En colère, les supporters du RC Toulon réclament du changement via les réseaux sociaux !

En colère, les supporters du RC Toulon réclament du changement via les réseaux sociaux !

26 septembre 2021 - 10:24

112 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais n’a pas réussi à s’imposer sur la pelouse du promu Catalan, à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

Les Varois se sont inclinés sur le score de 12 à 9 sans montrer grand chose, si ce n’est une défense solide et une mêlée conquérante, du moins en début de match.

Auteur d’un début de saison très mitigé avec un match nul concédé à Mayol contre Montpellier puis une grosse claque reçue sur la pelouse du Stade-Toulousain, on pensait que les Toulonnais avaient enfin lancé leur saison lors de leur victoire bonifiée remportée contre le Stade-Français Paris, dimanche dernier à Mayol.

En réalité, le mal est encore présent au sein du groupe Toulonnais qui a échoué contre l’USAP ce samedi.

Le bilan comptable du début de saison est plus que décevant pour le RCT qui doit donc se contenter d’une seule victoire en quatre rencontres, pour deux défaites et un match nul.

Le Rugby Club Toulonnais pointe déjà dans la seconde partie du classement du championnat et forcément, ce début de saison ne laisse rien présager de bon tant les Toulonnais rencontrent des difficultés dans leur jeu.

Comme après chaque défaite, les supporters Toulonnais ont exprimé leur colère et leur frustration sur les réseaux sociaux.

Mais cette défaite face au promu Catalan a particulièrement fait causer. En effet, les messages de mécontentement sont beaucoup plus nombreux qu’à l’accoutumé.

Est-ce parce que la rencontre fut extrêmement frustrante à regarder ? Est-ce parce que le RCT a flingué sa seule occasion d’essai du match qui était pourtant plus difficile à manquer qu’à réussir ? Est-ce parce que le XV de la Rade a encore renvoyé l’image d’une équipe qui ne cesse de dégringoler en s’inclinant chez un promu ?

Une chose est sûre : les supporters sont déjà ulcérés par le début de saison effectué par les Rouge et Noir. Certains demandent même la démission du staff, lassés de voir l’équipe aligner des prestations indignes d’un club tel que le RCT depuis plus de trois saisons désormais.

Les messages de colère ont d’ailleurs été publiés en nombre sur le réseau social Twitter, sous l’annonce du score final effectuée par le compte Twitter officiel du Rugby Club Toulonnais :

Publicité

112 Commentaires

  1. desmorct 26 septembre 2021 at 10h- Répondre

    IL y a pas que colazzo a vire,mais son staff dupuy emmanelli qui sont en senateurs a toulon,et puis ce recrutement de joueur que personne ne voulaient,plus toujours blesses ou ’eme choix dans certains clubs,le peu que nous avons de bons se prennent pour des tars intouchables car ailleurs ils seraient sur le banc

    J'aime 66
    J'aime pas 5
    • laméduse 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

      je propose MR SONNES pour justifier le rendement actuel de l’équipe et PC à AGEN pour lui faire comprendre que son coaching est le meme qu’en PROD2 et bientot de fed
      cette année c’est la bonne on y va direct …15 années de top14 pour finir aussi lamentablement

      J'aime 23
      J'aime pas 1
      • Titi 26 septembre 2021 at 12h- Répondre

        Bonjour ,
        Mr. Lemaitre dépêchez-vous , Mr. France Azéma est libre !

        J'aime 36
        J'aime pas 3
    • ( 26 septembre 2021 at 12h- Répondre

      la stars de carbo en 1 er intouchable

      J'aime 19
      J'aime pas 6
  2. RCT06 26 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Il faut absolument que le club réagisse sinon nous allons déserter le stade. Il faut que lemaitre pose un ultimatum à Collazo tout de suite; SI on gagne pas les 3 prochains maths (Castres à l’extérieur, Brive à domicile et Racing à domicile) alors il dégage

    J'aime 72
    J'aime pas 3
    • qmjd 26 septembre 2021 at 10h- Répondre

      On gagnera jamais ces 3 matchs avec PC. Autant commencer avec un nouvel entraineur qui effectuera ses réglages, on gagnera du temps.

      Je crois que Cockerill est libre et il y a Azema qui a mieux à faire que de commenter sur C+. C’est pas quand ils se seront engagés ailleurs qu’il faudra réagir et prendre le premier venu faute de mieux. Les opportunités sont là, il faut les saisir.

      J'aime 66
      J'aime pas 3
      • carquei83 26 septembre 2021 at 12h- Répondre

        Hier je me disais la même chose. Azema ne voudrait pas reprendre une équipe à entraîner. Vu la situation je doute que ce soit pire

        J'aime 13
        • Étoile sportive 26 septembre 2021 at 13h- Répondre

          Les mauvais supporters disent la même chose depuis bien longtemps !!! Mais bon ont est des mauvais supporters !!!! En attendant ou monsieur le maître a envie de reagir rapidement ou faut qu’il revende !!! Car Toulon mérite beaucoup mieux

          J'aime 29
      • Eric 26 septembre 2021 at 13h- Répondre

        Cockrill n’est plus libre Il vient d’intégrer le 15 de la Rose.
        Azema trop cher et puis est ce le bon coach pour Toulon. J’en doute
        Garba pourquoi pas ?.
        L’idéal à mes yeux serait un tandem JMFL et Matt comme sous Cockrill mais Juan lacherait t-il les Pumas sait pas si proche de la world cup ? Par contre je sais que son cœur est toujours ici.
        Je crains qu’il ne soit trop tard pour cette année. Il aurait fallu préparer cela bien en amont avant au printemps dernier.
        Eric
        Pilou Pilou

        J'aime 24
        • rct4ever 26 septembre 2021 at 18h- Répondre

          Pour moi JMFL et Giteau semblent inaccessible. Mais je pense qu’un entraineur étranger semble être un choix judicieux. Pour moi Scott Robertson entraîneur des Crusaders pourrait être vraiment un bon choix, même s’il sera difficile à convaincre car il doit postuler pour reprendre les All Blacks après 2023. Sinon je vois bien Stuart Lancaster, il est actuellement entraineur en second du Leinster, et il pourrait être intéresser pour reprendre la tête d’une équipe. Mais dans ce cas il oit choisir son staff et ne pas garder Julien Dupuy car notre jeu de 3/4 est très, trop, pauvre et pas digne d’une équipe de Top 14. Mais P. Collazo ne peut plus rester à la tête de l’équipe. Si le licencier est trop onéreux alors B. Lemaitre n’a qu’à faire de lui un homme qui s’occupe de repérer des jeunes joueurs au fort potentiel. P. Collazo n’est pas à la hauteur à Toulon, même si pense qu’il a des qualités, mais malgré un recrutement qui ne plait pas à certains, avec les joueurs que l’on a et qui n’int rien à envier à ceux de Castre nous devons nous battre pour les phases finales. De même les joueurs ne jouent pas à leur vrai niveau pour certains comme Cordin ou Hériteau car notre jeu n’est pas adapté car nous n’avons pas de jeu de 3/4.
          Même si cela semble compromis il faut de toute façon changer de staff car personnellement depuis 20 ans que he supporte le RCT (j’ai 25 ans) je n’en peu plus d’un Coach comme P. Collazo, d’autant que je dis, à ma famille et amis, depuis son arrivée ce n’est pas le coach qu’il nous faut.

      • scud 26 septembre 2021 at 13h- Répondre

        Non Cockrill s’est rapproché du XV de la Rose

  3. Jeanfrançois 26 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Y a de quoi être en colère nous nous faisons humilier sur toutes les pelouses du top 14 et même chez nous, nous régressons, hier soir le jeu de Toulon est tellement inexistant, nous avons le ballon et hop nous le dégageons aux pieds, nous gardons aucuns ballons de relances, aucunes constructions, nous subissons le match alors que Perpignan avec tout le respect que je dois était vraiment extrêmement faible, 3 ans de régressions, nous sommes ridicules, nous nous faisons chambrer par les supporters maintenant les équipes quand elles viennent à Toulon c est pour prendre les 5 points, on ferait même plus peur à un club de fédérale !!!! Mr collazo si vous aimez Toulon proposez votre démission au président, partez avec dignité !!!!!

