Emmanuel Meafou plus déterminé que jamais pour renverser l’UBB !

Emmanuel Meafou plus déterminé que jamais pour renverser l’UBB !

Le samedi 3 mai 2025 à 16:24 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

À la veille de la demi-finale de Champions Cup contre l’Union Bordeaux-Bègles, le deuxième ligne toulousain Emmanuel Meafou s’est exprimé sur l’état d’esprit de son équipe avant ce choc attendu.

Abordant ce qui sera la septième demi-finale consécutive du club dans cette compétition, il a réagit via La Dépêche :

« On a un groupe assez fort et assez serré quand il y a des matchs comme ça. (…) Il y a les 15 qui jouent, ceux qui sont sur le banc et même les joueurs qui ne jouent pas. On est tous capables de gérer cette pression quand on commence à jouer ces bons matchs. »

Malgré l’expérience, il refuse toute forme de routine :

« Dimanche, ça va être comme la première. (…) On a confiance en nous et j’espère qu’on fera un beau match. »

Concernant les enjeux du secteur d’avants, il insiste : « ça commence par devant et presque tous les matchs se gagnent comme ça. On veut faire un gros match sur la conquête, la mêlée, les ballons portés et les agresser devant. »

Une recette qu’il estime similaire à celle appliquée contre Toulon au tour précédent.

Enfin, interrogé sur sa capacité à tenir la distance, après avoir disputé 70 minutes face aux Toulonnais, il assure :

« Ouais, mentalement je suis prêt et on va voir dimanche si je le suis physiquement. (…) On arrive à la fin de saison avec des matchs importants donc comme Ugo (Mola) dit souvent, on va pousser la machine (sourire). »

Publicité

4 Commentaires

  1. artialité 3 mai 2025 at 17h- Répondre

    Aucun intérêt…il répépille comme l’on dit chez nous…

    J'aime 9
    J'aime pas 15
    • Toulouse 3 mai 2025 at 22h- Répondre

      De quoi veux tu qu’il parle? De la météo de ces 5 prochains jours?

      J'aime 6
      J'aime pas 4
      • artialité 4 mai 2025 at 08h- Répondre

        Qu’il se taise…..si c’est pour dire des banalités pareilles….tout le monde le sait…

        J'aime 2
        J'aime pas 3
  2. Allez les petits.... 3 mai 2025 at 22h- Répondre

    Northampton a renversé Leinster, demain à Bordeaux tout peut arriver….