Emerick Setiano plébiscité par Fabrice Troadec, Marc Dal Maso et Marcel Van der Merwe
Emerick Setiano plébiscité par Fabrice Troadec, Marc Dal Maso et Marcel Van der Merwe
Le mercredi 3 juillet 2019 à 12:13 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Retenu dans le groupe France pour préparer la Coupe du monde au Japon, Emerick Setiano s’entraîne actuellement à Marcoussis avec les Bleus.
Interrogé via le Midi Olympique, Fabrice Troadec, entraîneur d’Emerick pendant six ans au SCO d’Angers s’est confié sur les qualités du pilier droit Toulonnais. Extrait:
« En moins de 15 ans, il était déjà à 105 kg. Il pouvait paraître lourd, mais il s’est transformé à force de travail. Il a fallu qu’il prenne conscience de son physique et de ses capacités. Il a beaucoup bossé sur la mobilité. Je le faisais s’entraîner comme les trois-quarts pour qu’il se déplace mieux. C’est un garçon sain qui a toujours eu une niaque terrible. Je me souviens d’un tournoi, en moins de 15 ans, où nous avions croisé le Racing 92. Il ne s’était pas enlevé du milieu et avait découpé leur huit. Dans les règles de l’art, mais il ne l’avait pas manqué. C’était un leader sur le terrain. »
Pour sa part, Marc Dal Maso tient des propos très élogieux sur son ancien joueur. Il estime cependant qu’Emerick Setiano va devoir travailler en mêlée fermée. Extrait:
« Il a toutes les qualités du pilier moderne, avec une grosse capacité de déplacement, à défendre, il va vite et se montre très solide à l’impact. Il est impressionnant. Je ne dis pas que la mêlée est son point faible, mais ce n’est pas encore son point fort. S’il arrive à gommer le peu de déchets qu’il a, il deviendra très fort. Il a fait le plus simple. Être sélectionné, c’est une étape, le plus dur reste la compétition. Il va se frotter à un tout autre niveau, il faut s’adapter et surtout enchaîner les performances. Mais il a un gros mental et c’est un gros bosseur. »
Enfin, le pilier droit Toulonnais Marcel Van der Merwe l’annonce : Emerick Setiano deviendra un grand joueur. Extrait:
« C’est un très bon jeune. Avec le temps, il deviendra un grand joueur. Je perçois un grand potentiel en lui, j’essaie de l’aider comme je le peux au quotidien. »
Publicité
3 Commentaires
A ce rythme, c est bientôt Setiano quo sera le « mentor » de VDM…
Alors , si Marco le dit !.. BANCO !.. Yes !..
Des compliments très sympa. Perso je pense effectivement qu’il doit progresser en mêlée, on l’a vu souvent en difficulté dans ce domaine. Quand à sa technique individuelle dans le jeu courant, il n’a jamais trop montré de choses au dessus de la moyenne pour un première ligne. Sa convocation en EDF est un très bon signe et le fera forcément progresser, ce qui est tout bonus pour le club.