    J'aime 71
    J'aime pas 2
  4. Airct 26 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Bonjour, non ni Collazo ni personne ne démissionnera, par rapport à leur intérêts financiers, donc à moins que Mr Lemaitre trouve un terrain d’entente, toujours du côté financier, le staff sera toujours le même, car virer un staff couterai certainement plusieurs millions par rapport à la longueur des contrats.

    J'aime 38
    J'aime pas 3
    • Le raleur 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

      Non on le vire pas mais il ne s’occupe plus de l’équipe première, on met un vrai entraîneur et si ce Môôôsieur n’est pas content et bien qu’il se barre .

      J'aime 61
      J'aime pas 2
    • MaaS83 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

      Pourtant l’argent il l’a, il rachète des contrats à 1 million 5. Avant d’acheter un Kolbe, peut être virer ton staff niveau fédéral et mettre l’argent sur des bons coachs?

      J'aime 32
      J'aime pas 1
      • jean le corse 27 septembre 2021 at 11h- Répondre

        ce transfert a ce prix là pour obtenir Kolbe a été fait pour inciter les supporters a s ‘ abonner . il a tenté le coup car il croyait que les supporters toulonnais étaient des débiles mais ça n ‘ a pas marché . surtout pour avoir un joueur qui ne sera a Toulon que 4 mois dans l ‘ année . et je me demande si beaucoup de ces problèmes sont entrain de mettre la zizanie dans le vestiaire car on a demandé aux joueurs de baisser leur salaire suite a la crise sanitaire et pour les remercier voilà le résultat .

  5. DJYNX 26 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Est ce que quelqu’un sait jusqu’à quand il est sous contrat? Parce que manifestement BL le virera pas. Et lui , vu les propos qu’il tient , il partira pas. C’est sans précédent , j’avais jamais vu jusqu’à maintenant , un coach détruire un club et une équipe comme c’est le cas avec lui. Mais cela sort du cadre sportif. Il est taré , idiot , il a un égo démesuré , et en plus comme il est costaud , il fait le mariole. Ce que les supporters auraient préféré c’est qu’il soit compétent , lucide et objectif. Cette mascarade dure depuis 4 saisons maintenant. Les tribunes se vident , Canal va de moins en moins nous diffuser en prime , et on peu pas leur reprocher. J’espère me tromper , mais même après son départ , il faudra longtemps au club pour revenir au premier plan. Aucun coach , depuis la création du RCT aura fait autant de dégâts

    J'aime 71
    J'aime pas 2
    • Diabolo7 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

      Aucune remise en question
      Ça me rappelle rudi garcia au foot .
      C toujours la faute des autre .
      Très inquiétant pour le club.

      J'aime 33
      J'aime pas 1
  6. desmorct 26 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Je crois jusqu’en 2024 son contrat,et puis ila mis 7 pour jouer une demi finale en top14 et se qualifier une fois sans covid,ah oui il a reussi a sortir 2 Ou 3 joueurs bravo,allez ouste

    J'aime 27
    J'aime pas 2
  7. bebou51 26 septembre 2021 at 10h- Répondre

    changement prévu plus de mise au vert a st tropez…mais semaine cohésion a Ibiza..

    J'aime 29
    J'aime pas 1
  8. desmorct 26 septembre 2021 at 10h- Répondre

    7ans pardon bizzare la rochelle n’a pas sombre apres le depart du genie

    J'aime 34
    J'aime pas 3
  9. Olivier 26 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Bon alors continuez les chandelles à castre vous verrez. Déjà que le ballon on ne le vois pas .

    J'aime 40
  10. Kerbarh 26 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Déjà pour commencer il faudrait boycotter mayol pour le prochain match ou bien faire connaître notre mécontentement via des chants ou banderoles.

    J'aime 64
    J'aime pas 3
    • RCT06 26 septembre 2021 at 10h- Répondre

      Oui clairement, ils se pensent invulnérable à la colère du peuple toulonnais

      J'aime 49
      J'aime pas 2
    • Moccot 26 septembre 2021 at 13h- Répondre

      C’est ce qu’il faut faire : personne dans les tribunes!

      J'aime 17
      J'aime pas 2
  11. Balma31 26 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Je vais pas mal sur Twitter, il y a même pas un mois c’était pas la même ambiance, ils célébraient le recrutement d’un joueur comme une coupe du monde et « savouraient les larmes des toulousains »

    On dirait que la situation a pas mal évolué depuis 😀

    J'aime 34
    J'aime pas 20
    • GG 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

      Comment célébrer le recrutement d’un ailier/arrière à prix d’or pour une demi-saison alors que nous avons des carences à certains postes. Nous aurions pu avec ces euros recruter des joueurs français JIFF de très bon niveau. Certains supporters, comme moi, l’ont toujours déploré sur ce blog. Le président a voulu faire un coup à la Mourad mais n’est pas Mourad qui veut. Cela a fait pschitt et les supporters désertent Mayol.

      J'aime 51
      J'aime pas 5
  12. Pitoumacfly 26 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Commençons déjà par Dupuis ! C’est le jeu des arrieres qui fout le bazar ! Les coups de pieds a tout va qui veut rien dire … J’ai l’impression qu’ils ont tous peur de garder le ballon la preuve l’essai échoué à force de faire les passes comme si c’était une patate chaude

    J'aime 67
    • Sergio 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

      Oui tu as entièrement raison certains devraient plutôt changer de sport (foot)

      J'aime 20
      J'aime pas 1
    • Havoc 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

      Mais qui ne doit pas faire ces deux dernières passes ? Sergio ou Facundo auraient plongé dans l’en-but.

      J'aime 19
      J'aime pas 1
    • mescouillesàvélo 26 septembre 2021 at 13h- Répondre

      Dupuy il fait qu’appliquer ce que PC lui ordonne de mettre en place.
      PC, il a gardé les incompétents, viré ou placardisé les compétents.
      PC détient la Vérité.
      PC est un fainéant qui délègue à son prépa physique qui est nul.
      PC aime pas les séances vidéos car faut les travailler et ça c’est compliqué qd on préfère gérer son patrimoine…

      J'aime 40
      J'aime pas 3
    • madrague 26 septembre 2021 at 13h- Répondre

      le jeu au pied à outrance Dupuy il n y est pour rien ce n est pas qui met en place la stratégie et la « tactique » a utiliser il me semble ça c est du ressort du grand chef

      J'aime 23
      J'aime pas 2
    • Genty83 26 septembre 2021 at 13h- Répondre

      Oui Dupuy d’abord, et dans l’heure qui suit Collazo!!!. Plus possible d’attendre là, c’en est trop ! Les excuses bidons, on les connait, la même renguaine depuis 3 ans.
      On coule à pic avec ce coach. Et il y a du matos niveau joueur, mais lui il est capable de transformer un pur-sang en cheval de labour. Pour régresser, oui il est l’homme de la situation. Comment le président a pu prolonger un mec aussi incompétent?. C’est une catastrophe pour le RCT, un véritable cauchemar…

      J'aime 28
      J'aime pas 2
  13. desmorct 26 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Que le staff arrete de copier le jeu SUd AF deja, cela sert a quoi d’avoir des gazelles derrieres et un soit disant ovni puisque le ballon leur fait peur et qu’ils sen debarasse,mon pauvre carbonnel il joue contre nature

    J'aime 40
  14. desmorct 26 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Dupuy la blague au SF ils l’ont vite vire au bout de meme pas une saison dans le staff

    J'aime 38
  15. Stade58 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Très faible derrière moyen devant (beaucoup se sont enflammés pour Nakarawa qui a été inexistant) comment gagner??

