En cette journée de la femme, Linda Boudjellal se confie sur sa rencontre avec Mourad
En cette journée de la femme, Linda Boudjellal se confie sur sa rencontre avec Mourad
Le mercredi 8 mars 2017 à 11:47 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
A l’occasion de la journée des droits des femmes, le Magazine du Midi Olympique a longuement interviewé l’épouse du président Toulonnais Mourad Boudjellal: Linda.
Celle-ci a accepté d’évoquer sa rencontre avec Mourad. Ce-dernier était encore un « simple » libraire. Extrait:
« J’étais élève officier dans l’armée algérienne et suivais en même temps une école d’ingénieur. L’Algérie, dans les années 80-90, connaissait de graves événements politiques, avec notamment les étudiants égorgés sur la place publique. Alors être une femme militaire, étudiante de surcroît, ce n’était pas très bon pour moi. Mes parents ont donc décidé de m’envoyer à Paris pour poursuivre mes études. Juste avant de partir, il y a eu un décès dans la famille de Mourad qui était venue de France pour les obsèques. Notre première rencontre s’est donc faite, le jour où ma famille a présenté ses condoléances à la sienne. Ça a accroché. On a discuté deux minutes, en se donnant rendezvous sur Paris quelques semaines plus tard. Mourad était alors un simple libraire plus spécialisé dans la BD qu’éditeur. »
Linda était d’ailleurs aux côtés de Mourad lorsque l’actuel président du RCT a connu sa première grande réussite avec les éditions du soleil et la réédition de Rahan en 1991. Extrait:
« Il avait des dettes et avait du mal à joindre les deux bouts mais c’était déjà un travailleur acharné. Une fois installés ensemble, j’ai de suite travaillé avec lui, notamment à la libraire. C’était une absolue nécessité. Il a connu ses premiers succès avec la réédition de Rahan, en 1991, pile pour la naissance de notre fille Rose. Nous avons lancé les éditions « Soleil », spécialisées dans la bande dessinée de science-fiction, sur une idée de Mourad, et les affaires ont commencé à tourner. »
Publicité
2 Commentaires
Une très belle réussite sociale et une belle histoire d’amour .
BRAVO
Et qui plus est , *SUPER BEAU COUPLE* !!… ça donne envie de les rencontrer ..