Emerick Setiano : « Je bosse un max’ avec le RCT, je me régale et on verra… »

Emerick Setiano : « Je bosse un max’ avec le RCT, je me régale et on verra… »

3 décembre 2020 - 13:00

8 Commentaires

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano s’est confié via Rugbyrama pour évoquer son début de saison effectué avec le XV de la Rade.

Ce-dernier indique être très heureux de pouvoir joue au sein d’un groupe qui est en confiance.

Il fait énormément confiance à ses coéquipiers et explique pouvoir se focaliser sur ses prestations et pouvoir jouer l’esprit libéré. Extrait:

« J’évolue au sein d’un groupe en confiance, et je m’appuie beaucoup sur ce collectif. J’essaye de moins me prendre la tête, et avoir des mecs costauds à mes côtés me permet de jouer l’esprit libéré. Je peux être focalisé sur mes tâches, sans penser à ce qui va se passer autour de moi. Je sais que je peux faire confiance aux mecs qui m’entourent, et pouvoir se concentrer uniquement sur mon boulot est super précieux. Du coup je prends confiance, je la transmets et ça tire tout le monde vers le haut. Puis enchaîner les matchs me fait beaucoup de bien. Voilà peut-être une partie de l’explication… »

Il indique être un joueur qui marche à la confiance et précise adorer quand les coaches lui donnent des conseils. Extrait:

« Les coachs ont compris que je marchais à la confiance… Je ne suis pas un mec qui parle beaucoup. En général on me laisse bosser dans mon coin, j’avance mieux quand on ne me brusque pas. En revanche j’adore qu’on me conseille, qu’on me fasse une petite tape sur l’épaule, avec un petit « ok c’est bien » et là vous pouvez être persuadé que je serais en pleine confiance pour le week-end. »

Pour conclure, Emerick Setiano explique se focaliser à 100% sur le RCT. Concernant l’équipe de France, il ne veut pas se mettre de pression particulière. Extrait:

« Je ne parlerais pas de la sélection comme d’un objectif. Je préfère me focaliser sur le RCT, et si ça veut fonctionner, j’aurais peut-être une ouverture. Mais la priorité c’est Toulon. Je ne me mets pas de pression, je bosse un max’ avec le RCT, je me régale et on verra. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. RCT Yoda 3 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Content qu’Emerick retrouve son niveau et une place de choix dans le XV type du RCT. C’est vrai qu’il a connu une saison post CDM délicate mais les sensations reviennent et l’émulation avec Béka ne peut que les tirer vers le haut!

  3. Calamity yan 3 décembre 2020 at 15h- Répondre

    il y a une réelle amélioration au niveau de la mêlée depuis qques match pour Emerick!!!
    D’après ses collègues l’un des plus puissant en muscu. Si la technique arrive avec l’expérience et l’entrainement ça va faire des étincelles !!!!

  4. Lerouge20 3 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Super mec et super mentalité mais continue à bosser à mort la mêlée en espérant que ça paie un jour

  5. platon 3 décembre 2020 at 17h- Répondre

    pour certains il serait le seul responsable de l élimination en coupe du monde ..mêlée chahutée
    de fait FG ne l a retenu dans aucun groupe EDF cette année

    • madrague 3 décembre 2020 at 17h- Répondre

      ces « certains » sont des ânes….

  6. platon 3 décembre 2020 at 18h- Répondre

    j ai le souvenir de déclarations en ce sens de Dourthe…

  7. M 3 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Vu son profil, pas sûr qu’il fonctionne bien avec le management de Galthié. Il est pas trop dans la petite tape sur l’épaule.

  8. Michel Fery . 3 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Excellent raisonnement Emerick !.. Pas de pression superflue et surtout inutile , tu as parfaitement raison . Cela veut bien te sourire de nouveau en son temps .

  9. Publicité