    J'aime 14
    J'aime pas 19
    • Dranix 26 septembre 2021 at 13h- Répondre

      Pas d’accord, Nakarawa a été un des meilleurs

      J'aime 24
      J'aime pas 5
  16. GG 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Le mal est profond et il aurait déjà fallu prendre le taureau par les cornes depuis longtemps. Nous régressons d’année en année et le président lui a renouvelé sa confiance pour 5 ans l’année dernière. Comme tu l’indiques @DJYNX, il faudra un certain temps pour revenir au premier plan où nous nous trouvions encore, il y a peu. Il y a un grand coup de balai à réaliser car comment se priver de centres de bon niveau et acquérir un ailier à prix d’or pour une demi-saison. Nous reproduisons les fautes comme le non remplacement de Belleau l’année dernière qui n’a pas servi d’exemple. Recrutement bidon, jeu nullissime, absence d’envie, il faut un électrochoc sinon nous allons souffrir et le pire est à craindre. Les abonnées sont de moins en moins nombreux, les spectateurs vont fuir Mayol. Je ne suis plus en colère mais écœuré .
    Allez le RCT

    J'aime 46
    J'aime pas 1
  17. Chrisrct 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Bravo a nos club de supporters d’avoir eu le courage de faire le déplacement les joueurs le staff et la direction ne s’aperçoit pas que ça coûte de l’argent à tous nos supporters c’est honteux

    J'aime 44
    • MG2183 26 septembre 2021 at 18h- Répondre

      eh bien qu ils ne se déplacent plus, eux aussi on aimerait bien les entendre

  18. JACK BAUER 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

    OFFICIEL RCT , collazo prolonge 10 ans de plus par lemaitre , la signature a eu lieu a l hotel Byblos a St tropez autour d un cafe chaud et de quelques viennoiseries !….alors heureux les abonnes et les supporters ?

    J'aime 24
    J'aime pas 7
  19. LeDany83 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Ne serait il pas possible d’adresser au Président Mr Lemaitre une lettre ouverte ou une pétition pour demander le remplacement de ce manager et de son staff pour éviter que notre club ne sombre dans la décrépitude. Ce manager est trop imbu de sa personne pour qu’il prenne lui même la décision de partir. Alors essayons de le pousser vers la sortie.

    J'aime 37
    J'aime pas 1
  20. Lerouge31 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Je lance le #azemaatoulon

    J'aime 31
    J'aime pas 9
    • Eric 26 septembre 2021 at 13h- Répondre

      Non Azema n’a pas la culture toulonnaise. Pitié.
      Non plutôt Juan et Matt.
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 13
      J'aime pas 2
      • MaaS83 26 septembre 2021 at 13h- Répondre

        Giteau n’a pas envie et Lobbe est avec l’Argentine (d’ailleurs après le recul, on a l’impression que Lobbe a fuit en courant Collazo).
        Mais simplement redonner aux joueurs l’envie de jouer, avoir des nouveaux coachs, de ProD2 même. Les joueurs donnent l’impression de trembler balle en main et désolé, mais ça c’est à cause de Collazo et ses directives dépassées.

        Azéma je pense que tu lui proposes les 3/4 avec un coach principal important, un Cockerill ou je ne sais pas, il accepte à mon avis.

        Je me répète depuis des mois, mais pour moi faut courir et chopper les deux coachs de Colomiers, des anciens joueurs très très prometteurs, ça me rappelle Mola et ses débuts.
        En tactique de match, en jeu produit c’est un régal Colomiers, c’est un plaisir cette équipe! Et pourtant ils n’ont pas les moyens de Bayonne, Grenoble, Oyo, etc.. L’année dernière ils perdent à Oyo en phase finale en produisant du jeu. Là ils sont invaincus en ce moment en ProD2.

        J'aime 13
        J'aime pas 1
        • Eric 26 septembre 2021 at 23h- Répondre

          Non Matt est libre désormais il a fait son dernier match il y a peu avec la franchise américaine et l’on sait qu’il a un faible pour le RCT quand à Juan oui il adore Toulon c’est son club de cœur. Par contre quand on te propose de cocher ton pays tu ne peux pas refuser.
          Eric
          Pilou Pilou

          • Eric 26 septembre 2021 at 23h

            rectificatif coacher.Pardon

  21. Delio83 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Collazo est un bon entraîneur des avants, Garbajosa est un bon entraîneur des arrières. Les deux ensemble ont fait du très bon boulot à LR. Mais aucun des deux n’a l’envergure ni l’expérience d’un manager général. Les deux ont explosé suite à leur séparation alors qu’ensemble ça fonctionnait bien. Idem pour Sonnes à Agen. La solution pour Toulon ? Associer un excellent coach des arrières à Collazo et créer un duo avec les mêmes pouvoirs.

    J'aime 23
    J'aime pas 7
    • baptiste 26 septembre 2021 at 16h- Répondre

      T as pas encore compris colazzo on en veut plus , im supportera personne avec lui et en plus il est nul et fainéant

      J'aime 11
      J'aime pas 2
      • Osborne83 26 septembre 2021 at 21h- Répondre

        A tous les rageux, allez un peu de courage , cette semaine direction l’entrainement du RCT et allez voir PC pour lui dire ce que vous avez sur le cœur……. c est si facile d ecrire …

    • MG2183 26 septembre 2021 at 18h- Répondre

      c’est Garba qui a fait le jeu de LR, si Collazo était un technicien et un tacticien çà se saurait !

  22. Le raleur 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Moi je dis TOUS DEVANT L’ACADÉMIE ET ON HARCELE PEPONE POUR QU’IL DÉMISSIONNE ET PROCHAIN MATCH A MAYOL SILENCE COMPLET ET ON TOURNE LE DOS AU TERRAIN PENDANT 15MN

    J'aime 33
    J'aime pas 9
    • Chris Bras drBo' oit de pepone 26 septembre 2021 at 16h- Répondre

      Yesss

  23. Pat Cracker 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Sans les cadres, l’équipe n’est qu’un clone de celles de Pro2D, on comprend bien en voyant les compositions d’équipes et le fond de jeu plus l’application du jeu sur le terrain, ça sert à quoi d’avoir des ballons en touche et en mêlée pour taper connement et systématiquement sur les lignes arrières adverses, ça sert à quoi de foncer dans la barrière humaine adverse et tenter de se coucher et mettre le ballon au sol pour ensuite passer le ballon pour taper un coup de pied sur les lignes arrières adverses.
    Donc fond de jeu tactique et stratégique inexistant, survie, désarroi, aucun mâle dominant prenant en compte l’aspect tactique du moment, le ballon brûle les doigts, qu’en faire, s’en débarrasser en tapant dedans.
    Ce jeu systématique est la base du jeu de Pro2D, donc loin de ce qui est proposé par de nombreuses équipes du Top14 qu’on voit bien le week end dans les retransmissions.
    Quand on a des avants qui n’arrivent pas à enquiller 2 passes sans en tomber 1 au sol ou la tomber derrière ou trop bas ou trop haut.
    Ne me dites pas que ces joueurs touchent une moyenne de 10.000 Euros par mois, c’est impossible de croire cela.
    Donc le PB est que le RCT est en train de creuser, creuser sa descente en Pro2D, au vu et au su de ce qu’on saisit de la politique sportive du club et du peu de jeu proposé.
    On attend donc que les blessés et absents pour cause de matches aux antipodes reviennent pour passer de la nuit à la clarté du jour, et encore il y aura dans l’édifice des trous et des éléments moindres qui boufferont un match.
    Rien qu’en enlevant par rapport à dimanche dernier Parisse, Isa et autres Lakafia et même Belleau on voit trop bien la différence.
    C’est donc préoccupant, et on espère que la suite sera différente, mais qui peut encore croire à cela ?

