Emmanuel Meafou tout proche d’intégrer le groupe France !

Emmanuel Meafou tout proche d’intégrer le groupe France !

15 janvier 2023 - 22:55

31 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Emmanuel Meafou serait tout proche d’intégrer le groupe France.

En effet, le surpuissant joueur du club de la Ville Rose serait suivi de très près par le sélectionneur Français Fabien Galthié.

Pour l’heure, Emmanuel Meafou n’est pas sélectionnable par le XV de France puisque le joueur Australien ne possède pas encore son passeport Français.

Cependant, selon les informations du Midi Olympique, Emmanuel Meafou pourrait recevoir ce fameux passeport Français sous peu.

Il pourrait alors être appelé par Fabien Galthié au cours du Tournoi des Six-Nations et effectuer ainsi ses grands débuts avec les Bleus.

Impressionnant depuis le début de la saison, Emmanuel Meafou a encore fait fort contre les Anglais de Sale ce samedi après-midi.

Ses statistiques ont d’ailleurs été affolantes contre Sale : treize ballons joués à la main (record du match), six défenseurs battus (record du match) et… 87 mètres parcourus (record du match).

Le demi-de-mêlée Antoine Dupont n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son coéquipier. Extrait:

« Il est certain que tout devient plus facile quand il avance comme cela. Disons que tout s’éclaire autour de lui. À l’image de tous les avants sur la deuxième mi-temps, Manny a été très costaud ballon en mains. C’est ce qu’on lui connaît déjà mais c’était encore plus vrai sur ce match. Évidemment, cela nous fait beaucoup de bien pour jouer après lui parce que, au-delà d’avancer sur ses contacts, il arrive aussi à jouer debout et à répéter les efforts. C’est hyper intéressant pour notre équipe. »

Fabien Galthié attend avec impatience que le passeport Française d’Emmanuel Meafou soit délivré.

Voilà comment Emmanuel Meafou peut rêver au Tournoi des Six-Nations… puis à la Coupe du monde de 2023 !

Publicité

31 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mieston 16 janvier 2023 at 07h- Répondre

    Superbenouvelle pour le noueur

    J'aime 6
    J'aime pas 2
    • math1907 16 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Je pense que meafou deviendra un très très bon seconde ligne si… Il fait ce qu’il a annoncé vouloir mettre en œuvre il y a peu dans une itw!!!!

      Perdre une bonne quinzaine de kilos !!!
      Il me semble qu’il est à 145Kg actuellement, et j’ai peur qu’à plus de 130kg il ai du mal à devenir un atout pour l’EDF !!!???

      Aujourd’hui il a la chance de jouer au ST, où la grande qualité de ses partenaires et de l’équipe lui permettent d’être dans des conditions quasi idéales pour pouvoir performer!!!
      Willemse dans sa période gros patapouf n’avait pas cette chance et sa sautait aux yeux qu’il fallait qu’il bosse drastiquement sur sa condition physique !!!!
      Or au niveau international, avec des oppositions autrement plus élevées et intenses qu’en club, il n’est pas du tout évident que ses coéquipiers, même parmis les meilleurs du monde à leur postes respectifs, puissent suffisamment régulièrement le mettre dans les mêmes conditions optimales qu’en club!!!
      Et là il deviendra très vite plus un poids qu’une plus value pour ses coéquipiers!?

      Aujourd’hui je pense que c’est trop tôt pour penser régulièrement l’aligner en matchs avec l’EDF !!
      Par contre je suis persuadé qu’il doit intégrer les 42 au plus vite pour l’aider à ce lancer dans son objectif de perte de poids avec le soutien et la motivation du groupe France !!!!!

      J'aime 3
      J'aime pas 1
      • Hervé31 16 janvier 2023 at 14h- Répondre

        Ah 145 kg il est aujourd’hui il est un des secondes lattes les plus tonique du top 14…. Ce que n’a jamais été Willemse, dense oui tonique non. D’autres part, vu les délire de Galthié, il se pourrait que Méafou en EdF soit dans les mêmes conditions qu’au ST…..

