Emmanuel Meafou espère encore pouvoir disputer la Coupe du monde !

Emmanuel Meafou espère encore pouvoir disputer la Coupe du monde !

13 avril 2023 - 18:48

8 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Emmanuel Meafou s’est confié lors d’un entretien accordé au Telegraph.

Ce-dernier a notamment indiquer espérer encore pouvoir disputer la Coupe du monde avec le XV de France.

Actuellement inéligible car il n’a pas encore résidé durant cinq ans en France, Emmanuel Meafou espère tout de même pouvoir bénéficier d’une dérogation pour intégrer le groupe France juste à temps pour le Mondial.

Né en Nouvelle-Zélande de parents Samoans, celui qui a grandi en Australie a rejoint l’hexagone en décembre 2018. Cette arrivée tardive en France ne lui permet pas d’être éligible pour le XV de France, du moins pour le moment. Il le pourra mais uniquement au mois de décembre 2023 comme le stipule la nouvelle règle World Rugby.

Pourtant, avant que la règle ne change, Emmanuel Meafou a été éligible avec les Bleus durant quelques jours au mois de décembre 2021.

Et comme le stipule World Rugby,  perdre une éligibilité déjà obtenue était une « anomalie ».

Par conséquent, les conseils d’Emmanuel Meafou tentent le tout pour le tout afin de convaincre World Rugby d’accorder une dérogation au joueur pour la Coupe du monde.

Le combat administratif est lancé comme l’explique le joueur. Extrait

« Il y a une chance. J’adorerais jouer pour la France. Il y a beaucoup de travail administratif qui est en train de se faire, mais pour le moment, je ne suis pas éligible avec la France pour la Coupe du monde. Avec la règle qui a changé en passant de trois à cinq ans, c’est exactement la même situation que pour Fakatava et nous essayons d’utiliser cela pour y arriver. Nous verrons si cela change. » 

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. de89de 13 avril 2023 at 19h- Répondre

    Comme si on manquait de super secondes lattes, ce Toulouse marketing devient fatiguant!

    • Ovalie 13 avril 2023 at 21h- Répondre

      je me demande si ce n’est pas toi qui est fatiguant. Au ST ou ailleurs il faut rien comprendre au rugby pour ne pas voir que des Meafu il n’y en a pas deux et que de l’avoir dans le groupe France ne peut être qu’un plus

  2. Vigneron 13 avril 2023 at 21h- Répondre

    Lui clairement il remplace tao Easy franchement entre lui Arnold et flament Toulouse a de la chance
    Après je peux pas dire qu’on a pas une bonne poutre avec Brian mais meafou c’est un mec qui est énorme et qui progresse beaucoup ballon en main… clairement ce genre de profil ne court pas les rues chez nous….
    Perso je suis impatient de le voir en EDF peut importe quand mais contre des équipes genre sud aff avec des gabarits puissant il ferait pas forcément du mal

    • Ovalie 14 avril 2023 at 12h- Répondre

      Hélas je ne sais pas si on peut appeler ça de la chance. Eux savent détecter et recruter avec un temps d’avance et nous avec deux temps de retard

  3. Laseyne83 13 avril 2023 at 22h- Répondre

    1-2-4-5-6-7-9-10-15

    Ce sont ..?

    • Flo ST 14 avril 2023 at 00h- Répondre

      Les numéros du prochain loto ???!!!

  4. jlr 13 avril 2023 at 22h- Répondre

    @de89de
    Ton anti Stade primaire devient fatiguant tu fais presque de la peine.

  5. louloutah 14 avril 2023 at 01h- Répondre

    Si il pouvait être dans le groupe pour la CDM ça serait que du positif. Il a vraiment explosé cette année je trouve il joue de plus en plus juste et a travaillé sur la discipline. Je le trouve même plus influent aujourd’hui que Skelton si on reste dans le registre bulldozer. Un attelage avec Flament aurait de la gueule niveau complémentarité, sachant aussi qu’inversement un willemse est en perte de vitesse..