    J'aime 33
    • desmorct 26 septembre 2021 at 13h- Répondre

      Avec les cadres on joue guere mieux,avons pas un taux si superieur de victoires avec eux,on a pris pas mal de roustes avec,donc bristol toulouse ubb castres ….. IL ya zero risque dans le jeu sommes restes au jeu bourrin de percussion meme les jeunes sont rentres dans ce moule ,aucun elan

      J'aime 17
  24. Supporter 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Ne vous inquiétez pas, Mourad à dit que nous allons finir en finale face à Toulouse, comme BL l’an dernier qui voyait le RCT dans les 3 premiers du Championnat…

    J'aime 25
    J'aime pas 2
  25. Aldo 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Il fut un temps, les mordus avaient des coroners et auraient chanter collazo démission depuis longtemps!!
    Duo mortifère… je le dit depuis 3 ans… les dégâts seront énormes à leur départ…

    J'aime 24
    J'aime pas 1
  26. Bruno 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Mascarade de partie, Perpignan comme Bayonne devrait gagner un seul match chez eux…cependant c’est même injuste de prendre le bonus défensif..
    Cela pourrait permettre de penser qu’on a été à la hauteur de Perpignan…d’autre part une chose est sûre à part Luc les recrues de cette année sont une armée d’inégalables pipes à l’image de l’entraîneur…jusqu’à quand d’ailleurs ? Je suis curieux de savoir ce qu’il va prétexter pour expliquer ce nouveau naufrage, en attendant les 30 points que tu vas prendre à Castres la semaine prochaine…Une nouvelle année blanche car sans une équipe complète que nous n’aurons jamais nous serons à notre habituelle 8 ou 9 ème place…cela aussi est une leçon…ne plus rien espérer.

    J'aime 16
  27. MaaS83 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Collazo est a viré immédiatement. 5min de jeu on l’entend hurler au bord du terrain : « au pied, occupation!! ».
    Va te faire encadrer tout simplement, incapable de produire du jeu chez le promu ça veut dire que t’es un coach d’un niveau fédéral. Et encore quand je vois la national ou La Seyne, je prends plus de plaisir. C’est un mauvais. Une chèvre.

    On recule à l’impact, en défense c’est le bordel, l’attaque on ne connaît pas et les touches depuis le début de saison, mon dieu!! Du coup ils apportent quoi les entraîneurs? 3 ans qu’on en peut plus, à l’aide pitié !! Appelez Giteau, Cockerill, le boucher du coin je ne sais pas mais on veut du changement.
    Tous les mauvais, en passant par Dupuy et Emmanuelli, dehors! C’est bien il a fait son ménage, Tillous, Dal Maso, Dasal, Grisoli, la dictature Collazo on l’a voit. Mais maintenant dehors!

    La semaine prochaine à Castres? Ahah la rigolade. Et après cette gifle on reçoit Brive? J’annonce une défaite à domicile.

    En tout cas, pour moi c’est finito le stade Mayol. Je vais pas encourager une équipe avec des coachs aussi nuls, c’est accepter les décisions de Lemaître et ses coachs.
    Prends n’importe qui, ceux de la Seyne, de Nice, des Crabos, même Azéma si tu veux, mais du changement!!

    J'aime 41
    J'aime pas 3
  28. PAGE IV.XX.III 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Le constat de l’échec est simple, pas besoin de s’acharner sur quiconque tellement c’est flagrant.
    Le RCT ne JOUE pas, l’équipe ne propose rien trop souvent et n’est jamais capable de réagir ou de changer de tactique en cours de match, c’est le néant.
    Toulon c’est comme le Titanic, on coule parce qu’il y a trop de problèmes qui s’accumulent, c’est une succession d’erreurs qui fait chavirer le navire toulonnais.

    Quels sont les problèmes qui font chavirer et couler le RCT petit à petit pendant que certains dans le club continuent de fumer leur cigare tranquillement sur les ponts supérieurs :

    Un des plus gros problème : La TACTIQUE.
    C’est le néant de ce côté là. Le RCT depuis le début de saison ne propose rien, aucun jeu ou très peu avec une tactique qui consiste à faire jouer nos adversaires en leur rendant toutes nos munitions offensives.
    Si une équipe refuse le jeu, comment peut-elle dominer et marquer ? …
    Si une équipe n’attaque pas son adversaire, comment peut-elle marquer des essais ?…
    Si une équipe donne 1000 ballons à son adversaire, faut pas qu’elle s’étonne que l’adversaire s’en serve pour marquer des points.
    Toulon se tire une balle dans le pied en refusant le jeu à la main avec un jeu au pied intelligent, qui consiste à mettre la pression chez l’adversaire ou marquer des essais plutôt que de le rendre bêtement et gratuitement dans l’axe.
    Et on s’est vite aperçu que dès que Toulon joue à la main, ils deviennent dangereux, malgré ce constat évident, le staff continue de demander aux joueurs de gérer et d’occuper bêtement par le pied, nourrissant perpétuellement nos adversaires qui n’en demandent pas tant.

    Deuxième point noir : les changements de postes incessants qui ne servent à rien si ce n’est de compliquer encore plus la cohésion et les automatismes.
    Quand on peut pas faire autrement, je comprends, mais là le staff pouvait éviter de changer de poste Naka, Septar, Salles, Hériteau, Belleau malgré les absences.
    Sans parler de la continuité des joueurs dans l’équipe.

    Troisième point noir : Des joueurs pas au niveau avec des secteurs de jeu nullissimes.
    Certaines nouvelles recrues comme Du Preez par exemple sont totalement aux fraises en apportant rien. Danglot qui ne répond pas aux attentes. D’autres comme Cordin ont baissé de niveau.
    Une 3ème ligne totalement inefficace qui n’apporte aucune dynamique.
    Pas de demi de mêlée permettant d’apporter du rythme et des solution à son 10.
    Une touche catastrophique.
    Des maladresses de mains récurrentes qui polluent la moindre action.

    Quatrième point noir : Les Blessés, les absents et la quantité des nouvelles recrues.
    Trop de blessés cadres manque à l’appel une fois de plus sur cette nouvelle saison, ce qui ne permet pas de mettre en confiance l’équipe et de trouver des automatismes plus rapidement. Quand tu as presque une équipe à l’infirmerie en permanence tu peux pas être compétitif sur la durée et face aux grosses équipes.
    Trop de nouveaux joueurs jouent en même temps, ce qui engendre un manque de cohésion et des maladresses.

    Par contre face à l’USAP, ce ne sont pas les absences qui ont fait défaut mais bien la tactique. Il y avait suffisamment de joueurs compétitifs sur le terrain pour battre un promu qui n’a rien proposé en faisant énormément de maladresses.
    D’ailleurs, malgré un Toulon nullissime, Perpi n’a marqué aucun essai et ne nous a jamais inquiété.
    Mais le refus de jeu a condamné le RCT par son jeu au pied d’une débilité sans limite qui a permis à l’USAP d’exister. Ce n’est pas faire offense à Perpi, car ils ont été accrocheurs et vaillants, mais franchement sur ce match, n’importa quelle équipe qui aurait fait son jeu avec moins de maladresses, en mettait 30.

    Conclusion : Oui les absences, les blessés, les nouveaux et le manque de cohésion n’aident pas le RCT, oui, ainsi que le manque de réussite.
    MAIS….
    Ce n’est plus possible d’être aussi nul au niveau de la tactique.
    Ce n’est plus possible d’être un club comme le RCT et passer autant à côté d’un match en proposant une bouillie de rugby.
    Ce n’est plus possible de rien comprendre au niveau tactique.
    Ce n’est plus possible de ne jamais se rebeller et changer de rythme en cours de rencontre quand ça va pas.
    Ce n’est plus possible de refuser le jeu à ce point à chaque match…..

    Je ne supporte plus de voir Toulon refuser le jeu, et de salir l’image du rugby par une incompétence tactique flagrante.
    Je ne supporte plus de voir des joueurs apathiques et aveugles sur les terrains qui s’obstinent à donner des grands coups de pompe dans l’axe à l’adversaire pendant 80 minutes sans réagir malgré un score désavantageux.
    Il y en a marre de la gestion par le pied alors qu’on a aucune avance au score !

    Lemaitre, réveillez-vous et posez un ultimatum au staff et aux joueurs.
    Si l’équipe ne propose pas du jeu avec l’envie de marquer des essais à chaque match avec aussi une intelligence dans la tactique et le jeu au pied, alors faut prendre des décisions fortes.
    Il est temps d’arrêter ce rugby d’un autre temps, ce rugby de bourrin à l’ancienne qui n’apporte rien. Faire juste du rentre dedans et des chandelles, c’est plus possible.

