Emerick Setiano dévoile l’objectif prioritaire du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2019 / 2020

Emerick Setiano dévoile l’objectif prioritaire du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2019 / 2020

29 novembre 2019 - 9:37

2 Commentaires

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais et de l’équipe de France, Emerick Setiano s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer son aventure avec le XV de la Rade.

Ce-dernier se remémore du jour où le staff du RCT lui a donné sa chance. C’était en 2017 contre le Stade-Toulousain, au Stade Mayol.

Malgré des débuts compliqués, Emerick Setiano a expliqué avoir eu la confiance du staff ce jour-là. Extrait:

« On jouait à Mayol contre Toulouse. C’était en septembre 2017. Notre mêlée était chahutée, moi le premier. Malgré ma prestation passable, le staff m’a tout de même laissé sur le terrain en me maintenant sa confiance. J’ai pu me reprendre et au final on l’a emporté 20 à 16. Ce jour-là, j’ai beaucoup appris. Avec l’expérience, je rentre sur le terrain avec les idées claires. Je sais où je veux aller. »

Selon lui, le groupe travaille super bien depuis le début de la saison. Il précise que tous les joueurs poussent dans le même sens. Il rajoute que la victoire contre les Scarlets a fait beaucoup de bien. Extrait:

« On travaille beaucoup, les joueurs font des extras, tout va rentrer dans l’ordre. On a un super groupe. C’est une grande famille. Lors de notre dernier match face aux Scarlets, on finit super bien. Sur l’état d’esprit, il n’y a vraiment rien à redire. Dans le groupe, tout le monde a envie d’avancer. Il y a moins de regards par terre comme on le voyait trop souvent la saison dernière. Ça fait du bien de bien jouer. On reste sur une bonne série de quatre matches invaincus. Là aussi, ça fait du bien. Maintenant, il faut aller gagner à Pau même si on sait que ce sera compliqué un peu comme on l’a vu à Bayonne. »

Pour conclure, Emerick Setiano explique que l’objectif prioritaire du club cette saison est de se qualifier pour les phases finales du Top 14 afin de re-qualifier le RCT pour la grande Coupe d’Europe. Extrait:

« Le Challenge Européen est un objectif. On entend bien y figurer en allant le plus loin possible. Mais l’objectif premier, c’est de disputer les phases finales en championnat pour retrouver la grande Coupe d’Europe la saison prochaine. C’est très important. Toulon est un grand club. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Mayol 29 novembre 2019 at 16h- Répondre

    Plutôt que des dévoiler des objectifs lointains il ferait mieux de nous dire ce qu’il compte faire pour devenir un vrai pilier droit…

    • Mimo83 29 novembre 2019 at 19h- Répondre

      Ah parce qu’aujourd’hui, c’est un faux pilier, c’est ça ?