En partance vers Toulon, Thomas Jolmes refuse de quitter La Rochelle avec effet immédiat

En partance vers Toulon, Thomas Jolmes refuse de quitter La Rochelle avec effet immédiat

Le lundi 17 février 2020 à 12:59 par David Demri

34 Commentaires

Publicité

Bien que sous contrat avec le Stade Rochelais jusqu’en juin 2022, le deuxième ligne Thomas Jolmes va quitter le club Maritime dès la fin de la saison actuelle.

Ce-dernier ne fait clairement plus partie des plans du staff Rochelais.

En froid avec sa direction, le joueur de 24 ans refuse cependant de quitter son club avec effet immédiat comme le voudraient pourtant les dirigeants Maritimes.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous explique que Thomas Jolmes suit actuellement des études à La Rochelle en parallèle de sa carrière.

Ce-dernier souhaite absolument terminer son année scolaire avant de quitter La Rochelle.

Pour rappel, Thomas Jolmes devrait s’engager en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines saisons, autrement dit jusqu’en juin 2023.

Publicité

34 Commentaires

  1. RAPIDO 17 février 2020 at 13h- Répondre

    il est en train de faire une webb nouvelle façon de faire chier le club de la rochelle

    • COSMO 17 février 2020 at 13h- Répondre

      Ben non mon pote. Rien a voir. Il a un contrat jusqu’à la fin de l’année et veux finir son contrat parce que il a une année scolaire en cours.

      • RAPIDO 17 février 2020 at 13h- Répondre

        mais la rochelle voulait le libérer rapidement avant la fin de son contrat comme webb au RCT
        je ne dis rien d’autre

        • trooney 17 février 2020 at 13h- Répondre

          Si si, tu as dit que c’était pour faire chier le club alors qu’il a une raison légitime. Il faut assurer.

          • RAPIDO 17 février 2020 at 14h

            lit le poste sur skelton et la je dis rien d’autre
            les cas de jolmes et celui de webb se rejoignent car légitimes mais pour la rochelle et le rct le résultat est le meme tu ne crois pas !!

          • Babelle 18 février 2020 at 07h

            Rien à voir car une année scolaire est plus importante qu’une année rugbistique. Le rugby ne dure pas faut un diplome pour vivre après le rugby. Weeb est parti pour faire la coupe du monde rien à voir……………..

          • marc 17 février 2020 at 14h

            D’un côté, Webb qui discute avec sa Fédé pour s’absenter du RCT malgré la promesse faite lors de son arrivée de renoncer à ‘équipe nationale, après avoir gentiment obtenu des aménagements pour qu’il visite sa famille et le non-renouvellement de son année supplémentaire.
            De l’autre, Jolmes qui est dans le même cas que d’autres joueurs dans d’autres clubs: ils ne jouent plus, mais ont un contrat, et n’ont aucune raison d’accepter d’être libérés juste parce que le club se dit « lol dégage ».

            Ou alors, tu ouvres la porte à de nombreuses dérives « hey mec, en fait on n’était pas certains de recruter Bidule, mais en fait c’est bon il a signé, vas-y tire toi et ferme-la ».

            Dans tous les cas, incomparable avec les joueurs qui la font à l’envers à leur club. Si Jolmes avait, par exemple, demandé un congé pour voir sa mère malade, mais était allé au ski, je pourrais comprendre: ce serait se foutre de son club et de ses équipiers. Mais là, quelle est la raison? Faire de la place juste parce que le club le veut, et alors même que le joueur NE PEUT PAS aller voir ailleurs au même moment à cause d’obligations locales aussi importantes que son métier, à savoir préparer son futur?

          • Pierrot-de-Nice 83 17 février 2020 at 19h

            je pense que les aménagements devaient arranger les 2 parties.. Weeb retrouvait un club près de chez lui et sa famille et nous économisions un salaire important. On pensait sans doute à l’époque avec Meric et Cottin compenser son départ .. or aujourd’hui il se trouve (ça reste à confirmer) que Cottin fait plus trop la maille et Meric pourrait juste faire un N°3… Alors oui il a discuté avec sa fédé ou sa fédé a discuté avec lui… C’est pas terrible envers le RCT mais bon faut connaître les conditions et comment ça s’est passé exactement…Bref peu importe maintenant il s’agit de trouver une solution rapide, soit il reste et joue (ce qui est encore possible) soit faut transiger au plus vite et surtout après le tournoi… Weeb n’est pas pressé, imaginons qu’il se blesse il serait encore RCT..?? donc il a intérêt à attendre la fin du tournoi, voir à trouver un club qui le prenne en joker sans que le RCT le sache pour percevoir et la transaction et le nouveau salaire..en Attendant il est payé et il a le beau rôle. comme quoi faire les fiers c’est pas toujours stratégique.

