En difficulté avec le Racing 92, Siya Kolisi pense à la Coupe du monde de 2027

En difficulté avec le Racing 92, Siya Kolisi pense à la Coupe du monde de 2027

21 mai 2024 - 12:55

0 Commentaire

Publicité

Depuis son arrivée au Racing 92, on ne peut pas dire que le troisième ligne international Sud-Africain Siya Kolisi ait totalement convaincu.

Le club Francilien pointe actuellement à la 6ème place du Top 14 et va devoir batailler pour se qualifier pour les phases finales de la compétition.

De son côté, Siya Kolisi s’est confié cette semaine pour évoquer son avenir international.

Il explique avoir un objectif ultime en tête : jouer la Coupe du monde de 2027 en Australie avec les Springboks. Extrait:

« Tant que j’ai encore l’opportunité d’enfiler ce maillot vers et or, c’est tout ce qui compte. La Coupe du monde 2027 ? C’est toujours le rêve ultime : dispute rune autre Coupe du monde et remporter une autre Coupe du monde pour son pays.

Cela dépendra de comment se ressent le corps et comment se porte l’esprit lorsque nous y arriverons. Les gars qui jouent en Afrique du Sud sont très biens maintenant et ce sera un défi. Si on ne joue pas mieux qu’eux, il faudra alors penser à transmettre le maillot. »

Concernant la perte du capitanat, il explique que son seul but est de jouer avec les Springboks. Extrait:

« Cela a été un honneur aussi difficile soit-il, d’être capitaine et tout ce que je veux, c’est porter le maillot. Peu importe si je suis capitaine ou non. »

Publicité

0 Commentaire