    Demandez une obligation de victoire à Castres la semaine prochaine et sur les 2 prochains matches à domicile avec une envie de jouer au risque de casser certains contrats, merci.
    Faites-vous respecter, et demander à Emmanuelli qui est directeur général du RCT de se bouger aussi….

    L’effectif du RCT est composé de joueurs talentueux faits pour le jeu, et non pour être des clowns ou des bourrins ou des pantins qui tapent et rendent bêtement le ballon au pied pdt 75 minutes.
    Quand Toulon joue à la main, l’adversaire recule et subi.
    La seule action véritable à la main face aux catalans aurait dû se concrétiser en essai, alors pourquoi ne pas jouer plus dans ce cas ? ……
    Toutes les équipes de rugby jouent 2 fois plus à la main que le RCT….
    Toutes les équipes de rugby savent se réveiller et remonter au score quand elles prennent l’eau en première mi temps, sauf Toulon.
    Toulon est une équipe qui joue sans cerveau, sans bon sens, et c’est plus possible.

    Le potentiel est là, les toulonnais ont des qualités pour être largement dans les 6, mais à cause d’une tactique minable et pauvre, le RCT se saborde à chaque match.
    Lemaitre, réveillez-vous et ne laissez pas ce potentiel se gâcher, n’attendez pas le retours des absents et blessés pour réagir.
    Le RCT a suffisamment de forces en présence pour se faire respecter, sachant que chaque individu à normalement un cerveau dans la tête.
    Utilisez le cerveau pour jouer au rugby, pour changer de tactique, et utiliser le cœur pour avoie l’énergie pdt 80 minutes.
    Cerveau + Cœur = VICTOIRE !

    Lemaitre, faites respecter le RCT, posez un ultimatum de résultat et dans le contenu au staff et aux joueurs par un changement de tactique ou vous ne verrez jamais les 6 premières places voire pire.
    Vous n’avez pas construit le RCT Campus pour subir ça, faites en sorte que le Campus ne devienne pas juste un lieu de RDV pour des jeunes qui s’amusent et rigolent à la cafète avec un staff qui ne veut pas inculquer le jeu à son équipe….

    ALLEZ TOULON !

    J'aime 56
    • PAGE IV.XX.III 26 septembre 2021 at 12h- Répondre

      correction : « bien qu’il y ait ce constat évident »… au lieu de « malgré »….

      J'aime 10
      J'aime pas 2
      • Dranix 26 septembre 2021 at 13h- Répondre

        Je constate qu’après avoir défendu bec et ongles Colazzo, tu ouvres enfin les yeux ! Ce n’est pas faute de t’avoir prévenu.
        Tu peux aligner les meilleurs joueurs du monde, si tu n’as pas ni tactique, ni stratégie, ni la capacité de transcender les joueurs alors tu n’iras pas loin…
        Il aura fallu plus de 3 ans pour que tu comprennes que tout ne se résume pas à une question de malchance. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit. Bienvenue chez les lucides, bienvenue chez les pseudo-supporters.

        J'aime 26
        J'aime pas 8
      • Aldo 26 septembre 2021 at 14h- Répondre

        Le pb c’est les mecs comme toi qui toujours défendu collazo!!
        Et qui virent leur cuti aujourd’hui!!!
        T’es diarrhées verbales me débectent!

        J'aime 5
        J'aime pas 8
      • Trompette 26 septembre 2021 at 14h- Répondre

        joli retournement de veste. mais en effet il n’y a que les crétins congénitaux qui ne changent pas d’avis.

        J'aime 14
        J'aime pas 4
    • Archibald 26 septembre 2021 at 17h- Répondre

      Quel revirement Page, vous qui souteniez aveuglément le coach depuis plusieurs années, c’est incroyable de lire ce que vous dites.
      Bien sûr, vous allez m’expliquer que non, comme tout bon faux derche qui se respecte.
      Finalement vous êtes comme le coach et Lemaître, vous mettez un temps incroyablement long à comprendre ce qui ne va pas et en attendant vous nous avez abreuvé à longueur de temps et avec véhémence que nous étions tous des imbéciles et nous n’y comprenions rien.
      Attendez-vous à n’être pas entendu, ils sont comme vous mais encore un peu plus lent…
      PS : faites plus court SVP

      J'aime 6
      J'aime pas 6
  29. lou paysan 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

    les joueurs ne sont pas les seuls responsables: ils suivent à la lettre le PLAN DE JEU du staff (on ne joue pas dans notre camp , on joue au pied,…) et comme en plus ce plan de jeu minimaliste et ennuyeux est mal effectué, notamment par la charnière, avec un jeu au pied cata. Résultats: tout le monde se fait chier, les joueurs, les spectateurs, les supporters!!
    Collazzo ne se remettra pas en cause comme il l’avait annoncé à la reprise, il continue à tout diriger et dégage ceux qui le contredisent , aucun joueurs ne se risquera à sortir du cadre… Je pense qu’il n’a malheureusement pas les compétences d’un manager d’un club de top 14, du moins de haut de tableau. c’est un gachis ENORME avec le collectif qu’il pourrait y avoir au RCT avec un staff compétent et tourné vers le jeu…
    Maintenant, comment sortir de ce merdier???

    J'aime 32
  30. Ayme 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Plus aucun plaisir a regarder cette équipe,c est triste et pathétique après les merveilleuses années que nous avons vécues grâce a Mourad.

    J'aime 20
  31. platon 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Le Rct rugby collazo titanic …faut qu il se passe qq chose très vite sinon la pro 2 nous guette…

    J'aime 21
  32. Marco 26 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Ah ça se réveille enfin…même les derniers irréductibles pro PC se rendent compte du carnage…rien n’est travaillé intelligemment à l’entrainement, aucune combinaison, stratégie, les joueurs ne savent pas quoi faire du ballon, un jeux au pied effectué à l’envers, le seul trucs qu’il travaillent sont les conférences de presse apparemment.

    J’ai pas Twitter mais bombardez de message le RCT Officiel, même qu’ils soient aveugles ça va peut être leur ouvrir les yeux.

    J'aime 16
  33. Jean Luc Gonzales 26 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Arrêtons de taper sur Collazo

    C’est le jeu des 3/4 qui n’est pas bon
    Les gros ont globalement fait le taf.
    On manque de puissance et de vitesse au centre et de sens tactique aussi.
    La défense est plutôt bonne.

    J'aime 9
    J'aime pas 32
    • Dranix 26 septembre 2021 at 13h- Répondre

      Les consignes, le plan de jeu, etc. C’est lui.
      Il suffit de l’écouter sur le bord de touche : « tape dedans », « par-dessus »…
      Ça fait plus de trois ans qu’il a les clés du camion et certains arrivent encore à penser que ce n’est pas de sa responsabilité ? Allucinant!

      J'aime 23
      J'aime pas 1
  34. Doc83 26 septembre 2021 at 12h- Répondre

    En touche c’est le néant : on a pourtant Swan, Sergio, Nakarawa, Lakafia … et on ne perd qu’une touche sur 2
    En mêlée, ça va, on fait le taf globalement
    En défense, c’est vraiment bof, on ne prend beaucoup de point même si contre le sosie du SF et l’UASAP ont a limité la casse. On defend pas trop mal sur maul, on gratte quelques ballons mais on loupe beaucoup trop de plaquage et on fait trop de faute.
    Les 3/4, c’est l’incompréhension totale, on ne sait pas faire une combinaison, c’ets le vide sidérale, les ballon n’arrive jamais aux ailes … une passe et ca finit soit en rentre dedans, soit en coup de pied soit par une faute de main.
    Les relances à la main c’est aussi une arme, avec Luc, Cordin et Villière on devrait avoir quand même des armes pour créer du jeu.
    Le jeu au pied …. heuuu…il faudrait que l’on trouve des touches à plus de 20m, on gagnerait de précieux mètres pour défendre ou attaquer.
    Bref y a du taf

    J'aime 15
  35. garry38 26 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Je relisais dernièrement l’affaire HERRERO en finale de 71, l’attribution formelle de cet attentat à ESTEVE , puis dans la foulée la scission d’une équipe avec le départ de 10 de ses joueurs cadres pour suivre un leader charismatique qui refusait le duo d’entraineur qu’on voulait lui imposer.
    Chose impossible aujourd’hui dans le monde professionnel et puis il n’y a dans cette équipe aucun leader charismatique.
    Par contre une chose n’a pas changé, la clairvoyance du public, du peuple qui criait « ESTEVE ASSASSIN », 50 ans après les faits, la vidéo l’expertise des images lui ont donné raison. Quand dans les travées monte « COLAZZO DEMISSION » faut il encore attendre 50 ans ?

