Emile Ntamack tente de justifier ses attaques adressées au XV de France et à Mathieu Bastareaud
Emile Ntamack tente de justifier ses attaques adressées au XV de France et à Mathieu Bastareaud
Le mardi 8 octobre 2019 à 9:28 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce lundi, le journal Anglais du Daily Mail a rapporté des propos très durs tenus par l’ancien international Français Emile Ntamack au sujet de l’équipe de France et de Mathieu Bastareaud.
Il critiquait notamment le fonctionnement du staff de l’équipe de France ainsi que le joueur Mathieu Bastareaud qui, selon lui, ne doit en aucun cas représenter le symbole Français.
Via son compte Twitter ce mardi matin, Emile Ntamack a exprimé sa colère. Il affirme que ses propos ont été déformés par le média Anglais et que son interview date du 15 août, soit il y a près de deux mois. Extrait:
« Intox : L’interview avec le daily Mail a eu lieu il y a 2 mois. L’article du jour déforme mes propos. Mon soutien et mon profond respect pour le staff de qualité qui entoure cette équipe de France ainsi que les joueurs qui la composent sont infaillibles Je suis avec vous ! »
Il s’est également confié au site spécialisé Rugbyrama pour calmer la polémique. Extrait:
« D’abord, il faut savoir que c’est un entretien que j’ai donné autour du 15 août. Et comme par hasard, ça sort juste avant le match entre le XV de France et l’Angleterre. Franchement, je suis très agacé. Ça ne représente absolument pas ma pensée. Sur le staff, je n’ai pas dit : « on ne sait pas qui commande ». On m’a interrogé sur le fait qu’il y avait beaucoup d’entraîneurs dans le staff. Mais pour moi, il n’y a pas d’ambiguïté. Le patron, c’est Jacques Brunel. J’ai simplement dit que la problématique serait pour chacun de trouver sa place. Avec les arrivées de Fabien Galthié, de Laurent Labit, ça n’a pas dû être simple. Mais pour ce qui est de la responsabilité du groupe, il n’y a pas de doute, c’est Jacques Brunel qui l’incarne. »
Concernant ses propos très durs adressés à Mathieu Bastareaud, Emile Ntamack tente de s’en sortir comme il peut. Extrait:
« Quant à Mathieu Bastareaud, c’est un grand joueur, encore une fois mes propos ont été déformés. Comme tout joueur, il a du faire face à des remises en questions, des choix…il a pour moi apporté beaucoup à l’équipe de France pendant toutes ses sélections. Amitiés »
Publicité
13 Commentaires
On ne devrait jamais citer le Daily Mail. Jamais. En aucun cas. C’est faire de la publicité a un tabloid de merde.
» l’ Equipe » c’est pas mieux . Sortir des itw d’anciens rugbymen bien connotés pro-Novès pour parler de l’EDF avant / pendant la Coupe du Monde , c’est pas mieux . Sans oublier les attaques sur Laporte incessantes .
une belle pompasse comme tous ses potes du staff de l’EDF. il n’y en a pas un pour relever l’autre. peu être même que les anglais se fichent pas mal de ce match : s’ils perdent ils évitent les blacks en 1/2 finale….
Quel batard
« Quand ils ont choisi de titulariser Romain (Ntamack, son fils) pour affronter l’Argentine….): C’était il y a deux mois ça ?
très bon !
Quand j’ai lu l’article, c’est la première chose que j’ai pensé!! Il a bien dit que le staff a eu raison de titulariser son fils face à l’argentine, donc pas du 15 août!!
Oh ben ça alors, propos déformés …. Qu’il soit français, anglais ou autre un journaliste reste un journaliste !!! Quand on répond en interview on doit être prudent monsieur !!! Après reste à savoir qui dit vrai …..
si tu veux pas de problème avec les journalistes tu dis rien ou alors tu critique les autres nations … les anglais savent très bien le faire … mr ntamack
va t’excuser auprès de ton fils à son age il ne mérite pas de commencer sa carriere avec des casseroles familiales
le syndrome stade toulousain NTAMACK NOVES ils font leur oeufs dans le meme panier
Les commentaires n’ont pas été déformés mais totalement changés, ce qu’il dit maintenant n’a rien à voir avec ses propos du mois d’aout, c’est même carrément l’opposé.
Mais au fait il ne faisait pas parti du staff de l’équipe de France lui aussi a moment donné?
Il faut sortir les rames Monsieur Ntamack père! ^^
Emile Ntamack est toulousain, c’est tout.
Pipeau, que du pipeau cette vaine tentative de justification. Il n’a pas de figure, c’est tout.