Elton Jantjies va effectuer ses débuts en Top 14

Elton Jantjies va effectuer ses débuts en Top 14

7 mai 2021 - 10:35

0 Commentaire

Publicité

L’ouvreur champion du monde en titre, Elton Jantjies a récemment été recruté par les dirigeants de la Section Paloise suite à la blessure contractée par Antoine Hastoy.

Arrivé à Pau il y a plusieurs semaines désormais, le joueur Sud-Africain a dû respecter une période d’isolement avant de pouvoir s’entrainer avec le groupe Béarnais. Dans la foulée se sont jouées les demi-finales de la Champions Cup.

Pour l’heure, Elton Jantjies n’a donc toujours pas joué avec la Section Paloise. Mais cela ne saurait tarder.

En effet, selon les informations du Midi Olympique de ce jour, le Springbok devrait faire ses grands débuts en Top 14 dès ce week-end.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, il explique pourquoi il a accepté de rejoindre le Top 14 en pleine saison. Extrait:

« J’avais déjà été en contact avec Pau il y a un an, mais ça ne s’était pas fait car ce n’était pas le bon moment. J’étais sous contrat avec les Lions et nous pouvions alors jouer. En cette fin de saison, le président de Pau est revenu à la charge afin de me recruter et ça a pu se faire. Le Covid a joué un rôle important, puisqu’à cause de la pandémie, le championnat sud-africain était en pause. J’ai eu une discussion avec les Lions et les Springboks et nous sommes tombés d’accord pour dire que c’était une superbe opportunité de venir pratiquer le rugby européen et se confronter au Top 14. »

Arrivé en France le 17 avril dernier, il n’a qu’une seule hâte : jouer au rugby avec Pau. Extrait:

« Je suis prêt. Je n’attends qu’une chose, c’est de pouvoir mettre mon premier maillot de Pau ce week-end et jouer au rugby. Mon objectif est de jouer mon rugby normal, de convaincre mes coéquipiers d’en faire de même. Physiquement, je me sens prêt. »

Sauf retournement de situation, Elton Jantjies disputera donc ses premières minutes de jeu en Top 14 sur la pelouse d’Armandie, à l’occasion du match des Palois contre le SU Agen.

Publicité

0 Commentaire