    J'aime 20
    J'aime pas 1
    • jean le corse 26 septembre 2021 at 17h- Répondre

      collazzo comme joueur il était moyen je l ‘ ai très bien connu et comme manager n ‘ en parlons pas il est nul sur toute la ligne . d ‘ ailleurs a la Rochelle lorsque son staff lui a tourné le dos il est vite parti sans demander son reste car ils ne le supportait plus tellement qu ‘ il était incompétent .

    • Mayol 83 26 septembre 2021 at 22h- Répondre

      Garry!
      André Herrero un leader charismatique Certes !
      Mais un traitre qui a préféré poignarder un club qui avait tout pour réussir !
      Il faudra attendre 16 ans pour remporter le Brénus!
      Quel gâchis!…
      A croire qu’à Toulon les seules chose que l’on sache faire ce sont les sabordages!…
      Colazzo et Lemaitre seront certainement les prochains à faire couler le navire…
      Dieu dieu protégez-nous…

      • mistral noir 27 septembre 2021 at 19h- Répondre

        oh !!!! je crois que Dieu à mieux à faire que de s’occuper du RCT en ce moment !!!! Dame, il faut faire gaffe aux gros orages pour ne pas saborder les vendanges (il faut songer au rosé de l’été) tout en ayant assez de pluie pour les champignons …. alors Colazzo doit se reprendre avec tout le staff et prendre des mesures

  36. Peps 26 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Bonjour à tous
    Avec tout le respect qu on leur doit , mais Toulon se « agen ïse », je regrette déjà d avoir renouvelé mon abonnement . MR Lemaitre , avec votre Bras droit PC vous allez nous faire revenir aux années Pro D2 , avec les recettes qui vont avec .

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  37. Sandokan 26 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Si les caisses sont vides je propose qu’on échange Collazo contre Sonnes, ça ne peut qu’être mieux.

    C’est un véritable scandale ce match, tout les gros iront gagner à Perpignan qui a du cœur mais est très faible.

    Au complet, sur le papier, nous avons une équipe de fou, mais incapable de proposer du jeu, bridée qu’elle est par un entraîneur au jeu minimaliste.

    Collazo, aussi sympathique soit-il n’est plus, et finalement n’a jamais été l’homme de la situation.

    Il faut investir sur Azema, même s’il faut lâcher un billet, car à chaque match le RCT perd du pognon aujourd’hui entre les supporters qui ne viennent plus, les joueurs qui vont lâcher, etc…
    Sans compter l’image désastreuse que laisse ce club depuis 4 ans, un club qui, historiquement, a est réputé pour son combat et son cœur.
    Il en faudra du temps pour redorer le blason.

    Dorénavant, je boycotte tout les matchs et n’achète plus aucun article et ce, jusqu’au départ de Collazo.

    Je tiens à préciser que je n’ai rien contre l’homme, qui est attachant, c’est l’entraîneur que je critique.

    J'aime 24
    J'aime pas 1
  38. Wilko974 26 septembre 2021 at 12h- Répondre

    COMBIEN DE JOUEURS TOULONNAIS VONT BIENTOT SÉRIEUSEMENT ENVISAGER LEUR DÉPART D’UN CLUB LOSER ??

    J'aime 30
    • desmorct 26 septembre 2021 at 12h- Répondre

      Le peu de jiff de bons qui sont pas nombreux,gros carbonnel belleau et villiere et encore sur ce match si il etait si ovni que cela il marquerait lui aussi a pris la grosse tete en 3ans ces stats sont fameliques

      J'aime 5
      J'aime pas 2
    • JACK BAUER 26 septembre 2021 at 14h- Répondre

      aucun , ils sont trop bien payes par rapport a ailleurs , et en echange on ne leur demande aucun resultat , la vie est trop belle pour eux !!

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  39. RALFIN 26 septembre 2021 at 12h- Répondre

    c’ est difficile de trouver des excuses a collazo et au staff, au depart deja ds la compo
    on comprend pas pourquoi,il met septar a l aile,alors qu’ il y a cordin,driddi,obatoyenbo(sorti du groupe on sait pas pourquoi)il y a robert,moretti(il fait un match correct a l aile,il est sorti comme obatoyenbo),aymeric luc peut y jouer aussi avec salles a l arrière
    on comprend pas pourquoi,il envoit danglot encore en titulaire,ds des matchs a l exterieur,alors qu’ il takulua
    on comprend encore moins ce que fait belleau sur le banc,alors que carbonel en 10 et belleau en 12,a été il y a 2 saisons une option qui a fort bien fonctionné
    nakarawa n est pas un 8,pour ce poste(meme si parisse,isa, ollivon,lakafia sont absents) on a dupreez ou timani et nakarawa peut jouer en 6 ou 4
    POURQUOI BROOKES n est pas ds les 23?quand on voit le niveau de setiano
    bon bref,on comprend mal ces choix décalés
    on comprend pas non plus comment on reste faible en touche avec les sauteurs que nous avons,pas un contest,
    comment on peut renvoyer constamment la balle a l adversaire par un jeu au pied aussi limité ,moche a regarder et d une inefficacité incroyable! on relance aucun ballon et quand on relance on fait 2 metres
    et la condition physique a partir de la 60 eme on en parle!
    on est incapable de recruter un centre de qualité,on en recrute un avec tuwai,meme pas une fois sur la feuille de match!
    meme les mauls,qui etait un point fort ne le sont plus
    alors on fait quoi,il faut un ultimatum,victoire ou 1 point minimum a castres et un gros match et répété ctre brive et le racing,2 victoires,mais si defaite a castres sans BD,il faut virer ce staff,collazo tu lui donnes un autre role si besoin:la mélée,les avants par exemple mais pas les clés

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  40. LeDany83 26 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Coup de théâtre au RCT ce matin Mr Collazzo et son staff ont présenté sa démission au président qu’il a accepté. Je crie de joie en apprenant cette nouvelle. Ma femme se réveille et me secoue en me demandant ce qui se passe. Ce n’était qu’un rêve …. Je me rendors en pleurant……

    J'aime 34
    J'aime pas 2
  41. Titi 26 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Bonjour à tous,
    Mr. Lemaître dépêchez-vous Mr. Franck Azéma est libre .
    J’aime bien Mr. Collazzo mais pourquoi attendre d’être vraiment distancé pour réagir .
    Ce n’est pas nouveau ce mal être…
    Donc du changement svp.

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  42. Captain Swing 26 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Vous ayant tous lu, il va être difficile de statuer pour Le Président Lemaitre…..

    Peut être, dans un premier temps « Urgence3? la solution la plus facile semble être, juste de nommer un nouveau coach au dessus du staff, monsieur Collazo devant et Dupuy derrière, un coach haut niveau….

    Cockerill a été géant, Azéma devrait aussi convenir, etc etc….

    Le choc dans le staff parait urgent….. Tout le monde s’endort !!!

    Président Nanard, on Vous mène en bateau ? Appeler Le Cam !!!

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  43. piratehistorique 26 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Cela fait des mois qu’on le dit, nous les pseudos supporters mais beaucoup nous ont pris pour des idiots… en nous balacant des pouces rouges a tout va.
    Ouvrez les yeux bordel…. Collazo va nous emmener tout droit en proD2 et je ne parle même pas de ce président…

    J'aime 25
    J'aime pas 2
  44. lololeferraileur 26 septembre 2021 at 13h- Répondre

    C’est une honte….

