En fin de contrat avec Toulon, Baptiste Serin se confie sur son avenir !
En fin de contrat avec Toulon, Baptiste Serin se confie sur son avenir !
Le mercredi 1 décembre 2021 à 9:38 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2019 en provenance de l’Union Bordeaux-Bègles, le demi-de-mêlée international Français Baptiste Serin verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Plusieurs clubs du Top 14 souhaiteraient l’attirer et donc l’arracher au XV de la Rade.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, Baptiste Serin a fait un point sur son avenir.
Il indique ne pas avoir encore tranché le sujet mais précise que sa priorité est de poursuivre sa carrière au RCT.
Il ne le cache pas : partir de Toulon en fin de saison serait un échec à ses yeux. Extrait:
« On est en discussions… Pour l’instant, aucune décision n’a été prise. On discute et ça avance petit à petit. A ce jour, mon aventure ici a un goût d’inachevé. J’ai une grosse envie de rester au RCT, malgré les résultats qui ne sont pas en notre faveur. Et si je pars maintenant, j’aurais l’impression de me « sortir de la merde ». Et ça, ce n’est pas du tout ma personnalité. J’ai envie de m’inscrire ici dans la durée mais il faut que les parties s’entendent et c’est toujours le plus dur. Ce sont des négociations comme il en existe partout. Et ça avance bien. »
Le discours de Baptiste Serin est donc plutôt positif et laisse présager une bonne issue quant à ce dossier.
Affaire à suivre…
Publicité
37 Commentaires
Conclusion : c’est bien « la merde », contrairement au discours officiel.
Je tombe des nues, tout allait pourtant si bien avec Collazo.
toujours pas soigné ta Collazite aigue. ah ah continue tu me bien marrer!
En même temps, seules les personnes souffrant de cécité ou d’une atrophie cérébrale sont immunisées contre la collazite aigüe…
Comment en être soigné Edouard, sachant qu’à cause de lui on était à deux doigts de descendre ? Tu as le pardon facile, pas moi. Tu es peut-être curé…
on peut faire un constat intelligement ou pas.. là est toute la différence… Je pense que Oui Colazzo a été dans la merde avec tous les absents.. faut parfois savoir lire entre les lignes
« On est attractifs. »
« Le groupe vit bien ».
« On travaille bien à l’entrainement, on progresse tous les jours. »
*fond sonore : musique de cirque*
Ce qui me gêne énormément c’est le : « ça avance petit à petit ! »…
iut rapidement prolonger les cadres à minima du RCT pour pouvoir ensuite se concentrer sur la saison prochaine et construire une équipe compétitive !
Et bien NON…
Lemaître avance à son rythme petit à petit !
Purée ! il nous faut un vrai Président ! Bordel ! Et pas un octogénaire endormi et aveugle !
Et on peut rajouter à prolonger de suite immédiatement sans délais Facundo. Je suis d’ailleurs étonné qu’il n’ai pas été désigné homme du match contre le Lou.
Qu’attends t-on ? Qu’on nous le pique. !
Vite messieurs les recruteurs on se bouge.
Eric
Pilou Pilou
Et je rajoute à mon propos à partir du moment ou les reconductions commencent cela fera boule de neige auprès des autres joueurs. Ring a bell Ring a bell la la la la la…
Eric
Pilou Pilou
Il me semble que Serin dit. « les 2 PARTIES discutent »… il me semble aussi qu’un contrat d’un joueur ne se signe pas du jour au lendemain, sauf si tu lui propose 3 fois son salaire..
Prends la place de président si tu penses mieux faire.
En clair si le RCT s’aligne sur proposition la plus intéressante je reste. Rien de nouveau ça me paraît normal, je ferai pareil..
Exact il y a pas à tortiller du cul pour chier droit
À la vue du discours, c’est plutôt une excellente nouvelle. La balle est dans notre camp. Il exprime clairement vouloir rester. Donc pourquoi attendre plus longtemps sérieux ! Fonçons !
Si on fait pas l’effort pour ce joueur, un facteur plus dans l’organisation du jeu, à contrario de nos deux « arlésiennes » sud africaine qui coûtent une blinde . Assez d’erreurs de recrutement non pas sur la valeur des joueurs mais surtout qui brillent par leurs absences chroniques. Insupportable.
Putain je l’adore. Le bonnard des bonnards. Pour moi, notre futur capitaine.
Mille moines, mille religion, !
L’interprétation que j’ai et que ces 3 dernières années ont été des années de m… plus sa blessure, et qu’avec le nouvel entraîneur il y a de belles perpectives de contenu et de résultats.
Et aussi et c’est logique en tant que joueur important, et en cdd, une revalorisation de salaire, puisque, n’oublions pas, avec le Covid ils ont accepté une baisse de salaire.
Mais dans le même temps il y a deux des plus gros salaires du top 14 à Toulon!!
