Bernard Laporte, dont notamment en Occitanie et au nord de Paris.
Publicité
10 Commentaires
Ma foi évidemment on peut toujours tout contester mais le XV de France se porte bien et ils ont l’air de bien gérer la crise du coronavirus….
Je pense pas que ce soit une mauvaise chose de les voir enchaîner….
ha le clientélisme… bravo laporte
Bakkies déja le contrat de Galthier même si il a successeur a BL il restera jusqu’à la CM 2023….Et justement BL qui a viré Noves et pas mit de la stabilité en EDF et en plus BL ne voulait pas Galthier….
A titre personnel, je pense que tu te trompes… Galthié est « l’enfant ovale » de Laporte….
Et pas si secret que celà.
Certes Nanard l’a beaucoup secoué, maltraite, mais pour mieux l’imposer… Car c’est lui qui l’a imposé de partout…
Un peu comme l’enfant chéri endurci par les coups de son père, hi hi…
A chaque fois, d’abord refusé, puis toujours le numéro 1 à la sortie !
Leur mode de fonctionnement ensemble.
C’est pas faux… On verra , c’est complexe ces histoires.. Puis BL n’est évidemment pas un sauveur non plus
Le clan de Nanard a bien arrosé les électeurs qui sont un peu bloqués…
En bon homme d’eau trouble il va régner. Pour moi il aura été le premier a vider le sdf pour un match de la France. J’adore aussi les compétences de Simon.
Que cela vous plaise ou non, Laporte a des résultats. On l’a accusé de tuer la formation ou les féminines : les deux se portent bien. Et les jeunes intègrent très bien le monde pro, pour la première fois depuis une éternité.
Financièrement, il subit le contre-coup de horribles années Camou-Goze et de l’image déplorable du XV de France. Cette image se relève à peine, il faudra des années pour que les licences soient au sommet. En attendant, ne pas dépenser 1 milliard pour un stade construit en campagne (chez les amis de certains) était clairement le bon choix. D’ailleurs, tous les organismes indépendants avaient souligné que construire ce stade était débile.
Dans le fond, vous reprochez quoi à Laporte? Des rumeurs? Des fausses informations? Son bord politique? La gestion de Noves qui s’était déjà fait mettre à la porte de son club pour résultats déplorables?
Quand on voit certains qui parlent de magouilles? Lesquelles? Les graves du clan Blanco? Ou des prêts de voitures de fonction de la Fédé? Si ce dernier point vous choque, alors vous n’avez pas idée de ce qui se passe dans TOUTES les administrations.
Ah si, le sponsor Altrad. Juste un truc : quand vous cherchez un sponsor, vous prenez celui qui rapporte le plus. Surtout quand il est français et qu’on réclame du français. Et si vous ne comprenez pas que les sponsors vont avec de l’argent, mais aussi des contraintes, alors vous ne comprenez pas du tout le fonctionnement … d’à peu près tout.
Marc vous êtes un modèle de mauvaise foi, de malhonnêteté, d’obscurantisme vous n’êtes qu’un faux naïf qui invente une légitimité à un homme entouré de vampires qui ne fonctionnent que par clientélisme et recherche de profits personnels.
Franchement il a pas fait pire que les precedents donc autant lui laisser faire un second mandat surtout quand on voit ceux qui veulent sa place…..
Quand on voit qui se présente en face, c’est l’ancienne équipe…