        J'aime 7
        J'aime pas 2
        • math1907 16 janvier 2023 at 18h- Répondre

          Aujourd’hui défensivement Willemse est devenu un gros chasseur et il chope très fréquemment du 3/4!!!!
          Les appels de la sélection ont été très très bénéfiques pour Paul qui a su se remotiver et se remettre au travail pour changer sa condition physique et transformer le joueur !

          C’est vraiment ce que je souhaite à meafou.

          Aujourd’hui il est trés performant pour maintenir debout et créer des mauls, pour arracher des ballons dans les bras des adversaires, pour faire quelques mètres supplémentaires avec 2 3/4 sur le dos, et pour terminer des actions dans l’avancée lorsque le ST entre dans les 5m!!!

          Mais aujourd’hui je ne vois pas un joueur tonique !!!
          Puissant, très puissant oui!!!
          Mais il faut que l’équipe joue dans l’avancé et qu’il puisse se lancer un minimum !
          Sur un départ arrêté, face à des avants il reste en dessous de ce qu’il pourrait faire après un bon travail de remise en condition !!??

          Plus les matchs avancent et plus il a de mal à suivre le rythme et encore il joue dans une équipe dominate !!!

          Sur les dernières sorties de l’EDF on peut observer que nos adversaires s’adaptent de plus en plus et on est moins dominant, d’autant plus avec cette stratégie de dépossession presque à l’extrême !!!!
          Et dans ce cas j’ai peur qu’il ne soit pas aussi à l’aise qu’au ST, en ce moment avec sa conditions physique actuelle !!!???

          On verra bien ce qu’en pense le staff des bleus, mais quoiqu’il en soit crois bien que je serai le premier ravi qu’il me fasse mentir !!!!!

          J'aime 2
          J'aime pas 1
      • Tilosach 16 janvier 2023 at 15h- Répondre

        Je te rejoins complètement sur la comparaison entre Top 14 et joutes internationales. Contre les meilleures équipes du monde, le temps de jeu, l’intensité, le déplacement et la vitesse augmentent considérablement, et pour etre dans le coup il faut etre à son poids de forme et dans les meilleures conditions physiques.

        Je ne connais pas son poids actuel, ni son poids de forme, cependant le joueur reconnaissait qu’il était au dessus il y a quelques temps, et qu’il devait bosser la dessus. C’est déjà un très bon point de départ de savoir ce qu’il doit faire, après il faut s’y filer.

        Je suis confiant sur son avenir.

      • math1907 16 janvier 2023 at 17h- Répondre

        Tant mieux mais je ne trouve pas.
        J’ai même l’impressionnisme qu’il se fait régulièrement piéger sûr des fautes bêtes et évitables à cause de sa mobilité qui l’empêche de réagir plus vite à un contact, conserver des appuis sur les rucks notamment plus le match avance, se sortir de zone lorsqu’il tombe du mauvais côté dans un ruck….

        Bref, il ne faut passer mal le prendre, je suis également persuadé de son potentiel à pouvoir tout défoncer à terme, mais aujourd’hui je le crois un peu handicapé par sa condition physique.

  3. Mieston 16 janvier 2023 at 07h- Répondre

    Mon groupe france pour le tournoi
    Jaminet ramos bouthier
    Penaud dumortier gailleton bielle biarrey
    Fickou moefana delibes delbouis barre barassi
    N’tamack jalibert hastoy
    Dupont coly le garrec
    Alldritt baudonne woki jelonch ollivon macalou becognee
    Meafou willense picquette flament ?
    Baille wardi castets ou devaux
    Marchand j lamothe chat
    Atonio bamba haouas falatea

    J'aime 4
    J'aime pas 5
    • math1907 16 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Je trouve également que depuis 1 an Bouthier est à nouveau très performant et plutôt régulier.
      Par contre je ne sais pas si au-delà de Ramos et Jaminet il pourra rattraper son retard sur Buros et Spring?

      Aux ailes tu cites des joueurs très performant, mais depuis peu !!
      Être dans les 42, ça paraît plus que jouable.
      Prendre les places de Penaud et Lebel, avec toujours l’option possible de Macalou remplaçant 3eme ligne/ailier, ce sera plus compliqué.
      Ça me paraît plus réaliste pour Dumortier qui a il me semble plus d’expérience et de régularité en top14 !?

