Emilien Gailleton : « Je préfère aller en finale avec Pau que d’aller en tournée avec la France »

Emilien Gailleton : « Je préfère aller en finale avec Pau que d’aller en tournée avec la France »

15 mai 2024 - 11:54

0 Commentaire

Publicité

La Section Paloise est toujours à la lutte pour le top 6.

Le club Béarnais espère créer la surprise en cette fin de saison et arracher une place pour les phases finales.

Le centre Palois Emilien Gailleton s’est confié via Midi Olympique.

Il a exprimé les ambitions de Pau. Extrait:

Avec les cinq points que nous avons pris contre Oyonnax, nous avons toutes les chances de rêver pour cette fin de saison. Depuis quelques semaines, on se dit que le maintien est « acquis » et qu’il faut chercher plus haut. Le week-end dernier a vraiment été très bon pour nous avec les défaites du Racing 92, de La Rochelle et de Perpignan. Nous sommes dans de très bonnes conditions mais ce sont de gros matchs qui nous attendent.

Nous avons connu un début de saison très positif mais le championnat est très serré et chaque match peut nous mettre en difficulté. Du coup, nous préférions dire que nous étions en survie, plutôt que de dire que nous pouvions aller chercher quelque chose. Mais depuis deux ou trois semaines, le maintien est acquis et nous pouvons basculer sur une autre partie du championnat.

Aller chercher quelque chose, ce serait extraordinaire. Mais nous n’avons pas pris beaucoup de bonus et il y a deux défaites à domicile (La Rochelle et Castres, NDLR) qui nous mettent un peu dedans. On se dit quand même que nous sommes près d’un top 6 que le club n’a encore jamais connu et je pense qu’on est dans une situation où on ne veut pas gâcher cette opportunité. On veut aller chercher plus haut.

Il ne le cache pas : gagner à La Rochelle serait un véritable exploit pour Pau. Extrait:

Ce serait un très gros exploit de gagner à La Rochelle. Malgré leur défaite à Bordeaux, c’est une équipe qui reste très compétitive, c’est la meilleure défense du championnat, une équipe très massive avec un pack d’avants monstrueux. C’est une équipe très bien managée aussi mais nous avons de la chance de dire que c’est un concurrent direct et nous avons tout à gagner. Nous y allons sans pression et pour faire quelque chose là-bas.

Question sur ses prestations personnelles, il indique être trop inconstant. Il n’est pas satisfait. Extrait:

J’essaie de travailler sur mes points forts alors que c’est quelque chose que je ne faisais pas en début de saison. Il y a quelques mois, j’essayais surtout de combler mes difficultés. De pouvoir reprendre confiance là où je suis le meilleur, ça peut me rendre plus fort. Après, je suis quand même moyennement content de mes matchs. À Lyon, je suis passé à travers… Je suis très irrégulier en fait. Je suis content de quelques matchs mais sur l’ensemble, j’ai encore beaucoup à travailler.

Il faut que je reste sur ma vitesse donc je l’ai beaucoup travaillée ces derniers temps et j’ai touché mes vitesses max ces dernières semaines. Mon jeu, c’est l’évitement et il ne faut pas que je change trop.

Pour conclure, il évoque le XV de France.

Il explique préférer jouer la finale de Top 14 avec Pau plutôt que de jouer la Tournée estivale en Argentine avec le XV de France. Extrait:

Si je suis en finale, je serai très content ! Je pense que je préfère aller en finale que d’aller en tournée. Après, c’est un objectif d’aller dans cette tournée. Il me reste trois matchs au moins pour prouver que je peux faire partie de cette sélection. Ce serait une belle récompense.

Publicité

0 Commentaire