En fin de contrat avec Toulon, Vincent Clerc se confie sur son avenir
En fin de contrat avec Toulon, Vincent Clerc se confie sur son avenir
Le dimanche 26 mars 2017 à 13:24 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
La saison 2016 / 2017 de l’ailier Vincent Clerc aura été noire. L’ex-joueur du Stade-Toulousain n’a quasiment pas joué avec le Rugby Club Toulonnais à cause de deux blessures coup sur coup aux tendons d’Achille. Son retour à la compétition avant la fin de la saison est d’ailleurs peu probable.
En fin de contrat avec le RCT en juin prochain, Vincent Clerc ne sait pas encore ce qu’il fera la saison prochaine. Il s’est confié au site Rugbynistère. Extrait:
« J’arrive en fin de contrat au mois de juin. Rien n’est défini pour l’année prochaine. J’avance un peu au jour le jour ! Ce que je maîtrise, c’est de faire la rééducation à bloc, les chirurgiens ont été rassurants par rapport à une reprise à haut niveau. Il y a pas mal de questions à court et moyen terme, mais pour le moment, je n’ai pas les réponses. »
S’il venait à prendre sa retraite sportive, il souhaiterait s’investir davantage dans la société Team One. Extrait:
« Je suis associé avec Philippe Spanghero et Grégory Lamboley dans une société (Team One, ndlr), où j’aimerais plus m’investir. Après, j’aimerais aussi reprendre mes études pour faire une remise à niveau dans certains domaines. J’ai d’autres idées en tête, mais ça viendra aussi avec la fin de la carrière ou les opportunités. »
Pour conclure, Vincent Clerc a évoqué son nouveau rôle de consultant rugby pour France Télévisions. Extrait:
« C’était vraiment une super expérience, pour plein de raisons. On est arrivé une heure et demi avant le match, on s’est retrouvé au bord de la pelouse et ça m’a permis de revoir plein de mecs que j’ai affronté, que je ne connaissais pas vraiment. On a pu échanger, discuter avec des joueurs qui allaient jouer quelques minutes après. C’était vraiment un bon moment de les voir dans ce contexte. Après, le match, j’ai trouvé ça super intéressant, c’est quelque chose qu’on fait un peu devant sa télé. J’ai eu la chance d’être avec Jean Abeilhou, qui maîtrise et qui m’a mis dans de supers conditions. J’ai pris beaucoup de plaisir. »
Publicité
3 Commentaires
Prend ton temps VINCENT !.. C’est toi seul qui gère tout cela . Personne d’autres à ta place . L’on sait déjà très bien te concernant , que tu prendras une très bonne décision . Très bon choix à TOI !.. Mais néanmoins , on aimerait tant te revoir sur le pré une dernière saison pour que tu puisses finir ta belle et brillante carrière en beauté . Mais ça encore une fois , c’est toi qui le décidera . Tu nous manques , VINCENT !.. Très bonne fin de rétablissement , pour toi .
Cher Vincent,
Je t’ai admiré tant de fois ! J’aurais tant aimé te voir évoluer et réaliser quelques exploits sous nos couleurs, le sort jusqu’à présent en a décidé autrement, puisse-t-il s’inverser et nous donner encore au moins une fois l’occasion de t’applaudir sue le pré !
La télé le réclamera. Il a une facilité d’élocution qui rend un peu ringards Galthié et surtout Ibanez, qui ne font que se répéter et qui n’apportent plus le petit truc en plus qu’on demande