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  45. Pat Cracker 26 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Parisse devrait prendre le leadership en tant que capitaine entraineur, ça devrait déjà changer de sens tactique, avec un qui saurait vraiment qui fait quoi, qui peut faire et qui ne peut pas faire…

    J'aime 11
    J'aime pas 1
    • cedric 26 septembre 2021 at 14h- Répondre

      tu as raison Pat
      Parisse et Matt 😉

  46. lololeferraileur 26 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Tout ce beau monde (joueurs et staff à rallonge) doit être grassement payé.

    Nous, nous dépensons sans compter :
    – l’entrée au stade.
    – la buvette.
    – la boutique.
    – le club house.
    – les déplacements.
    – canal plus.
    – rugby+

    Le match de hier soir est un profond manque de respect à notre égard et nous sommes blessés pour notre club et son histoire.
    En guise de descente du bus, nous aurions le droit de les accueillir avec les tomates invendues du marché du matin.

    Et ils n’ont pas honte ???

    J'aime 22
    J'aime pas 1
  47. l'apache 26 septembre 2021 at 14h- Répondre

    c’est clair que Davis tu pourrais presque rebâptiser le blog par le « blague rct » si ça continue!

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  48. Nico83210 26 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Faites entrer Brique !!!

  49. macigno 26 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Collaro DEMISSION , va entrainer la seyne escroc

    le peuple toulonnais aura ta peau

    J'aime 13
    J'aime pas 2
    • STILLUNBROKEN 26 septembre 2021 at 16h- Répondre

      c’est pas sympa pour La Seyne…

      J'aime 15
      J'aime pas 2
  50. Titou 26 septembre 2021 at 15h- Répondre

    Mr Lemaitre est un businessman avisé en manque de notoriété mais il n’a pas les compétences pour être président du RCT . Trop orgueilleux pour le reconnaître , il ne prendra pas les décisions qui s’imposent . Il paraît même ne plus savoir que faire ( rachat du contrat et salaire XXL pour Kolbe alors qu’il avait affirmé que les stars à Toulon c’était fini …..) Il a donné les pleins pouvoirs à Mr Collazzo qui lui non plus n’a pas les compétences nécessaires pour être manager du RCT ( mauvais staff , mauvais recrutement, mauvais choix de jeu et de composition d’equipe , etc ….) et qui a lui aussi un orgueil démesuré. Difficile d’imaginer comment on va pouvoir s’en sortir .

    J'aime 17
    • MG2183 26 septembre 2021 at 18h- Répondre

      vous avez oublié Emmanuelli et ses mauvais recrutements

  51. Marco 26 septembre 2021 at 15h- Répondre

    La pression deviendra trop forte pour PC, je l’avais écrit avant le début de saison , reste à voir comment il va gérer sa sortie ?

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  52. Stade58 26 septembre 2021 at 16h- Répondre

    15 entrées dont 9 étrangers qui doivent s’adapter à la langue à part Kolbe ( qui va jouer la moitié du championnat) et peut être Nakarawa qui n’a rien montré hier les autres recrues ne sont pas transcendantes. Comment peut on se tromper à ce point là. Les équipes en tête actuellement sont celles qui ont le moins recrutées (ST : 2 recrues, Racing 1, Brive 4, UBB , 4, Lyon 7). Je pense qu’il ne faut pas s’étonner du résultat, en jouant comme cela le RCT risque de prendre cher contre le CO et le CAB

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  53. Isidore 26 septembre 2021 at 16h- Répondre

    On ne peut pas résoudre un problème avec le même type de pensée que celle qui l’a créé !AE
    À BL de prendre ses responsabilités, lui qui maintient cet entraîneur qui démontre son incompétence depuis 4 ans., hélas pour le Rct.

  54. Page 26 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Franchement, je suis même pas sûr que de changer de staff soit la meilleure solution si le prochain staff continue de faire la même tactique, et à Toulon, ça dure depuis longtps le jeu de bourrin et au pied, même avant Collazo.
    Sauf qu’avant, il y avait suffisamment de grands joueurs avec bcp d’expérience pour colmater les brèches quand ça n’allait pas, sauf sur les 3 dernières années sous l’ère Mourad, où même les grands joueurs sur le terrain ne suffisaient plus pour cacher la misère, qui est en faite bien plus profonde du côté de Toulon.

    Depuis longtps, je critique la tactique de jeu, avec une équipe toulonnaise bcp plus axée sur le combat d’avant, la défense et le jeu au pied, qui n’est pas tjs bon.
    Perso, j’en peux plus de cette tactique « combat d’avant droit dans le mur, défense, jeu au pied », c’est la fameuse tactique du match à l’extérieur que Toulon fait aussi à domicile, et qui est d’un ennui monstrueux.

    Les maux du RCT sont pour moi basés uniquement sur cette tactique ancestrale et ennuyeuse du jeu d’avant bourrin et du pied qu’on aime cultiver à Toulon comme une tradition. Faut oublier le rugby des années 80, surtout que Toulon ne domine pas devant donc à quoi bon se fermer uniquement sur ça.
    C’est la tactique et la culture du jeu qui pose problème.
    Collazo est trop basé sur cette méthode, en oubliant que c’est par le jeu offensif avec un jeu au pied intelligent qu’on gagne.
    Passons plutôt à une tactique avec « combat d’avant, jeu offensif à la main, jeu au pied de pression » et ça ira mieux.
    Pas besoin de tout révolutionner et de couper des têtes, ça sert à rien.
    Il faut juste que le staff ait envie de mettre en place une tactique basé sur le jeu offensif, parce que les joueurs, j’en suis sûr, n’attendent que ça et sont faits pour ça.

    Et c’est Lemaitre qui doit imposer les règles et surtout se réveiller à ce sujet, et s’il s’aperçoit que son staff continue de faire une tactique des années 80 basée juste sur le pied et la défense alors il doit prendre des décisions et trouver un staff qui veut proposer du jeu pour marquer des essais.
    Mais ces problèmes tactiques datent depuis longtps, bien avant Lemaitre et Collazo.

    Je me rappelle de Mourad qui a critiqué plusieurs fois ces anciennes équipes en disant qu’elles jouaient avec « le nez rouge » faisant passer ses joueurs pour des clowns.
    Je me rappelle de Laporte qui voulait « quitter » le RCT car ces joueurs faisaient des non matches, et c’est Giteau qui a dit au coach de rester. Bon, je le redis, à cette époque on avait les grands joueurs pour redresser la barre dès qu’ils le voulaient.
    Mais aujourd’hui, on a aussi suffisamment de compétences sur le terrain pour appliquer une tactique sur le jeu offensif avec une certaine expérience.
    Dès que les toulonnais décident de jouer à la main avec du soutien, hormis les cagades stupides, ça fini derrière la ligne.
    Ce qui me rend malade, c’est de voir constamment Toulon refuser le jeu volontairement et jouer sur la défense et le pied, c’est plus possible, même pas d’un point de vue du résultat, mais au niveau du contenu c’est très ennuyeux à regarder sans rien apporter de bon.
    C’est pas en tapant 2500 coups de pieds par match que l’équipe va trouver de la confiance et de la cohésion.
    Après, il manque bcp de cadres, des absents, ce qui n’arrange rien aux problèmes existants pour créer cette dynamique sur l’offensive. Mais faut pas se voiler la face, très souvent, l’équipe, même avec ses cadres reste souvent sur la tactique défensive depuis de longues années…..

    Ce qui est urgent aujourd’hui pour moi, c’est la tactique et la philosophie de jeu. C’est un problème qui peut se résoudre vite, il faut seulement que le staff ait envie de le faire et d’inculquer à tous les joueurs cette méthode sur l’offensive, ce que ne fait pas le RCT pour le moment, ou rarement comme face au SF.
    Toulon doit changer ses soi-disant valeurs ancestrales du jeu d’avant si c’est pour après rendre les ballons bêtement à l’adversaire par le pied.
    Jeu d’avant, oui, mais qui doit servir les 3/4 pour mettre du volume de jeu et du pied qui reste sur l’offensive.
    Le rugby commence devant, comme on dit, mais il doit se conclure derrière.
    En ce moment, devant c’est moyen avec une conquête pas terrible, sans parler de la touche qui est catastrophique, ce qui empêche d’avoir des lancements de jeu propres, et derrière nos 3/4 refusent le jeu en rendant par le pied le ballon facilement. Voilà le problème….

