Emile Ntamack annonce la fin de sa carrière d’entraineur !

Emile Ntamack annonce la fin de sa carrière d’entraineur !

15 février 2023 - 15:47

6 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, Emile Ntamack a annoncé publiquement, via le podcast « En Terrain Conquis », qu’il ne souhaitait plus entrainer.

Celui qui compte 46 sélections avec le XV de France va mettre un terme à sa carrière d’entraineur.

Ce-dernier a expliqué sa décision.

Il souhaite suivre la carrière de ses enfants. Extrait:

« Cela ne me manque pas. Je l’ai vécu, cela m’a plu mais je suis passé à autre chose. Bien-sûr que le fait d’être sur le terrain et de transmettre me manque un peu mais je connais aussi toutes les contraintes qu’il y a derrière, en termes d’investissement, avec les déplacements etc. J’ai fait le tour en tant que joueur et entraîneur et j’ai la chance de pouvoir aujourd’hui me consacrer à ce qui me plait le plus, à savoir pouvoir voir mes enfants, assister à leurs matches et leurs entraînements et les voir s’épanouir.

Je sais que tout passe vite et même s’ils sont encore jeunes, une carrière dure 10-15 ans et cela passe très vite. Ils n’ont plus trop besoin de moi aujourd’hui mais je sens qu’ils ont encore envie d’avoir le regard du papa. Et pour cela, je ne peux pas être à l’autre bout du monde parce qu’en déplacement avec mon équipe, ne pas savoir quel a été le score de leur match et devoir leur demander au téléphone comment ça s’est passé. J’aime être présent, avoir ce lien avec eux me comble et je n’ai pas envie de sacrifier cela.« 

Publicité

6 Commentaires

  1. Miles 15 février 2023 à 16h- Répondre

    Je ne savais même pas qu’il avait commencé à entraîner… Peut-être les jeunes à Toulouse ?

    • Alex 31 15 février 2023 à 17h- Répondre

      Au dernière nouvelle il entraînait les espoirs

    • Ovalie 15 février 2023 à 17h- Répondre

      il a quand même entrainé l’EDF des ex -21, l’équipe de france, il a été aussi à l’UBB et a entrainé les espoir du ST c’est quand même une belle carrière d’entraineur.

  2. Alex 31 15 février 2023 à 17h- Répondre

    C est la réussite du ST la plupart des entraîneurs en jeune sont des anciens joueurs du stade

    • Name 16 février 2023 à 09h- Répondre

      Comme dans tous les clubs pro. Ça sert aussi de reconversion, et parfois ça permet de verser des reliquats de salaires.

  3. Danslaverte 16 février 2023 à 08h- Répondre

    Moi ce qui me touche c’est ses mots pleins d’abnégation et d’amour pour ses enfants. Les mots d’un père comme tous devraient être, près de leurs enfants (si ce n’est par la distance au moins par la présence verbale), attentifs et disponibles. Emile a été un très grand joueur, il confirme qu’il a tout autant réussi la  »carrière » de papa.