En l’espace de trois semaines, le Rugby Club Toulonnais a tout perdu ou presque

En l’espace de trois semaines, le Rugby Club Toulonnais a tout perdu ou presque

Le lundi 29 octobre 2018 à 20:21 par David Demri

39 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais a subi son cinquième revers consécutif toutes compétitions confondues ce dimanche après-midi au Stade Mayol contre La Rochelle.

Au total, le XV de la Rade s’est incliné à trois reprises à domicile depuis le début de la saison. Une catastrophe.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique revient sur cette descente aux enfers qui fait très mal aux supporters. Extrait:

« Au tiers du championnat, le RCT ne peut plus se mentir ni se cacher : il va lutter pour se maintenir dans l’élite, ni plus ni moins. En l’espace de trois semaines, les Rouge et Noir, tellement fébriles, fragiles, ont tout perdu ou presque : la qualification européenne tient désormais du miracle et la situation en championnat devient critique. La chute paraît sans fin ou presque. Semaine après semaine, les supporters n’en finissent plus d’être décontenancés. Qui avait pu croire à un revers face à la « B » de Newcastle ? Qui avait imaginé un revers par quarante points à Edimbourg ? Qui pouvait sérieusement prédire au RCT un match de la peur à la maison face au promu catalan, en légers progrès et publiquement déterminés ? »

Publicité

39 Commentaires

  1. clovis83 29 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Qui aurait imaginé que Collazo était aussi nul.

    • Le Pou 29 octobre 2018 at 20h- Répondre

      Garbajosa.

    • MX2183 30 octobre 2018 at 08h- Répondre

      on avait un technicien reconnu , il avait des adjoints expérimentés, MB les a tous virés sous un coup de colère comme des malpropres.
      Aujourd hui on n’a plus de technicien et des adjoints mauvais car inexpérimentés. Qui peut croire que ce trio peut sauver le club.
      COLLAZO est un bon entraineur des avants , un point c’est tout,
      ses compétences s’arrêtent là. Arrêtons de nous bassiner avec ses résultats à LR,il avait 2 très bons adjoints .
      Pour résumer COLLAZO a pris la grosse tête, il s’est imaginé être un des meilleurs , et bien moi j’ose dire il est le plus mauvais entraineur que le RCT a connu et Toulonnais!!!!!hi hi!!!
      Et il ne se remet pas en question et c’est bien cela le plus grave

  2. Platon 29 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Merci qui ? !.bienvenue sur le titanic

  3. bébert 29 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Collazo n’est pas nul !! C con de dire ca , vraiment!
    On devait recruter des jokers médicaux et des recrues … 5 au TOTAL…où sont ils ??? à part ce 2eme ligne ( bon d’ailleurs) où sont les autres ?
    Et puis les blessés sont tous des cadres , très puissants et perforateurs
    Pas de connaissance devant pas de 3/4 qui s’eclatent et marquent c connu…..
    La sur les jokers médicaux et les recrues , il y a eu grosse faute à mon très humble avis….
    Trop tardé…..

    • bébert 29 octobre 2018 at 20h- Répondre

      (*pas de concassage devant )

    • Ligure83 29 octobre 2018 at 21h- Répondre

      Pas nul?? Qu’est ce qu’il te faut?! Des joueurs placardises, des compo d’equipe Incohérentes, l a ridiculisé le club comme jamais!

      • Trompette 29 octobre 2018 at 22h- Répondre

        faut avouer que quand on voit la charnière de dimanche, on peut se poser des questions sur sa santé mentale.

    • Fredcic 29 octobre 2018 at 21h- Répondre

      Têtu borné des choix catastrophique les penaltouche c lui !! Ils sont sous c ordre!! Docteur écoute ou placard je pense que ceux qui y sont on du je dis bien essayer de parler aussi avec lui pfffff bref que de mauvais choix tu a messan dispo tu le met remplaçant !! Il est fou c le seul qui a fait et faut des brèche preuve fin de match a deux doigts de marquer !! Sur une vista de fou!! Mais c logique on a pas tant de sélection chez les black pour rien et la mdr tu le fais souffler !!! Mdr je plaisante !! Bref il est Nul vous attendez quoi la pro D2 pour réagir justement les vrais supporter on y croient mais il y a que nous car c est le cœur qui parle bn mais eux c est le pognon !!!!

      • Fredcic 29 octobre 2018 at 21h- Répondre

        Désolé du charabia vu que je parle plus vite que le correcteur je suis a fond derrière les joueurs mais dégoûté des attitudes de notre entreneur et de notre président la Ganga dois être…..