C’est vrai qu’avoir 2 gros salaires dans une équipe peut engendrer des problèmes. Pourquoi lui et pas moi….c’est le monde du professionnalisme mais si la différence est énorme ça peut poser des problèmes. Ca va devenir un casse tête pour tous les clubs qui ont ce genre de contrats élevés mais ça devient monnaie courante. S’il n’y a pas une prise de conscience des présidents pour arrêter cette course infernale, il va y avoir des faillites à la sortie.
on se serait étonné du contraire ça c’est sûr.. et oui ça fait 3 ans qu’on a entre 12 et 22 absents parmi les meilleurs.. mais pas mal ont oubliés. donc je pense que c’est de cette merde qu’il parle et des résultats qui s’en sont suivis.. forcément..!
Heureusement, le chat noir est parti!
bah tiens, si les joueurs sont revenus de blessures et de sélection c’est grace à Azema pardi.. on en reparlera début de saison prochaine du chat noir ou pas.. enfin si Lemaitre ne casse pas la tirelire
…….2 des plus gros salaires en Europe, non JIFF et surtout pour ne jouer que très peu de matchs dans la saison.
Si il reste c’est une bonne nouvelle. Il faut que Louis reste aussi. Ils représentent notre charnière type.
Oui.
Il a joué combien de match depuis qu’il est arrivé ?
Même Etsetbeh a un meilleur ratio
Lui il faut le garder et bien plus jeune que Parra !
Il n’y a pas à hésiter et son discours montre bien qu’il veut se donner pour le club et à l’ambition de réussir ici !
Oui…..
Mais Monsieur PARRA avec son gros caractère « toulonnais » , et son amitié avec Mr AZEMA, fera un grand second buteur, un grand second 9, un immense meneur d’hommes et de paquets, un immense expérimenté, et un grand second capitaine….
Imaginez simplement en 2023 EdF , Carbonel, Ollivon, Serin appelés !!!!!!!
Le RCT sera le Club le plus heureux de France d’avoir Parra parmi les leaders Top 14 et CE dans nos rangs !!!!!
David, j’ai droit à un p’tit jeu de mot ? Comment ? un p’tit ?
Toulon sera « Morgan » de ce très grand joueur teigneux râleur !!!
… Et je connais un ancien Président qui sera content de venir le voir à Mayol, dès que Nanard l’invite alors ^^
Oui comme tu le dit Morgan a un caractère, c’est pour ça qu’il n’ira pas dans un club pour n’être que le second numéro 9
Super mec et super joueur. La classe a l’état pur. Je suis un fan absolu de ce joueur qui a en plus une mentalité remarquable ce qui est assez peu courant de nos jours. Reste avec nous champion on a besoin de toi. Avec Azema on va revoir le jour.
Les questions sont : Qui le veut vraiment ? Et dans quel club il peut avoir une place de titulaire indiscutable ? Faisons une liste des 9 par équipe :
– Racing : Le Garrec – Iribaren. Non
– Toulouse on peut oublier.
– Bordeaux : Lucu – Lesgourgues -Germain
– La Rochelle : Kerr-Barlow – Le Bail
– Clermont : ils perdent Parra mais il y a Bézy, donc pourquoi se mettre en concurrence? Puis Clermont va s’en douter préférer un plus jeune, moins cher non international en rotation de Bézy.
– Montpellier : Paillaugue en fin de contrat mais ils ont Reinach donc pareil que Clermont, pas un bon choix.
– Lyon : Couilloud.
– Stade FR : Coville – Hall
– Castres : Arata
– Brive : Sanga – Abadie
– Pau : Le Bail – Daubagna
Et on peut oublier Biarritz et Perpignan.
Donc il n’y a aucun club qui veut de lui ou qui est intéressant pour lui. Il peut signer à Lyon, Montpellier par exemple mais comment c’est se mettre des battons dans les roues.
Le seul club qui lui convient pour être titulaire indiscutable et performer tranquillement c’est le RCT. Peut-être Castres, il ne restera que l’uruguyen mais pourquoi aller à Castres? Ils ne s’aligneront même pas sur le salaire.
Donc soit il resigne, soit il va s’enterrer dans un autre club. Affaire conclue.
Mets toi à jour..Germain est à Toulouse pas à l’UBB..
Oui une erreur, je me suis trompé entre Germain et Gimbert. J’ai confondu les noms. Mais çà change quoi à ma réflexion?
Mais recruter un 9 aussi sérieux que Parra ne risque-il pas de faire partir les jeunes Blanc et Danglot…? On voit bien qu’un excédent de talents peut être contreproductif : Carbo/ Belleau…. outre le fait que le salaire versé ne doit pas être anodin. Que souhaite-t-on : investir sur l’avenir ou le présent/passé?…
Danglot peut partir, il n’a clairement pas le niveau et Blanc est très loin de son niveau de Brives…
Serin commence à se faire du souci. Cher et peu productif, joueur passant plus de temps en infirmerie que sur le terrain. Les jeunes joueurs dans les autres club performent mieux que lui. Difficile où bien faudra baisser le salaire….
Je dis que l’on est encore un peu en plein dans le creux de la vague pour le moment , niveau recrutements , ( départs / arrivées ) . Rien n’est véritablement encore bien définitif . Soyons au moins patient jusqu’au prochain décantement , il ne tardera pas à arriver , je pense . Pourquoi pas , sans doute que des moments réjouissants nous attendent !.