Emerick Setiano frustré: « On a pris des rafales ! »

Emerick Setiano frustré: « On a pris des rafales ! »

15 janvier 2019 - 16:56

4 Commentaires

Publicité

Le jeune pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin pour évoquer la nouvelle défaite du RCT contre Edimbourg, samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier pointe du doigt la mauvaise défense de l’équipe. Il avoue en être très frustré. Extrait:

« C’est forcément frustrant de perdre à Mayol même si on savait qu’on était éliminé de cette compétition. On avait quand même à cœur de produire du jeu et surtout de ramener une victoire. Finalement, il y a eu du très bon et du très mauvais. Je crois qu’on a manqué trente plaquages. On a mal géré certaines situations aussi mais ce sont surtout ces plaquages manqués qui n’étaient pas dans nos habitudes et qui nous ont tués le match… Cela faisait deux mois qu’on était à fond sur la défense et, là, c’est vrai que ça nous fait mal de se prendre des essais de 80 mètres ! »

Par ailleurs, Emerick Setiano explique avoir été été impressionné par le jeu pratiqué par Edimbourg. Selon lui, on ne voit pas se genre de jeu en Top 14. Extrait:

« Edimbourg ? C’est un autre rugby. On ne voit pas ça en Top 14. Ils n’ont pas de très grands noms mais collectivement, ils tournent très bien. Je ne sais pas si cela se voyait à la télé, mais ils se parlent beaucoup, en défense comme en attaque. On a pris des rafales toute la première mi-temps. On a bien résisté mais on a vu, comme contre le Racing, que ce n’était pas possible de subir pendant 80 minutes… »

Publicité

4 Commentaires

  1. Trompette 15 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Je propose que le RCT ne joue dorénavant qu’une mi-temps.

  2. Fery Michel 15 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Et bien mon bon EMERICK !… Tout d’abord Bravo à toi et continu plus que jamais dans ta belle progression .. EUH … autrement Si , je pense que ça c’est surtout vu (entre la 45 ème et 65 ème minute) où l’on se prend en tout juste à peine 20 minutes et en pleine face , ’20 points’ qui font horriblement mal au moral . Et sinon , C’bien tout !.. Que l’on se demande bien encore à l’heure d’aujourd’hui ce qui a bien pu se produire d’un seul coup dans vos rangs . Maintenant , bonne préparation et en tout cas bon COURAGE et bien meilleure réussite à vous , en attendant la suite et fin de cette C.E vendredi à ‘Newcastle’ pour gommer un peu ce dernier désagrément regrettable de MAYOL .. GO R.C.T !.. Gros sursaut d’orgueil attendu de votre part les Guerriers !..

  3. Turbo poulet 15 janvier 2019 at 19h- Répondre

    On a pris des rafales pour plusieurs raisons :
    1/ leur philosophie de jeu est basée sur la vitesse (de courses, de passes, d’éxécution et de décision)
    2/ quoiqu’on en dise, il n’y a pas de descente dans leur championnat donc ils jouent tout au long de la saison des matchs sans enjeu et s’efforcent plutôt à mettre en place un beau rugby pour être prêt pour l’Europe et l’équipe nationale
    3/ personne ne gratte chez nous ou fout la merde dans les rucks donc notre défense se prend trop de vitesse dans la gueule
    4/ Basta et d’autres de nos joueurs sont trop lents (car trop gras) pour défendre ce type de jeu et ne se redistribuent pas assez vite en défense

  4. ant 15 janvier 2019 at 19h- Répondre

    le rugby Hulk c’est fini …… pick and go a gogo , c’est pour les bouffeurs de cassoulet