Emerick Setiano évoque le talent de Beka Gigashvili : « Ne comptez pas sur moi pour lui trouver un quelconque défaut »

Emerick Setiano évoque le talent de Beka Gigashvili : « Ne comptez pas sur moi pour lui trouver un quelconque défaut »

Le jeudi 12 mars 2020 à 14:35 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Très fair-play, le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano s’est confié via Rugbyrama pour évoquer son temps de jeu qui a fondu au RCT depuis son retour de la Coupe du monde au Japon.

Ce-dernier explique devoir faire face à la rude concurrence de Beka Gigashvili qui excelle depuis son arrivée au RCT.

Emerick Setiano l’affirme : Beka Gigashvili réalise de très belles prestations et il ne compte en aucun cas lui trouver le moindre défaut. Extrait:

« Je m’étais fixé l’objectif de devenir numéro 1. Et… ç’a été dur ! Beka a été excellent dès ses premiers matchs. C’est un super joueur, et de surplus il excelle dans des domaines où je dois encore travailler, comme le jeu au sol. Puis vous voulez que je vous dise ? C’est un super mec ! Ne comptez pas sur moi pour lui trouver un quelconque défaut : on s’entend bien et il m’apporte beaucoup, que ce soit dans sa manière de voir le rugby, sa façon de s’entraîner… De toute façon, ce n’est pas mon état d’esprit. On ne m’entendra jamais dire « ça fait chier, ce mec est fort », non non ! Je n’ai jamais eu de concurrent, uniquement des mecs qui m’aident à devenir plus performant. »

Par ailleurs, Emerick Setiano précise que la présence de Beka Gigashvili est très enrichissante pour lui. Extrait:

« Je joue moins que Beka, clairement ! Forcément, c’est dur à encaisser au début. On veut enchaîner, et on peut être vexé. Mais quand j’ai senti que ces pensées négatives arrivaient, j’ai réfléchi trois minutes et je me suis posé une question : « pourquoi je ne joue pas ? ». J’ai alors accepté que j’étais l’unique responsable. Ensuite j’ai compris que ce n’était pas la fin du monde, et que l’arrivée d’un joueur de ce niveau allait faire énormément de bien à l’équipe. La présence de Beka est enrichissante, d’autant que je pense que nous sommes complémentaires. »

Publicité

4 Commentaires

  1. loule 12 mars 2020 at 15h- Répondre

    Belle attitude

  2. MICHEL Fery 12 mars 2020 at 17h- Répondre

    Quel bel état d’esprit et quelle humilité surtout !.. Impressionnant de conduite ce Garçon !.. Voilà tout ce qui fait du bien au sein d’un Club , des personnages de ce tempérament . GO Emerick !.. GO R.C.T !..

  3. Bert 12 mars 2020 at 17h- Répondre

    En plus Setiano à l’air vachement réservé voir timide mais c’est un vrai boute en train, le genre de mec qui répond toujours présent pour la déconnade, un élément indispensable dans un vestiaire !!

  4. Domi26 15 mars 2020 at 07h- Répondre

    Ta dernière phrase résume un peu tout Emerick oui vous êtes complémentaires et c est à travers des profils et comportements comme le tien et celui de Beka que l on progresse le plus. Bravo pour cette belle concurrence complémentarité