En fin de contrat avec le Racing 92, Camille Chat évoque son avenir

En fin de contrat avec le Racing 92, Camille Chat évoque son avenir

17 septembre 2021 - 14:57

2 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Racing 92, Camille Chat s’est confié lors d’un entretien accordé à RMC Sport.

Ce-dernier est revenu sur les dernières saisons compliquées qu’il a vécu à cause de nombreuses blessures. Extrait:

« J’ai eu beaucoup de frustration car je me suis énormément blessé. Cela m’a fermé les portes. Mais dans une carrière de joueurs, il y a de grosses et de petites blessures, c’est comme ça. Je pense que ça va me faire progresser, je vais apprendre de mes erreurs. Cela m’a fait grandir mentalement et j’ai envie de moins me blesser. J’ai faim de rugby car ça fait six mois que je n’avais plus joué. Là, je reprends du plaisir. »

Questionné sur la saison 2020 / 2021 du Racing, il concède que l’équipe a échoué surtout devant. Extrait:

« Tous les week-ends, il faut mettre de l’agressivité pour gagner les matches, on n’a pas le choix, il faut du combat c’est comme ça. On est très attendu sur cela au Racing, on sait que l’on a pêché sur cela les années précédentes et il ne faut pas refaire ces erreurs. Il faut progresser là-dessus. »

Il évoque notamment la défaite en demi-finale du Top 14 contre le Stade Rochelais où le Racing s’était fait châtier devant. Extrait:

« Ca vexe car on prend une fessée en demi-finale de Top 14 sur cela. L’agressivité, c’est le terme des avants. Quand on prend une fessée, ça ne fait pas plaisir. On en a discuté et maintenant c’est une nouvelle saison. Il y a des matches où on passe à côté et là c’était une demi-finale. C’est triste car ça coûte cher. Il faut qu’on lève la tête et qu’on arrête de pointer du doigt cette défaite. Il faut continuer. Gagner un titre avec le Racing, c’est ce qui nous anime à tous. C’est ce qu’il manque à ce club. On a fait des finales mais on a souvent échoué. On a tous envie de gagner des titres. »

Pour conclure, Camille Chat évoque son avenir, lui qui verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.

Il semble vouloir prolonger son aventure au Racing 92 mais n’écarte pas totalement un éventuel départ. Extrait:

« Le Racing s’est rapproché de moi et nous sommes en pourparlers. Je n’en sais pas plus pour le moment. Mais c’est un club que j’apprécie beaucoup et on verra pour la suite. Je suis très bien ici, c’est un très bon club. Après, on ne sait pas ce qui peut arriver. Mais mon objectif pour l’instant c’est de bien revenir de ma blessure. Si je fais de bonnes performances, le Racing voudra me garder. C’est aussi au Racing de faire des choix. Je pense que ça va se décanter dans les mois à venir, on va voir. En tout cas, pour mon cas personnel, je n’en sais pas plus pour le moment. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Sapristi 17 septembre 2021 at 17h- Répondre

    En espérant que le RCT se positionne.

  3. Eric 17 septembre 2021 at 17h- Répondre

    On a déjà Soury on aura donc le chat.
    Impossible de la louper celle la!!!
    Eric
    Pilou Pilou

  4. Publicité