Emerick Setiano pressenti pour débuter avec Bayonne !
Emerick Setiano pressenti pour débuter avec Bayonne !
Le mardi 2 septembre 2025 à 16:37 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce mardi, l’Aviron Bayonnais a poursuivi sa préparation ce mardi matin pour la reprise du Top 14.
Comme l’explique Midi Olympique, de nombreux supporters étaient présents pour l’occasion, heureux d’apprendre la prolongation de Grégory Patat.
Patat veut miser sur la continuité
Le manager avait déjà prévenu après la défaite contre Toulouse :
« J’ai quelques incertitudes sur le retour au jeu de certains, mais vous savez comment je fonctionne. J’aime bien commencer avec une équipe qui a l’habitude de connaître le système de jeu. Des joueurs vont continuer de grandir avec nous, ils vont apprendre le système de jeu. Mais si on veut gagner du temps, dans ces moments-là, beaucoup d’anciens seront alignés contre l’USAP. »
Setiano, seule recrue testée devant
Dans le pack, une seule recrue s’est entraînée avec le groupe des titulaires probables : Emerick Setiano. L’ancien Toulonnais pourrait ainsi débuter au poste de pilier droit, aux côtés de Luke Tagi, également présent.
Au talon, l’Argentin Facundo Bosch semble tenir la corde face à Lucas Martin.
En deuxième ligne, Alexander Moon est pressenti pour épauler le capitaine Arthur Iturria, tandis qu’en troisième ligne, Giovanni Habel Kuffer, Esteban Capilla et Rodrigo Bruni ont beaucoup travaillé ensemble. Alexandre Fischer et Baptiste Héguy étaient également présents.
Restent les cas de Rob Leota, touché à une épaule mais attendu jeudi, et de Baptiste Chouzenoux, victime d’une commotion. « On va voir comment il récupère, il faut qu’on soit attentif en le protégeant », a insisté Patat.
Les lignes arrières presque au complet
Derrière, seuls Reece Hodge (blessé de longue durée) et Mateo Carreras (retenu avec l’Argentine) manquent à l’appel.
La charnière Maxime Machenaud – Joris Segonds a beaucoup travaillé, avant d’être relayée par Herschel Jantjies et Gareth Anscombe.
Au centre, Manu Tuilagi et Guillaume Martocq ont multiplié les combinaisons offensives, tandis que le triangle arrière alignait Tom Spring, Tom Lévêque et Yohan Orabé.
Publicité
3 Commentaires
Quelle réussite d’avoir laisser partir Setiano pour Narmania.
Owen Peuchère avait la cafetière ouverte lors de son entrée en jeu !
Ah beaucoup de supporters ont craché sur Setiano qu’ils voulaient le voir partir. Mais partir pour le remplacer par qui? Narmania? Setiano a fait une meilleure dernière saison. Va t’il franchir un cap à l’AB ou sombrer? Je ne sais pas mais je lui souhaite de gratter ce qui lui manque pour revenir en EDF, pourquoi pas?
Concernant Narmania je m’attendais à pire que ce que j’ai vu en match de préparation. Certe il n’a pas le niveau de Setiano mais dans l’avenir on ne sait pas. Il semble avoir des qualités à développer.
Enfin j’espère que les supporters seront plus tolérant avec lui qu’ils ne l’ont été envers Setiano car on sait ce qu’on perd mais pas ce qu’on gagne.
Ou tout simplement, peut-être que Setiano en avait assez d’être l’éternel numéro 3, et qu’à son âge il souhaitait avoir plus de temps de jeu, ce qui me paraît naturel.