        • Ligure83 29 octobre 2018 at 21h- Répondre

          + 10000

        • STILLUNBROKEN 30 octobre 2018 at 06h- Répondre

          Ah ouais ça pique les yeux hein 😉

  4. Vancouver 29 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Tout change
    Fin d’un cycle
    Ça repartira
    A Clermont ils ont gardé azema
    On voit ce que ça donne…

    • MX2183 30 octobre 2018 at 08h- Répondre

      tu vas pas comparer le staff de Clermont avec celui du RCT!!!!!

  5. La loube 29 octobre 2018 at 21h- Répondre

    Alors qu’il n’y a qu’à expliquer aux joueurs que le but du jeu ce n’est pas de rentre dans les types d’en face mais d’aller derrière la ligne………

  6. gruneberg 29 octobre 2018 at 21h- Répondre

    Pourvu que l’on arrache le bonus défensif contre l’USAP….

    • MX2183 30 octobre 2018 at 08h- Répondre

      tu crois encore au père Noel!!!!

  7. Platon 29 octobre 2018 at 21h- Répondre

    On ne peut pas comparer les malheurs de Clermont de l an dernier et les nôtres. .
    Ils perdaient mais en envoyant du jeu
    Nous non .

    • Lolobrignoles 29 octobre 2018 at 21h- Répondre

      Bof…à la sortie si c est pour envoyer du jeu et terminer dernier, c est quoi l intérêt ? Et puis du temps de Laporte, je veux bien qu on m explique qu on envoyait du jeu mais la réalité c est qu’ on destronchait tout le monde en défense.

      • Ago 30 octobre 2018 at 00h- Répondre

        On défonçait tout le monde devant surtout … Quand ton huit de devant domine tout le monde, ce n’est pas dur ! Notamment avec Hayman, Sheridan, Cruden, Williams, Botha, Juan Smith, Lobbé, Masoé. Et je ne parle pas de Roussow, Armitage, Kennedy, Shaw ou Lewis …

  8. Jaumeto 29 octobre 2018 at 21h- Répondre

    Que de critiques de la part des journaleux ! ! ! et des autres !!! L’an dernier Les Parisiens n’en menaient pas large = pas trop de commentaires … les années avant Biarritz, l’Usap etc… les critiques étaient plus modérées. Et encore Clermont … pas tant « d’esbroufes » . C’est fou comme le RCT intérresse ! ! Go Toulon, je sais que nous resterons en Top 14 .

  9. Captspaulding83 29 octobre 2018 at 21h- Répondre

    « en l’espace de 3 semaines on a tout perdu »
    C’est faux, il a juste fallu les matches amicaux et le premier match contre le racing pour savoir que le rct allait jouer le maintien !(à part pour les supers supporters optimistes)

  10. s chev 29 octobre 2018 at 22h- Répondre

    Je trouve pertinentes ces critiques tellement pertinentes de soit disant supporters…
    Tout le monde en prend pour son grade.
    J aimerai savoir combien de vous ont joué au rugby…
    Il est tellement plus facile d être son gros cul dans son canapé à boire sa pinte et s imaginer être le calife à la place du calife..
    Pour ma part, j étais à MAYOL et j ai vu des guerriers…

    • ToulonnaisToujours 30 octobre 2018 at 00h- Répondre

      Malgré les critiques de bon nombre, je ne doute pas que tout le monde reste derriere le RCT, enfin les supporters car les autres ne sont déjà plus là et reviendront pavaner qd les victoires s’enchaîneront. Ceci dit je te répond car je ne vois pas en quoi le fait d’avoir joué au rugby donne une supériorité dans la pensée rugbystique. Cette condescendance me fatigue au même titre de pseudos valeurs du rugby qui, si elles ont existé, sont enterrées depuis le siècle dernier…Critiquer PC n’est pas interdit tout de même et avouons le ses compos sont qd même discutables même si nous ne sommes pas ds le groupe (toi non plus à priori). De même l’argument des changements de joueurs, de staff.. qu’il faut du tps… blah blah ne tient pas qd on voit le Stade Français en ce début de saison donc bon il fait ouvrir les yeux. Pour ma part je me suis resolu à attendre et faire avec. Il n’y aura pas de changement d’entraîneur, chose que je ne désire d’ailleurs pas, et le retour de blessures d’Isa notamment vont nous faire du bien. Visons le maintien, assurons le et espérons qu’une bonne série nous ramène vers le haut du classement. Restons solidaires et faisons confiance au staff et encore plus au président.

