Emmanuel Meafou : « On est capable de gagner n’importe où, contre n’importe quelle équipe »
Emmanuel Meafou : « On est capable de gagner n’importe où, contre n’importe quelle équipe »
Le vendredi 17 octobre 2025 à 17:37 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le Stade Toulousain sait ce qu’il lui reste à faire. Après deux lourdes défaites à l’extérieur, les Rouge et Noir se déplacent ce samedi (21h) sur la pelouse d’une Section Paloise en pleine confiance.
Un test grandeur nature pour le leader du Top 14, qui partage actuellement la tête du classement avec Pau et le Stade Français.
En conférence de presse, Jean Bouilhou, entraîneur des avants, n’a pas cherché à cacher les manquements de son équipe loin d’Ernest-Wallon. « Notre plus gros défaut cette année, c’est d’être sur courant alternatif. […] Je sens qu’on sera motivé et qu’on ne fera pas, je l’espère, trois fois la même erreur. »
Irréguliers à l’extérieur, dominateurs à la maison
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Toulouse a écrasé Castres (59-12) et Bordeaux-Bègles (56-13) à domicile, mais s’est effondré à Montpellier (44-14) et à Bayonne (40-26). Une instabilité qui interpelle jusque dans le vestiaire.
« En faisant un bon match puis un mauvais match, tu ne peux pas gagner un championnat comme ça, en jouant que les matchs à domicile et en perdant tous les matchs à l’extérieur », a reconnu Emmanuel Meafou via Sud-Ouest, avant d’ajouter : « Comme on est capable de gagner n’importe où, contre n’importe quelle équipe, je pense que mentalement ça baisse un peu notre niveau d’exigence. »
Méfiance face à Pau, la surprise du début de saison
Face à eux, les Toulousains retrouveront une Section Paloise transformée, solide et ambitieuse. « Depuis le mois de février, mars de l’année passée, on sent une toute autre équipe. […] Ils ont aussi rajouté leur composante conquête », a salué Jean Bouilhou.
Même son de cloche chez Paul Graou, conscient du danger : « Ils ne se cachent plus, leur ambition, c’est d’être parmi les gros clubs, de se qualifier, ils ont aussi changé de statut, on va se préparer en conséquence. »
Toulouse, triple champion de France en titre, veut désormais transformer ses promesses en constance. Et ce déplacement à Pau pourrait bien servir de révélateur.
Publicité
1 Commentaire
Y’a plus qu’ à !!!! ce sera u match très engagé, certainement…