En cas de défaite avant la finale, les joueurs du XV de France ne toucheront aucune prime
En cas de défaite avant la finale, les joueurs du XV de France ne toucheront aucune prime
Le mardi 8 août 2023 à 14:08 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Selon les informations de Midi Olympique, un accord a bien été trouvé la semaine dernière entre la Fédération Française de Rugby (FFR) et les représentants des joueurs sur le montant des primes qui seront allouées aux Bleus en cas de victoire finale, le 28 octobre, au Stade de France.
Un terrain aurait été trouvé entre la FFR et un petit groupe de représentants des joueurs du XV de France parmi lesquels figurent les cadres Antoine Dupont, Charles Ollivon, Gaël Fickou, Julien Marchand et Grégory Alldritt.
Et mauvaise nouvelle pour les Bleus : les primes ont été revues à la baisse.
La FFR a confirmé. Extrait:
« Il y a effectivement eu une négociation à la baisse par rapport à des bases de discussion très élevées mais l’accord est bouclé. »
Ainsi, en cas de victoire en finale de la Coupe du monde, chaque joueur percevra près de 200 000 euros, soit une enveloppe totale de 7,7 millions d’euros.
La précédente gouvernance, elle, aurait envisagé une enveloppe plus conséquente de 10 à 11 millions d’euros.
Par ailleurs, si une prime de performance sera également versée aux joueurs en cas de défaite en finale, d’un montant moindre évidemment, aucun extra ne sera perçu si les Bleus s’inclinent au stade des quarts ou des demi-finales.
Publicité
3 Commentaires