    • MX2183 30 octobre 2018 at 08h- Répondre

      tu parles de guerriers et donc de guerre, et bien pour gagner une bataille il faut de la tactique et un général.
      Au RCT il y a des guerriers et pas de tactique car il n’y a pas de général !!!!

    • Gilles 83/07 30 octobre 2018 at 12h- Répondre

      absolument d accord avec toi c est pas des supporters ce sont des spectateurs go Toulon amitiés a jp 26

  11. Tis 29 octobre 2018 at 22h- Répondre

    Stop aux pessimistes…
    Toulon va se redresser

  12. RALFIN 29 octobre 2018 at 22h- Répondre

    MALHEUREUSEMENT on ne peut que faire un constat catastrophique,il y a eu l inter saison et un recrutement totalement ratée,et puis,il y a eu un nouveau coach,dont on a espéré,qu’ il allait faire des petits miracles et là aussi desenchantement,collazo n est pas le coach,qu’ on attendait et ces choix répétés de compo insolites ,experimentales,là ou la victoire et les meilleurs joueurs devraient etre privilegiés,ne passent pas au vu des resultats,du jeu pratiqué,des lacunes perçues ds de nombreux domaines,sans parler d un entetement mal perçu aussi
    alors,on va se maintenir,tant,il y a 3 equipes tres faibles pour le top 14,mais est ce l ambition,qu club comme le rct devrait avoir
    alors soit,il faut a la fois renforcer ce groupe et le staff,soit,il faudra une revolution plus drastique,mais perseverer ds la continuité actuelle,a mon sens ne menera pas bien loin,les chats ne pourront jamais volés

  13. Johndoeuf 30 octobre 2018 at 02h- Répondre

    Et l année dernière en l espace de 10 minutes ( 5 dernières au munster et 5 dernières contre Lyon)

  14. poun 30 octobre 2018 at 07h- Répondre

    Ou sont les cadrages débordements ?

    • MX2183 30 octobre 2018 at 08h- Répondre

      les quoi ? c’est prévu de les mettre au programme des entrainements après Noël….

      • La Carte Postale 30 octobre 2018 at 09h- Répondre

        Noël ? Non, faut pas oublier qu’on sera encore en maternelle….

  15. pompilhat 30 octobre 2018 at 07h- Répondre

    Je crois que les joueurs ne sont pas adaptés au jeu réclamé. PC a démontré à La Rochelle qui affectionnait un jeu de passes et les qualités des Fékitoa, Tuisova, Basta, Savéa ne sont pas celles là !

  16. seb 30 octobre 2018 at 07h- Répondre

    ok ne pas critiqué Pc
    mais quand même sur le papier on a du matos merde.
    dimanche il pleuvait comme pas possible et en première mi temps tu relances de ton camp..pad un coup de pied..pas une chandelle..
    t a pas la tête pour envoyer du jeu . alors pourquoi pas jouer pragmatique !! belleau en 10. FTD en 12 et tu gères..
    tu hésites a chaque fois a prendre 3 points. tu préfères aller en touche..mais faut arrêter on n a pas le niveau mental en ce moment pour fait ça.. c est la.que je comprend pas PC..aucune analyse de la.situation.

  17. Brique 30 octobre 2018 at 08h- Répondre

    « Tout est perdu, fors l honneur.  »
    Si François 1er s en est sorti, pourquoi pas nous?

    • MX2183 30 octobre 2018 at 08h- Répondre

      Patrice n’est pas François et encore moins 1er

  18. alainc 30 octobre 2018 at 08h- Répondre

    Moi je ne critiquerai pas ouvertement Collazo, bien que certains choix tactiques me paraissent bizarres, car le problème de l’équipe est avant tout l’effectif; car il faut se rendre à l’évidence (a qq exceptions près) nous n’avons plus un effectif de qualité capable de rivaliser et faire déjouer l’équipe d’en face.
    Les joueurs s’emploient a jouer classique et minimalistes car ils n’ont pas la capacité de faire autre chose, il n’y a plus un Giteau, Nonu, Mermoz ou Ashton et j’en passe… pour s’adapter à la situation ou faire douter la défense d’en face.

  19. Shane83 30 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Un indicateur particulièrement révélateur du niveau d’une équipe c’est sa défense notamment individuelle, regardez le match contre le SF mais j’ai rarement vu une équipe de la même division que son adversaire être aussi dépassée….! Alors je veux bien que nos joueurs soient pas au niveau mais que tu soit si peu organisé défensivement et si peu structuré offensivement il y’a bien une autre explication non ?