Emerick Setiano : « J’ai eu une petite alerte en milieu de préparation »

Emerick Setiano : « J’ai eu une petite alerte en milieu de préparation »

1 septembre 2022 - 22:20

7 Commentaires

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Bayonne, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier a exprimé sa hâte de refouler la pelouse de Mayol et de rejouer avec le RCT. Extrait:

« J’ai vraiment hâte que ça recommence, de retrouver les supporters et d’être présent à Mayol.

Beaucoup de choses ont changé cet été. On a accueilli pas mal de joueurs qui se sont vite fondus dans la masse. On peut dire qu’à Tignes, on a eu un semblant de vie d’équipe et c’est ce qui nous a projeté sur l’année. Individuellement, je sais que c’est difficile de vraiment profiter l’été car on n’a pas participé aux phases finales. On profite tout de même des vacances mais ça reste dans un coin de la tête. Donc on était tous très contents d’être là à la reprise. »

Il explique pourquoi il n’a pas participé aux matches amicaux de pré-saison contre Clermont et Toulouse. Extrait:

« J’ai eu une petite alerte en milieu de préparation et on ne voulait pas prendre de risque. J’avais repris complètement le jour du match amical contre Toulouse mais on n’a pas pris de risque. On se tourne plutôt vers le championnat. Il était assez évident que je reprenne contre Bayonne. J’avais une déchirure à un mollet et je me sens désormais en forme. »

Questionné sur le fonctionnement du binôme Azéma – Mignoni, Emerick Setiano explique que tout roule. Extrait:

« C’est assez simple car ce sont des gens assez proches des avants. Ils ont toujours aimé ça même si ils jouaient derrière. Ils ont toujours aimé les notions de combat, la mêlée et la touche. Ce sont des experts du rugby et il n’y a pas de différence. On écoute les coaches et ils sont bien entourés. »

Dans la foulée, il a officialisé la prolongation de son contrat avec Toulon. Extrait:

« Il me restait une année optionnelle avec le club et on a décidé de continuer l’aventure sur les trois prochaines saisons. C’est une bonne nouvelle pour le club et pour moi. J’ai pu échanger avec le staff et le club. C’est une bonne chose, ça me fait croire au projet. On a envie de concrétiser avec quelque chose.

Rien n’a changé en terme de mentalité. On est tous très amis, on fait en sorte que le groupe avance bien et c’est ce qui fait que l’on va devenir meilleurs. Je n’ai pas de pression qui vient de l’extérieur. J’ai juste envie de faire au mieux pour que l’équipe avance. A savoir quel rang j’aurais plus tard, je ne sais pas. Mais j’ai toujours envie de prendre le numéro 3. »

Pour conclure, Emerick Setiano explique comment se sont déroulées les négociations et pourquoi il a décidé de rester à Toulon. Extrait:

« Le club est venu vers moi pour me demander ce que je voulais faire. Je n’ai rien gagné ici à part le championnat des Espoirs. Depuis que je suis ici, je n’ai jamais vraiment rien gagné. J’ai participé à des phases finales mais je n’ai rien gagné et si j’étais parti… Je ne pouvais pas partir comme ça. Si le club me donne ma chance, j’ai envie de continuer ici et c’était difficile de partir maintenant alors que je n’ai pas repris mon maillot 3 et gagné quelque chose. On se partage le maillot, mais il faut faire en sorte que le club monte en puissance. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. RCT66 2 septembre 2022 at 06h- Répondre

    Perso, je le répète je n’ai rien contre l’homme.
    Mais l’alerte pour moi c’est quand il rentre.
    J’espère qu’il me fera mentir cette saison, mais je n’y crois pas une seconde.
    Nous verrons bien …

    J'aime 9
    J'aime pas 13
  3. Hannibal 2 septembre 2022 at 07h- Répondre

    S’il a été prolongé c’est que les entraineurs voient de belles choses.

    J'aime 15
    J'aime pas 3
    • diego martin 2 septembre 2022 at 07h- Répondre

      Hannibal, ou simplement qu’il n’est pas cher et accepte de rentrer dans une rotation en troisième position, en étant jiff.
      Sérieusement j’ai beau essayer, je ne vois pas de droitier plus faible que lui en mêlée en Top 14, voir en Pro D2.

      J'aime 10
      J'aime pas 9
      • Dranix 2 septembre 2022 at 08h- Répondre

        De plus, au-delà de son niveau plus que discutable en mêlée fermée, c’est un joueur blessé un match sur deux… J’espère qu’il me fera mentir sur ces 2 points, mais même mon optimisme a ses limites.

        J'aime 10
        J'aime pas 8
  4. ??? 2 septembre 2022 at 10h- Répondre

    eh bien , dites donc si il fréquente le Blog …il va avoir un moral d’enfer !! Hannibal doit se sentir seul !!!!!!!!!!!
    Pourquoi ne pas lui accorder un sursaut et qu’il trouve ou retrouve un très bon niveau car le club aura besoin de lui dans la saison ..
    Oublions le Setiano qui nous a fait trembler à chacune de ses entrées et découvrons un nouveau joueur au top … bonne saison à lui .

    J'aime 7
    J'aime pas 1
    • Dranix 2 septembre 2022 at 13h- Répondre

      Tu veux dire: oublions le Setiano de ces 4 dernières années ? Tu admettras que c’est malgré tout difficile. C’est à lui de prouver qu’il a droit à une énième seconde chance…

      J'aime 4
      J'aime pas 1
    • marc 2 septembre 2022 at 21h- Répondre

      Tu m’étonnes qu’il se sent le Hanibal lécheur Sa langue passe partout !

  5. Publicité