En crise, La Rochelle ne laissera pas de repos à ses internationaux !
En crise, La Rochelle ne laissera pas de repos à ses internationaux !
Le vendredi 28 novembre 2025 à 17:17 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Dimanche à Pau, le Stade Rochelais sera privé de nombreux titulaires mais pourra s’appuyer sur ses internationaux Grégory Alldritt et Oscar Jegou.
Adrien Seguret fera quant à lui ses débuts avec le club, dans un contexte délicat après deux défaites consécutives selon les informations de L’Equipe.
Le Stade Rochelais, lourdement affecté par une série de blessures, se déplace à Pau dimanche à 21 h 05 avec un effectif fortement réduit. Uini Atonio et Louis Penverne, les piliers, Pierre Bourgarit, talonneur, Will Skelton et Paul Boudehent en deuxième et troisième-ligne, ainsi que Nolann Le Garrec, Jonathan Danty et Semi Lagivala sont indisponibles, certains pour plusieurs semaines voire jusqu’à la fin de la saison.
Pourtant, le staff peut compter sur deux piliers du pack tricolore. Grégory Alldritt et Oscar Jegou seront titulaires et Alldritt sera capitaine. Leur présence apporte un souffle d’optimisme dans un contexte compliqué pour le club charentais.
Le Stade Rochelais pourra également aligner son dernier renfort, Adrien Seguret, recruté en provenance de Castres. Le centre sera titulaire et associé à Ulupano Seuteni, pour sa première apparition sous le maillot rochelais.
Enfin, Davit Niniashvili, de retour de sélection avec la Géorgie, figure dans le groupe mais débutera sur le banc. Ce renfort pourrait toutefois s’avérer décisif en seconde période.
Après deux revers consécutifs à Toulon (39-14) et à domicile face à Castres (17-19), La Rochelle espère que ces joueurs expérimentés sauront guider le collectif dans un contexte où chaque point sera crucial pour relancer la dynamique du club.
Publicité
0 Commentaire
