Emmanuel Felsina: « On ne voulait pas passer pour des saucissons »
Emmanuel Felsina: « On ne voulait pas passer pour des saucissons »
Le dimanche 16 février 2014 à 12:27 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le pilier Toulonnais Emmanuel Felsina est revenu sur la victoire contre le Castres Olympique.
Ainsi, ce-dernier affirme qu’il souhaitait prouver, lors de ce match, qu’il n’avait pas été recruté pour rien. Extrait:
« Je voulais prouver qu’on ne m’avait pas recruté pour rien. Et montrer que je ne suis pas à Toulon par hasard. Sur cette rencontre, on peut dans l’ensemble se montrer satisfait même si les Castrais sont parvenus à prendre un point de bonus. Aujourd’hui on est dans la continuité de Biarritz. On sort d’une période compliquée. »
Par ailleurs, Emmanuel Felsina savait dès le début de la semaine qu’il allait jouer contre Castres. Cela lui a permis de s’y préparer convenablement. Extrait:
« Pour jouer Castres, j’ai su très tôt que j’allais commencer. J’ai pu m’y préparer même si j’ai été contrarié dans la semaine par une douleur aux adducteurs. J’ai eu le temps d’évacuer la pression. J’avais à cœur avec mes partenaires de faire un gros match, on ne voulait pas passer pour des saucissons. Je pense qu’on s’en est pas mal sorti. »
Enfin, il évoque son retour au rugby après plusieurs années d’arrêt. Il ne manque pas d’affirmer à demi mot être un peu atteint moralement par le fait d’avoir que très peu joué à Toulon. Extrait:
« J’ai 28 ans et il ne me reste que cinq ou six ans pour le rugby. Mon plaisir c’est de jouer. J’ai arrêté le rugby pendant six ans. Je ne me doutais pas combien le fait de ne pas être sur une feuille de match allait me manquer. En venant au RCT, je savais que ça pouvait se passer ainsi. J’avoue que ça atteint le moral. »
Publicité
10 Commentaires
Il faut le garder celui là, j’aime beaucoup…
Il a été aussi bien meilleur dans le jeu courant!
Il monte trop souvent quand il pousse en mêlée
Mais heureusement qu’on l’a en ce moment
Merci bonhomme!
Il a largement prouvé qu’il était au niveau, qui plus est face au meilleur pack de France.
Maintenant, (hélas) avec la blessure d’Andrew, j’espère qu’il va rentrer dans les plans. Il le mérite.
Tout le monde voyait le RCT se faire tordre, moi le premier, et on a eu la meilleure réponse possible !
Je suis d’avis de mettre les Manu et Levan titulaires face à Bayonne avec Noirot au talon.
Ils sont sur une bonne dynamique autant les laisser jouer !
Et quelle charge sur Diarra!! A avancé sur chaque prise de balle! À revoir vite
S comme Saucisson ou comme Supporteurs , vous savez les quelques uns , qui l’ont fracassés sur le blog . S comme Sans rancune , Simplement ne tirez pas trop vite sur les joueurs du RCT , celà s’appelle le respect et c’est important pour un joueur de se sentir respecté , cela aide a garder le moral et de croire en soi ( et de redonner ensuite au Club et à ses supporteurs ce qu’on lui a donné ). Le pire , c’est que en tant qu’ex Président canal historique de son Fan Club , je suis le premier a reconnaître qu’il lui reste pas mal de chose à améliorer dans son jeu mais si on ne fait pas confiance aux joueurs de son propre Club , bonjour l’ambiance . En fait ,pour être honnête je n’aime pas un des menbres du staff , style l’entraîneur des avants , chacun son opinion , mais je ne poste jamais des propos haineux , diffamatoires ou rabaissant à son sujet . L’ombre de Kennedy plane sur mayol ,, comme celle de Drew et autres qui défois sont les victimes de jugements un peu trop hâtif ,, d’après mon opinion :hypnotized: . Accepté les opinions des autres dans une courtoisie qui honore le blog , cela ferait montre d’une ouverture d’esprit que le monde du rugby nous envie :kissed: . Maintenant parlons Sérieux , a part ces —– d’ar–bites , les dirigeants pro cassoulets , et leurs problèmes de digestion , etc ,etc . :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ:
Ce mec va exploser !
Faisons lui confiance et menons le à la guerre !!!!!!!!!!
L’arme secrete
Bravo au huit de devant ! Felsina chila et burden ont fait du bon boulot ! Et noirot une belle rentrée ! Pour moi Fred et Mitchell ont été les maillons faible de l equipe ! Et merci a David Smith pour se sauvetage dans notre enbut !
Mitchell ? Moi je le trouve bon, notamment en défense !il a peu de bons ballons à jouer!
Quant à Michalak, il s’améliore! Son meilleur match depuis longtemps !
bravo manu pour ta belle prestation,on est un certain nombre ici a croire en ta valeur,comme d smith,tu es entrain de devenir un de nos chouchous,continue a bosser et reste avec nous au rct,tu as de beaux jours devant toi