    Pas besoin de tout révolutionner. Il faut juste que le staff comme les joueurs aient envie de jouer, de porter le ballon et d’attaquer. On gagnera pas tous les matches, ça c’est sûr, mais ça ira déjà bcp mieux sans pour autant changer de staff et de repartir encore à zéro.
    C’est pas un problème de fond de jeu, les joueurs savent jouer même s’ils y a encore des maladresses, c’est juste un problème de choix tactique. Et pour changer ses choix, ça prend que quelques secondes.
    Dès que nos 3/4 ont envie d’attaquer, ils savent le faire même si devant c’est pas génial. On l’a vu encore face à l’USAP. Une seule offensive, et elle aurait dû aller au fond.

    Donc avant de prendre des décisions à l’emporte pièce ou sur le coup de la colère, Lemaitre doit imposer ce changement de tactique au staff basé sur le jeu de manière régulière.
    Maintenant, si le staff ne veut pas changer en continuant à proposer un jeu minimaliste en espérant qu’UNE ou DEUX actions suffiront pour gagner sur 80 minutes les prochains matches, alors Lemaitre doit prendre les bonnes décisions et changer cela en trouvant des entraineurs qui aiment le beau jeu et les coups de pieds stratégiques.

    J'aime 8
    J'aime pas 4
    • Page 26 septembre 2021 at 18h- Répondre

      J’espère que c’est encore possible de régler les problèmes par le dialogue au lieu de virer et d’appliquer enfin le bon sens.
      Peut importe ce que font nos avants, les 3/4 doivent s’efforcer à mettre du volume de jeu et d’avoir envie de jouer à la main avec un peu de pied en alternance qui s’intègre aux offensives ou à un jeu de pression en trouvant des touches chez l’adversaire.
      Toulon doit arrêter de rendre tous les ballons au pied et regarder l’adversaire poser son jeu, surtout à domicile.
      Jouer la défense et le contre, ça peut être bien, mais faut avoir une très rosse conquêtes et gagner les duels devant dans le jeu courant ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
      Isa avait apporté bcp de puissance et de dynamisme devant, et face à l’USAP, il nous a vraiment manqué, même s’il aurait pas pu tout changer à lui tout seul vu que les 3/4 rendent tous les ballons au pied même quand ils peuvent attaquer au large.
      Le staff doit vraiment changer de tactique et les avants êtres plus forts dans leurs duels dans le jeu courant.
      Toute l’équipe doit apprendre à jouer debout et faire vivre la ballon, même les avants.

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  55. Mocodéro 26 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Ça fait combien maintenant, qu’on se farcit le Collazo-show ? 3 ans ? 4 ans ?
    Certes au début c’était marrant mais là il ne fait plus rire personne.
    Je n’ai jamais fait partie de ses détracteurs, conscient qu’il avait besoin d’un peu de temps.
    Cependant plus le temps passe et moins la mayolaise semble prendre. Pire elle se délie dangereusement… Il faut d’urgence changer le Chef sinon la clientèle va déserter…
    J’ai lu que Coquerill serait libre, M. Lemaitre c’est maintenant ou jamais.

    J'aime 12
  56. robert ROQUES 26 septembre 2021 at 18h- Répondre

    oh , je ne vais pas m’étendre et chercher ce que même un borgne constaterait sans problème . Collazo n’ a ni la manière , ni l’envergure , ni l’intelligence , ni le respect de ses joueurs , ni une vision moderne du jeu , pas plus que le courage de quitter le RCT par la plus petite porte !!! il n’a donc aucun amour propre . Que faudrait il mener comme action pour le pousser vers la sortie ? je pense que la politique des tribunes vides un ou deux matchs serait un électrochoc chez le Président , électrochoc salutaire non pas pour le vider avec un pactole mais lui confier une mission sans contact avec les joueurs , sorte de placard qui lui ferait quitter le RCT sans tambour ni trompette …….

  57. MG2183 26 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Qu’attendent les présidents des clubs de supporters pour monter au créneau et rencontrer en urgence LEMAITRE !

  58. Progolite06 26 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Ah mais tous ces champions du monde de la definition du supporter, vous savez où vous pouvez allez? J’etais à Toulon Lourdes en 1968, et y en a qui parlent de l’ere Boudjellal …. que soit disant « on connait que ça » ….mais allez vous pendre! L’equipe est nulle, si t’enleve les seuls 15 mecs potables qui pour diverses raisons ne jouent jamais ( equipe de France, ADS et blessures) . Une equipe c’est 40 joueurs, on recrutent quoi depuis 5 ans? des tanks sans aucune technique, qui avancent à 2 kms/h et qui à part de foncer dans le tas, ne savent rien faire ….la ligne de 3/4, c’est le calibre cadet, , un impact et ca recule de 20 ms, des doigts en mousse sur les chandelles et j’en passe .Mais qu’est ce que peut avoir à faire un Dridi , un Septar, un Salles , un Cordin, un ipkefan, un Meric, un Danglot, un Fresia, un talonneur americain , Setiano( dans son niveau actuel)Dachary, dans le top 14? Un mec comme Timani, le sosie d’Alu, ça apporte? Mais bordel qui recrute de telle chèvres? on vire Meric pour trouver pire. Collazo est pas bien bon , mais tirer quelque chose de ces mecs quand tu vois que les meilleurs sur le terrain c’est un mec tout pété avec l’Argentine ou un type de 40 ans , pose toi les bonnes questions sur ce que tu recrutes mon bon Lemaitre…..Ah quand on changera de discours pour se rendre compte que les mecs ont pas le niveau , au lieu de parler d’engagement , de manque de determination?Les types font se qu’ils peuvent, sauf qu’ils peuvent pas grand chose.et si y en a un qui me dit mais toi tu as qu’a jouer, montre leur toi qui est si fort, il peut direct aller se faire enc….Heureusement que Federer a un entraineur, parce que sinon on pourrait penser que vu le niveau qu’il a, il a plus rien à apprendre de qui que ce soit au tennis . Avoir un oeil un peu moins dans le guidon des fois ça aide.Marre des ravis de la creche!

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  59. MG2183 26 septembre 2021 at 18h- Répondre

    au fait mais il est où, LEMAITRE ?

  60. Oursblanc 26 septembre 2021 at 18h- Répondre

    On se calme, ca arrive à tout le monde de perdre chez un promu.meme aux ‘gros’.
    Bordeaux et Racing 92 sont passés à la trappe a Biarritz..

    Par contre , il est clair que le mal est profond À Toulon, et c’est cela le plus inquiétant.

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  61. FAFA 26 septembre 2021 at 19h- Répondre

    TOURNONS LEURS LE DOS LORS DE LA DESCENTE DES JOUEURS SUR L AVENUE DES LEGENDES A MAYOL POUR LE PROCHAIN MATCH QUE LES SUPPORTERS SOIENT SOLIDAIRES ENTRE EUX PEUT ETRE UNE PRISE DE CONSCENCE POUR NOS JOUEURS

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  62. Eh oui 26 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Après hier, tu mets l’essai que tu dois mettre, tu gagnes et t’es deuxième. Ça fait chier mais y a pas mort d’hommes…

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  63. Fadadurct06 26 septembre 2021 at 20h- Répondre

    Il est difficile de ne pas être d’accord avec les commentaires de ras le bol du staff. Pour autant le ballon ne doit pas arriver jusqu’à Cordin! Si cela avait été Isa, il aurait dégommé le dernier défenseur pour aplatir. Et là Collazo n’est pas sur le terrain. Si son troisième ligne n’a pas la rage et si Cordin est devant, qu’est-ce qu’il y peut? Je crois sincèrement qu’il nous manque des leaders sur le terrain qui prennent leur responsabilité de secouer les mecs.

  64. Riton 27 septembre 2021 at 09h- Répondre

    C’est bien triste tout ça, dur de voir le RCT je ne regarde même plus, quand je vois un Belleau qui ne joue pas, alors qu’a l’extérieur avec 2 ouvreurs, tu joues la nouvelle règle des 50/22, je ne comprends pas