      Au centre, si cette liste devait être la bonne je serais déçu de ne pas voir Guitoune qui actuellement est à mon avis au-dessus de tous ces joueurs (il y a match avec Moefana !).

      Coly faudrait déjà qu’il remonte à Marcoussis parmi les 42!!!
      Ce passer de Lucu me paraît être un gros pari!?

      En troisième ligne, il y a le cas Cros. Il est annoncé revenant à Toulouse ! Si il rejoue avant le tournoi et est apte à jouer pendant ce dernier, je ne serais pas surpris que FG et son staff décident de le remettre dans le bain le plus vite possible pour l’impregner à nouveau du projet France !!!

      En seconde ligne comme je l’ai répondu à ton message au dessus, meafou dans l’équipe du weekend ça me paraît encore trop tôt par rapport à sa condition physique !?
      Et d’autre part j’ai l’impression qu’en ayant été jusqu’à jouer lors de la dernière tournée, Chalureau à pris une petite avance sur Picquette !!?? Et plus on se rapproche de la CDM, et plus les petites avances vont être dure à combler !!!

      En première ligne à part peut-être pour un talon, je pense que tu as les mecs du tournois.

      En gros t’as le noyau dur de l’équipe pour le tournois, qui correspond sans doute déjà à ce que l’on retrouvera pour la CDM, sauf blessures ou grosse perte de niveau sur la deuxième partie de saison !!!!

      • math1907 16 janvier 2023 at 17h- Répondre

        Ça vous ferait un second trou de nous écrire et exposer vos arguments pour que l’on puisse échanger sur le sujet !?

        À moins d’être un gros go.lio incapable d’écrire quelques mots, je ne vois pas bien l’intérêt de cliquer sur un pouce rouge tout seul surtout lorsque qu’il y a plusieurs points évoqués dans le commentaire visé.

        Sur un site de supporters du MHR on a enfin réussi à faire disparaitre cette mer.de à fainéants!!!!

        Toutes les idées et arguments sont Les biens venus, mais c’est un site d’échanges donc il faut prendre la peine d’écrire quelques lignes pour s’exprimer !

        Seul les pouces verts on été conservés, car c’est effectivement un bon moyen de marquer son accord avec un commentaire sans créer d’incompréhension.

        Les pseudos des personnes jouant du clic sur les pouces apparaissaient sur Le bas du commentaire visé aussi, histoire de savoir qui avait fait une tentative pour s’exprimer !! Si on peut appeler ça s’exprimer !!??

  4. Danslaverte 16 janvier 2023 at 08h- Répondre

    Devaux….Mdr…Tu ne manques pas d’humour

    J'aime 9
    J'aime pas 3
    • Tarak83 16 janvier 2023 at 11h- Répondre

      Oulala mieston tu t’enflammes avec nos jeunes toulonnais. Devaux a eu du mal en mêlée dans certains matchs, Warion a joué deux bouts de matchs depuis qu’il est chez nous( à mon grand regret), Halagahu quasiment pareil que Warion, Coulon un match en 8 seulement, Danglot a du monde devant lui. Ne rêvons pas trop tôt quand même.
      Devant Priso a peut-être une chance encore.
      Pas sûr de revoir chat au dépend de Barlot par exemple.
      A droite je pense qu’il y en aura 3 de sélectionné et un en réserve. Peut-être Bamba.
      En 4 Woki et Flament avec Verhaeghe
      En 5 je pense Willemse et Tao de sur Meafou si passeport sinon ça se joue entre Picquette et l’autre Montpellierrain dont j’ai oublié le nom désolé.

      Du coup en 8 Tanga en plus et peut-être Cretin en flanker.
      En 9 Lucu à la.place de Coly
      En 10 ok avec toi
      Derrière d’accord sauf que je pense que barré va sauter… Peut-être un retour de Gabin s’il rejoue au moins un match avec le RCT avant.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  5. PASCAL71 16 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Et Villière et Lucu ?

