Emerick Setiano va-t-il réellement retrouver le XV de France suite à son départ de Toulon ?

Emerick Setiano va-t-il réellement retrouver le XV de France suite à son départ de Toulon ?

Le jeudi 9 octobre 2025 à 11:04 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié va prochainement dévoiler la liste des 42 joueurs retenus dans le groupe France pour préparer la Tournée d’automne.

Six novices seraient dans le viseur du technicien Français dont notamment le pilier droit Emerick Setiano.

Celui qui a quitté le Rugby Club Toulonnais cet été afin de rejoindre l’Aviron Bayonnais impressionne clairement en ce début de saison.

Suite à la blessure contractée par Tevita Tatafu, Emerick Setiano a enchainé les matches avec Bayonne et a plus que performé.

Son départ de Toulon pour Bayonne représente clairement un renouveau pour le pilier droit, lui qui n’a jamais réussi à s’imposer pleinement au sein du groupe Toulonnais.

Midi Olympique explique pourquoi Emerick Setiano a les qualités pour intégrer le groupe France.

A lire ci-dessous :

« C’est le seul international de ce « club des six ». Le droitier compte déjà six sélections avec les Bleus, sa dernière date de 2019 lors du Mondial. Sous les couleurs de Bayonne, Setiano retrouve des couleurs avec le numéro 3 dans le dos. Privés de Tevita Tatafu pendant de longues semaines mais aussi de Luke Tagi, les Basques peuvent compter sur un ancien de la rade en grande forme. Cinq journées, cinq titularisations : qui dit mieux ?

Auteur d’une grosse performance face à son ancien club à la J4, le pilier est surtout performant en mêlée. Aucune pénalité de sifflée contre lui cette saison dans ce secteur à l’heure où sont écrites ces lignes. Il faut le souligner. Une solidité qui plaît logiquement au staff tricolore. Quant à ses duels dans le jeu courant, Setiano n’en a subi aucun (11 sur 11). Seule mauvaise note à ce jour, sa défense avec un 15 sur 21 (71 % de réussite). Rien d’alarmant pour autant. »

Publicité

0 Commentaire