En 53 minutes de jeu, Mamuka Gorgodze a réalisé un travail titanesque
En 53 minutes de jeu, Mamuka Gorgodze a réalisé un travail titanesque
Le lundi 10 décembre 2018 à 10:17 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Tout le monde attendait le retour à la compétition de Mamuka Gorgodze avec impatience tant le paquet d’avants Toulonnais semble un peu trop gentil depuis le début de la saison.
Mais personne n’attendait l’international Géorgien à ce niveau-là pour sa première rencontre en trois mois, lui qui s’était gravement blessé au biceps gauche lors de la première journée du Top 14 contre le Racing 92.
Très rapidement, le Varois s’est distingué ballon en main en faisant avancer considérablement son équipe sur chacune de ses prises de balles.
C’est à la 53ème minute du match que le coach Patrice Collazo décide de faire sortir son joueur pour éviter de le cramer. Et en 53 minutes, Mamuka Gorgodze ne s’est pas préservé.
Comme le révèle le Midi Olympique de ce lundi, en 53 minutes le Géorgien a réalisé douze plaquages, soit le plus haut total de son équipe sur l’ensemble de la rencontre.
Efficace aussi bien en attaque qu’en défense, Mamuka Gorgodze pourrait représentait l’élément qui manquait au RCT depuis le début de la saison.
Il faudra désormais confirmer dès dimanche prochain au GLL Stadium, une nouvelle fois contre Montpellier à l’occasion de la quatrième journée de la Coupe d’Europe.
Publicité
18 Commentaires
Un gros match mais surtout très discipliné
Avec le retour d’Isa on va retrouver de l’avancée! Et on espère Webb (un jour peut-être?)..
Avec la suspension de Tao on peut avoir : Brian-Gorgo / Messam-Lakafia-Isa (je mettrais Isa 8 personnellement).
Il est passé à une passe de la perfection 😉
Excellent retour néanmoins, qui fait vraiment du bien !
OUi un bon mamuka, pour une fois discipline……Apres on connait son inconstence dans ce domaine.Mais son retour a fait du bien, une agressivite positive
Ce mec c’est un Best. Incontournable dans notre équipe. Un grand joueur et un grand guerrier. Quel abattage. Un mec qui impose le respect. Bravo Mamuka.. Allez Toulon
Adoubé par Bakkies c’est dire. Il m’a souvent, sur certaines phases de jeu, fait penser à André.Que dire d’autre pour ce guerrier.
Ok pour Gorgoze, mais Kruger est tout de meme excellent en touche, il ne faut pas oublier q’en touche, nous sommes TRES bien placé en Top 14 surtout avec Etrillard, que je préférerais a guirado. donc gorgo en 3eme latte?
et dire qu’il a toujours été trimbalé entre 2ieme et 3ieme ligne alors que c’est un 3ieme ligne de formation
il n’avait pas un peu gueulé à un moment donné sur son positionnement?
Oui exact pas très chaud pour jouer 2eme latte, mais pour le bien de l’équipe il s’y colle très efficacement.
désolé pour les fautes de frappe, il faut que je change le clavier, merci
On commence a sentir le potentiel de notre équipe !!! je prédis un Tsunami venant de la rade de toulon qui va tout emporter ! samedi prochain, si on récupère basta et guigui, pourquoi pas webb, bref, montpellier peut trembler !
Mamuka est vraiment un guerrier un méchant qui impressionne ses adversaires en 3ème ou 2ème ligne peu importe pourvu qu’il soit là
Forcément, retrouver de la puissance dans le pack… Ca aide.
Si on récupère tout le mode, on aura en 2°/3° ligne Tao, Alainu’uese, Gorgodze, Kruger, Isa, Messam, Lakafia et Potgieter.
Avec un tel pack, on recommencera à marquer nos adversaires…
Pourrait représentER…
Un guerrier
Mamuka nous a agréablement surpris sur sa reprise après une absence de longue durée due à une grave blessure. Beaucoup de courage et de détermination pour revenir à son meilleur niveau. Ce fut l’étincelle qui manquait pour redonner une âme de combattant à cette équipe qui était toujours à la recherche de repères collectifs. Maintenant espérons que ISA fasse aussi un retour gagnant. Toute cette troisième ligne est compétitive et la concurrence entre joueurs ne peut que les tirer vers le haut, car la compétition est encore longue et chacun d’entre eux pourra prouver tout le bien que l’on pense d’eux. Merci à MAMUKA pour sa prestation, et aux joueurs qui font preuve de beaucoup d’abnégation et d’effort chaque semaine, pour revenir à leur meilleur niveau.
MIDOL A ECRIT GORGODZILLA ….tout est dit ..
Seuls les grands guerriers ont droit à une ovation à la sortie comme samedi … bakkies Jonny Gits ….etc