Emmanuel Meafou sort du silence

Emmanuel Meafou sort du silence

30 avril 2023 - 17:42

7 Commentaires

Publicité

Le Stade-Toulousain a été balayé par le Leinster, ce samedi après-midi en demi-finale de la Champions Cup .

Interrogé via Rugbyrama, le deuxième ligne Toulousain Emmanuel Meafou s’est exprimé suite à cette claque.

Il affirme que Toulouse doit se poser les bonnes questions. Extrait:

« On doit se poser les bonnes questions après ce match. Je crois qu’à 15 contre 15, nous avons fait bien mieux que rivaliser, mais nous avons commis trop d’erreurs idiotes en cours de match qui nous ont privé de munitions et leur ont surtout permis d’évoluer en supériorité numérique et de revenir trop facilement dans notre camp.

Pourtant, je n’ai pas le sentiment que nous ayons connu particulièrement de problèmes devant. Je n’ai pas senti le Leinster plus puissant que nous, que ce soit individuellement ou collectivement. En revanche, ils étaient certainement un peu plus organisés et surtout plus froids. La grande différence entre eux et nous a probablement résidé là, et c’est ce qu’on doit rapidement corriger.

De toute façon, à partir de maintenant, on n’a plus d’excuses : on doit se focaliser sur le Top 14 pour essayer de remporter le titre en championnat. Au moins, il n’y a plus de calcul à faire. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Tarak83 30 avril 2023 à 19h- Répondre

    Bonne analyse belle mentalité

    • Lozes 1 mai 2023 à 07h- Répondre

      Le plus fort à gagné on a pas parlé des blessures de jaminet et de la pépite italienne qui ont manqué au stade toulousain la blessure du centre nous coute cher peu de solutions pour réorganiser l équipe comment prévoir l imprévisible

  2. Marrou 1 mai 2023 à 09h- Répondre

    Rêtière à l’aile ou au centre aurait moins déstabiliser l’équipe,, faire rentrer Graou sur un tel match et si tôt n’est pas un cadeau. Pour moi le staff n’a pas été bon.

    • Sergio31 1 mai 2023 à 11h- Répondre

      Bonjour MARROU
      je te trouves très dur avec le STAFF!
      Nous ne pouvons pas remettre en cause un travail titanesque depuis de nombreuses années sur un fait de jeu.
      Que l’on soit déçu c’est normal mais nous devons aussi rester derrière ce magnifique club 😉

  3. Lecube 1 mai 2023 à 13h- Répondre

    Deux cartons jaunes injustifiés alors qu’eux ils ne prennent rien sur une action qui vaut un rouge ,je pense qu’il faut voir la ,la
    raison d’une telle différence de points

    • Mike 3 mai 2023 à 09h- Répondre

      Les cartons sont peut être un peu sévère mais il faut être capable d être discipliné dans ce genre de matchs. Après le plaquage irlandais c est jaune et pas rouge.
      A chaque fois les réalisateurs irlandais nous font le coup. Leur public respecte les buteurs comme nulle part ailleurs mais les réalisateurs ne respecte pas l impartialité.
      Je ne suis pas sûr que le match aurait été gagné sans les cartons non plus. La réorganisation a pesé lourd. Mais Graou n a pas été protégé dans les regroupements. Il a eu une pression défensive de dingue. Ce match va énormément le faire progresser.
      Allez le stade.