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  6. Good Game 16 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Vite ! Qu’on écrase les Irlandais avec notre MeaMammouth !
    Quelle puissance ce joueur

    J'aime 12
  7. Mieston 16 janvier 2023 at 10h- Répondre

    J’ai oublié warion et halagahu et peut etre bientot le jeune coulon voir danglot pour gabin villiere , ne faut il pas qu’il retrouve la forme avec toulon dabord ?

    J'aime 1
    J'aime pas 3
    • PASCAL71 16 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Bien vu, j’étais sur la CDM…..

  8. RAINERI Maurice 16 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Quand on voit jouer ce Meafou, il y a de quoi se dire  » Pourquoi nous ne trouvons pas un joueur comme celui là au RCT ? « 

  9. RCT_YODA 16 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Les toulousains vont se faire dépoiler pendant le T6N.

    • Hervé31 16 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Eh oui, mais ça , et Lacroix, et Mola et le supporters on le savait….. Cependant, la marge est bonne pour les 6 premières places (à l’inverse de la saison dernière) et le groupe restant (nombre et qualités) est compétitif……. Et puis peut-être que Sélévasion, reprendra du temps de jeu, ce qui pourra vous être utile la saison prochaine….. à moins qu’il évolue comme son frère après son départ du ST.

      • Mola the best 16 janvier 2023 at 18h- Répondre

        Plus 200 000 pour le SC….. Imaginons que tous les blessés toulousains soient opérationnels pour le tournoi, on pourrait avoir:
        Marchand-Mauvaka-Baille-Flament-Méafou-Jellonch-Cros- Dupond-N’Tamack-Lebel-Barrassi-Jaminet-Ramos. Et peut-être Aldeghéri qui revient fort…
        Tu rajoutes Penaud, comme Mauvaka peut jouer en 8 tu as une équipe complète. Vive Toulouse!!!! Si Galthié veut se barrer on détache Mola pour le tournoi et la CDM. Toulouse champion du Monde!!! 🙂

        • Mola the best 16 janvier 2023 at 18h- Répondre

          On peut même rajouter Delibes à la place de Penaud et on est complet….

  10. Mieston 16 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Mon equipe de fe ance pour le premier match du tournoi
    Jaminet ou ramos penaud fickou moefana delibes ou dumortier n’tamack dupont alldritt jelonch becognee meafou willense bamba marchand j baille rempls wardi chat ou lamothe haouas woki ollivon macalou coly jalibert ou hastoy

    • GLOP83 16 janvier 2023 at 14h- Répondre

      Bien longtemps que CHAT n’est plus dans le groupe, COLY pas dans le groupe non plus. Olivon sera titulaire.

    • Mola the best 16 janvier 2023 at 18h- Répondre

      La mienne: Baille-Marchand-Aldéghéri-Flament-Méafou-Cros-Mauvaka-Jelonch-Dupont-N’Tamack-Lebel-Barassi-Delibes-Jaminet-Ramos. Celle là oui, elle a de la gueule….

  11. daniel pentinat 16 janvier 2023 at 13h- Répondre

    et aprés on nous oblige à avoir des jiffs ,vaste fumisterie et jolie message au jeunes français

    • ralax31 16 janvier 2023 at 14h- Répondre

      meafou est jiff contrairement à flament

    • Jpm 16 janvier 2023 at 14h- Répondre

      Lui cest un Aff !!nln??

      • Mola the best 16 janvier 2023 at 18h- Répondre

        Australien formé à Toulouse, l’usine à champions….

  12. dede89 16 janvier 2023 at 16h- Répondre

    lourd , pataud , dangereux par son manque de maîtrise trop tôt!

    • DedeLePremier 16 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Sur les renvois il est le plus sûr dans la récupération des ballons.

      Il a de très bonnes mains.

    • Lextork 16 janvier 2023 at 18h- Répondre

      Un peu comme toi finalement …
      Lourd et pataud!
      A chaque post tu prouves a tous que tu n’y connais vraiment rien…

  13. Mola the best 16 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Australien formé à Toulouse, l’usine à champions….

  14. Publicité