Emmanuel Felsina a creusé son trou à Lyon

Emmanuel Felsina a creusé son trou à Lyon

20 décembre 2014 - 9:54

2 Commentaires

Publicité

manu_felsina-2Des quatre anciens Toulonnais présents dans l’effectif lyonnais (Gunther, Martin, G. Smith et Felsina), seuls deux seront présents à Mayol demain soir.

L’Australien, Georges Smith sera titulaire en troisième ligne, Emmanuel Felsina sera, lui, remplaçant au poste de pilier gauche. Peu utilisé la saison dernière à Toulon (six apparitions), l’ancien Massicois et Aixois a vite creusé son trou petit à petit à Lyon. En douze journées de championnat, il a joué dix matchs, le plus souvent dans le rôle de l’impact player. Derrière le Roumain Bogdan Balan (sept titularisations), il est le joueur le plus utilisé au poste de pilier gauche (trois titularisations), devant Du Preez, durement blessé lors de la première journée et Castex (une titularisation à gauche).

À sept reprises, il a commencé sur le banc avant de rentrer pour amener sa solidité et sa gnac. Au sein d’une mêlée parfois chahutée depuis le début de saison, il tient plutôt bien son rang. Son activité dans le jeu apporte souvent une plus-value en cours de match. Demain soir, il tentera encore de jaillir pour tenter de perturber son ancien club. Ce sera tout sauf une sinécure. Mais l’essentiel sera surtout de ne pas prendre un carton jaune. Averti contre Oyonnax et contre Brive, il risquerait alors de regarder la venue de Clermont depuis les tribunes.

Source: Midi Olympique

Publicité

2 Commentaires

  1. ralfin 20 décembre 2014 at 13h- Répondre

    content pour felsina,une force naturelle exceptionnelle,qui meritait mieux que ce qu il a eu comme temps de jeu au rct ou chaque fois qu il a joue,il n a pas deçu

  2. Pitch 21 décembre 2014 at 21h- Répondre

    Quand on voit ce qu’à fait cette année Barcella au RCT il aurait mieux fallu garder Manu….

    Il fait une belle saison à Lyon (déjà 13 matchs) avec un coach qui a compris que pour l’instant il a du mal à commencer les matchs alors il le fait rentrer à la mi-temps avec un belle tenue en mêlée et une bonne influence dans le jeu courant.

    Il aurait fait du bien au rct surtout quand on voit maintenant les sélections des différents piliers du club… et grâce à son super état d’esprit