Emmanuel Felsina: « J’ai franchi une étape »
Emmanuel Felsina: « J’ai franchi une étape »
Le mercredi 9 octobre 2013 à 18:52 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le nouveau pilier Toulonnais Emmanuel Felsina a évoqué, lors d’un entretien accordé à Var-matin ses débuts avec le Rugby Club Toulonnais. Le joueur en provenance d’Aix-en-Provence n’a pas pu participer aux premiers matches du RCT à cause d’une blessure au coude contractée lors des matches amicaux. Il a été obligé de prendre son mal en patience avant de découvrir le Top 14 et ses exigences.
Maintenant, Emmanuel Felsina peut enfin dire qu’il fait partie du groupe Toulonnais. Extrait:
« Jusque-là, c’était un peu compliqué pour moi. Mon premier match a été très tardif et comme je n’avais pas encore apporté ma pierre à l’édifice, je n’avais pas encore vraiment l’impression de faire partie du groupe. Mais là, j’ai franchi une étape… »
Interview à retrouver ce jeudi dans Var-matin !
Publicité
17 Commentaires
Allez montre nous ton talent ! On attend tous de voir Mr T tous les destroncher !
Sur ce que j’ai vu à Nice, il promet.
Je suis impatiente de le voir débuter un match pour confirmer cette bonne impression
Sa rentrée à Nice m’a bien plu
Suis impatiente de le voir débuter un match afin de confirmer cette bonne impression
Personnellement, bien que je ne sois pas un première ligne de formation ni forcément un expert dans ce domaine (je suis 15), je l’ai trouvé assez percutant et présent contre lors de ces dernières rentrées.
Rassure toi, y’a pas besoin d’avoir joué pilier pour se rendre compte que mec est un tueur.
J’ai eu l’occasion de lui parler vitef le soir du match amical contre Bordeaux : il est aussi doux en vrai que ce qu’il est une bestiasse sur le terrain !
Il me tarde de le voir titulaire et qu’il nous exprime toute sa puissance !
C’est sur, mais j’aime pas trop quand certains font les experts sur un domaine qu’ils ne maitrisent pas forcement 😉
je pense que c’est une excellente pioche , DENSE, une bonne GESTUELLE,une tenue en mélée à confirmer ,mais très interessante, pour ce type de gabarit ! peut-être la surprise du recrutement , j’attends son face à face avec JOHnstone au stadium , s’il est retenu ,avec CHIOCCI nous avons 2 très bons GAUCHERS ,certes il y a aussi ANDREW ?
c’est une force de la nature en puissance, malgres que je l’ai trouvé manquer un peu de souffle. certainement di au fait qu’il n’a pas beaucoup de match dans les jambes. très grosse tenue de mêlée et une percussion de folie.et pour l’avoir vu depret c’est un monstre
Un vrai impact player . Le genre de type qui je pense peut énormément t’apporter sur la dernière demi heure. Il est très fort à l’impact ..
J’aime beaucoup ce joueur .
Ah mais moi, ça a carrément été mon coup de coeur du recrutement ! J’le connaissais pas du tout et en une mi-temps, il a chaviré mon coeur ! 😀
amoureux ?
HS
SONNY BILL WILLIAMS rejoint la sélection des KIWIS (l’équipe NZ à XIII) pour participer a la CDM de RUGBY à XIII qui est organisée par l’Angleterre et le Pays de Galles)
Après avoir gagné la NFL avec les Bulldogs (2004),
Après avoir gagné la CdM à XV avec les Blacks(2011),
Après avoir gagner l’ITM CUP avec Canterbury (2011),
Après avoir gagné le Super XV avec les Chiefs (2012),
Après avoir gagné la NFL avec les Sydney Roosters (octobre 2013),
SONNY va t’il gagner la RLWC 2013 (Rugby League World Cup) ?
Pour info, lors de l’RLWC, l’Équipe de France affrontera la Nouvelle-Zélande le 1er novembre prochain au Parc des Sports d’Avignon
et il reste encore des places pour le match à avignon, les tarifs sont abordables!
Oui, mais SBW n’est pas champion d’Europe 2013 et pas champion de France en devenir… Il écoute trop son agent qui lui veut s’enrichir, c’est ce qui est ressenti.
innnoorrrme le manu!
Une petite anecdote!
Samedi dernier j’étais à Nice.
Mon voisin de droite était un grand fan de Bastaraud et à chaque fois qu’il touchait la balle ce n’était qu’encouragements et transmission d’énergie positive.
Après la rentrée de Felsina, mon voisin ne savait plus où donner de la têre et de ma voix, Bastaraud était partout sur le terrain! A la pile à gauche, en troisième ligne gratteur et bien sûr au centre de l’attaque! Sur une même attaque mon voisin poussait « Basta » au minimum trois fiis.
A sa décharge, il est vrai qu’en regardant le match il faut faire une gymnastique cerebrale pour reconnaitre qui est qui. Les commentateurs n’ont pas fini de s’emmeler les pinceaux, déjà que l’an dernier ils confondaient Basta et Steffon! Le RCT va envore passer piur le vilain club qui ne facilite pas les gentils et compétants commentateurs.
FELSINA outre ses qualites physiques est FRAIS mentalement et donc a de l appetit et une reelle fraicheur et il est JIFF
l an dernier a aix il fut dominateur