En fin de contrat avec Toulon, Julien Hériteau évoque son avenir

En fin de contrat avec Toulon, Julien Hériteau évoque son avenir

Le mardi 28 septembre 2021 à 23:22 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre Julien Hériteau est arrivé sur les bords de la Rade au mois de juillet 2019 en provenance du SU Agen.

Malheureusement, le joueur de 27 ans ne s’est pas encore imposé au sein de l’effectif Varois en raison de nombreuses blessures contractées depuis son arrivée à Toulon.

Interrogé par le site spécialisé Rugbyrama, ce-dernier explique vouloir désormais enchaîner les matches avec le RCT et retrouver du plaisir sur les terrains. Extrait:

« J’ai donné sur les blessures alors maintenant je veux jouer, engranger le maximum de matches pour retrouver du plaisir déjà. Le Covid et les opérations, ça mine un peu. En plus, nous n’avons pas été qualifiés la saison dernière donc c’était encore plus dur. Je travaille aussi un peu plus le jeu au pied car il faut que j’essaie de l’utiliser un peu plus. »

Lorsque le journalise lui rappelle qu’il n’a plus marqué d’essai depuis plus d’un an et demi, le Toulonnais explique ne pas trop y penser. Extrait:

« Non, pas trop. La priorité c’est de jouer. Après, j’espère marquer bientôt parce que ça fait toujours plaisir mais je préfère faire marquer le copain que de mettre un essai. »

En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain, Julien Hériteau concède ne pas encore savoir de quoi sera fait son avenir. Extrait:

« Pour l’instant, je ne sais pas. C’est vrai que ça arrive vite. Je veux retrouver du jeu et du rythme avec l’équipe. Après on verra. La première saison était bien partie mais il y a eu la Covid puis j’ai été opéré deux fois de l’épaule et j’ai l’impression de ne pas avoir vu le temps passer. »

Sera-t-il conservé par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ? Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. seb83 29 septembre 2021 at 00h- Répondre

    Alors en ce qui concerne son cas. Pour moi il est à prolonger sur le champ.
    Certains lui font beaucoup de reprochent comme quoi il n’a rien montré.

    Mais sur sa première saison avant le Covid, c’est un titulaire indiscutable et un des meilleurs joueurs de notre équipe qui a cette époque était bonne (quasi 15 match sans défaite quand même)

    La seconde il se blesse puis revient au moment où l’équipe est au plus mal Fevrier/mars. Puis participe à la fin de saison ou c’est un naufrage collectif.

    Là il fait 2 matches de reprise. Patience ! Une fois qu’il aura son rythme et repris confiance j’ai aucun doute qu’il retrouvera son niveau de la première saison. Ce serait dommage de la voir faire de très bonne prestation l’année prochaine chez un autre club.

    Moi je l’aime beaucoup !

    J'aime 26
    J'aime pas 6
    • Airct 29 septembre 2021 at 03h- Répondre

      Bonjour, le conserver, pour moi c une grosse déception, puisque il est triste pour Agen, il devrait vite retourner là-bas

      J'aime 11
      J'aime pas 36
    • Ovalie 29 septembre 2021 at 08h- Répondre

      c’est en fait notre seul centre. Il n’a jamais pu enchaîner ni jouer avec la même paire de centre.
      En forme et dans la continuité il peut apporter à l’équipe.
      Sauf à le remplacer par un super centre à mon sens il faut le garder

      J'aime 5
      J'aime pas 2
  2. Tomprice83 29 septembre 2021 at 07h- Répondre

    On ne peut juger un joueur poursuivi par la malchance. Laissons lui le temps de retrouver sa forme passée. Quiconque a pratiquée un peu de sport ,sait qu’on est pas dans son pic de forme sur les premiers matchs. Le faire partir ? Déjà faudrait il lui trouver un remplaçant….Ça se bouscule pas au portillon.

    J'aime 16
  3. Dranix 29 septembre 2021 at 07h- Répondre

    Et si c’était lui le chat noir?
    Je plaisante bien sûr…

  4. Marco 29 septembre 2021 at 08h- Répondre

    Non pas au niveau, quitte à bousiller encore une saison l’année prochaine partons sur une toute nouvelle ligne de 3/4, avoir 4 réelles centres, pas des ailes centres arrières qui au final se noient dans cette polyvalence.

    En espérant que la cellule de recrutement ne se réveille pas en avril mai comme elle a l’habitude cette fois ci

    J'aime 7
    J'aime pas 7
    • Ovalie 29 septembre 2021 at 08h- Répondre

      c’est PC qui les noie dans la polyvalence, les joueur eux ont un poste défini

      J'aime 10
  5. Wilko974 29 septembre 2021 at 10h- Répondre

    BIEN TRISTE DE CONSTATER qu’un tel joueur qui n’a plus marqué d’essais depuis si longtemps a naturellement sa place au sein d’une équipe qui en, surnombre près de la ligne d’essai, ne veut résolument pas en marquer pour la gagne… Oui bien triste!

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  6. Counterspell 29 septembre 2021 at 10h- Répondre

    La vrai question: est ce qu’il souhaite rester…

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  7. desmorct 29 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Trop blesse , pas au meme niveau qu’ a agen donc pas prioritaire de le ressigner

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  8. RALFIN 29 septembre 2021 at 11h- Répondre

    c est clairement une deception,mais tres lohgue blessue lui aussi,l an dernier,
    apres c » est plutot un 12 qu un 13,et il n a quasiment PAS jouer en 12 comme paia aua d ailleurs,qui est 12 et n a joué que 13, doit on le conserver, et la question va se poser pour d’ autres comme belleau et paia aua ,je pense que nous avons avec ces 3 joueurs de bons 12 et 2 polyvalents 10 12 de qualité avec belleau et paia aua,mais sur les 2 dres saisons,les 3 joueurs,les 3 ont quasi manqué une saison entiere sur blessure
    2 jiffs sur les 3
    POUR MOI BELLEAU EST UNE PRIORITE,ensuite j attendrais encore pour voir en ce qui concerne heriteau et paia aua avant de trancher
    et n oublions pas que c’ est au centre ou nous sommes le plus pauvre

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  9. MG2183 29 septembre 2021 at 21h- Répondre

    au revoir

  10. Annenath 30 septembre 2021 at 07h- Répondre

    En espérant qu il ne soit pas prolongé