    • RAPIDO 17 février 2020 at 15h- Répondre

      Pour marc
      il existe pour un joueur une possibilité de rester à la rochelle en faisant activer une transaction mais si personne ne le veut le joueur sera toujours légitime surtout s’il n’y a pas de raison valable pour le virer …comme pour WEBB au rct
      tout le monde tombe sur notre gallois car il n’y a pas encore d’issue à son cas pour pouvoir engager un demi de mélée
      et beaucoup affirme que jolmes a raison de rester à la rochelle meme s’il ne jouera plus parce qu’il fait des études (je ne remet pas en cause ceci) mais il sera toujours payé comme joueur
      avoir un jugement impartial est difficile quand il y a des raisons valables pour chaque cas

    • ovalie 17 février 2020 at 17h- Répondre

      Les deux cas n’ont strictement rien à voir.Du coté Jolmes, il a un contrat jusqu’en juin 22 et c’est le club qui le mets au placard et le pousse à partir. Comme il a envie de jouer il se trouve un autre club pour la saison prochaine, il va pas non plus leur faire le plaisir de partir desuite avec en plus des études à finir.C’est La Rochelle qui rentre dans les travaers du SF et du MHR la

      • RAPIDO 17 février 2020 at 23h- Répondre

        je dis que le résultat est le meme
        le club employeur est le premier intervenant fautif sur le plan juridique
        les deux clubs ne veulent plus employer leurs joueurs jusqu’à la fin de la saison , les joueurs seront payés jusqu’au terme de leur contrat sauf accord de séparation annulant le contrat en cours et c’est tout !!
        dans les deux cas le club est premier à vouloir casser le contrat mais la décision finale appartient aux joueurs qui n’ont pas commis de faute professionnelle …c’est le meme cas pour les deux
        à la fin de la saison tout le monde est d’accord car plus de conflit plus de contrat
        pour le rct le SC nous bloque…. pas pour la rochelle voilà la différence
        en clair on est coincé et si vous pensez que le staff ne bouge pas pour un 9 ou un pilier… le SC manager nous attend tranquillement pour un petit controle et ce ne sera pas pour un contre temps dans l’envoi de documents !!!!

  2. Middleman 17 février 2020 at 13h- Répondre

    Il a parfaitement raison de finir son année et de penser à son futur

    • trooney 17 février 2020 at 13h- Répondre

      Tout à fait. Un garçon sensé.

  3. arm 17 février 2020 at 13h- Répondre

    Collazo devrait lui dire de faire de des études de muscu pendant ces quelques mois pour pouvoir arracher des têtes (pardon des ballons)

    • bébert 17 février 2020 at 13h- Répondre

      Excuses  » arm  » mais c’est un joueur puissant , très tonique , rapide , très bon dans les rucks et en touche … Grand espoir Français , on le verra très probablement en 2023 avec l’EDF ….( 2,04 m et 116 kls quand même .)
      Ne pas trop se fier à la photo ( rires )
      Un « Lambey » quelque part , avec un petit quelque chose en plus niveau tonicité
      On peut pas tout avoir . Il nous reste Etzebeth et Tao pour les gros muscles …
      C’est une  » EXCELLENTE  » pioche pour le club !!!

      • Pascal71 17 février 2020 at 15h- Répondre

        J’ajouterai ce que j’apprécie chez lui, il me semble être toujours concentré sur son jeu, maître de lui et rarement à la faute.

      • arm 17 février 2020 at 16h- Répondre

        moi je le vois plutôt en 3° ligne comme Rebbadj

  4. PatCracker 17 février 2020 at 13h- Répondre

    Logique, les études soit tu mets les moyens pour les réussir, soit tu brantolles et tu les rates, après tu lâches et tu auras perdus ainsi une opportunité qui ne se représentera plus du tout.
    Comme rugbystiquement il ne joue pas, autant qu’il mette tous les atouts pour réussir son année scolaire.
    Il est quand mème couvert par son salaire contractuel basique et la sécurité sociale, qui sont les 2 payés par la Rochelle et n’est donc pas à la rue.

  5. desmorct 17 février 2020 at 13h- Répondre

    UN jiff de plus quand il joua il fut bon

  6. Eric 17 février 2020 at 14h- Répondre

    Sage décision que de terminer ses études cette année. On sait qu’une sale blessure dans ce sport peut mettre rapidement fin à une carrière sportive.
    Eric
    Pilou Pilou

  7. ankula tor le retour 17 février 2020 at 14h- Répondre

    bien vu

  8. Pascal71 17 février 2020 at 15h- Répondre

    Bon en tout cas, c’est une news, on serait en train de valider notre première recrue de l’ère Lemaître!

  9. MICHEL Fery 17 février 2020 at 15h- Répondre

    Et pourquoi par exemple !.. , il a pas le droit non plus de finir ses études dignement et tranquillement afin déjà de prévoir sa reconversion quand elle sera arrivée au rendez vous pour LUI , ce Garçon ?.. BAH Punaise , ils vont bien les dirigeants des *Bagnards*!.. Un peu déçu tout de même sur ce coup là , suite à cette demande à l’emporte pièces de leur part . Je les pensais vraiment tout autres et un peu plus conciliants , dans ce CLUB !.. Mais , c’est bien sur l’Ami @Eric , excellent raisonnement en plus .

  10. le dindon 17 février 2020 at 15h- Répondre

    bionne recrue

  11. T-max 17 février 2020 at 15h- Répondre

    Il a raison de vouloir terminer son année d’études, c’est tout à son honneur.
    C’est un gamin qui a la tête bien faite et bien pleine aussi.
    Me rappelle mes deux fils qui eux aussi avaient fait de leurs études une priorité absolue.

  12. Gj 17 février 2020 at 17h- Répondre

    Cela démontre que les changements en cours de saison ne sont pas clairs tout comme les jokers pour blessure –

    • RAPIDO 17 février 2020 at 23h- Répondre

      il y a un réglement pour les jockers médicaux fait par la LNR et c’est très clair
      aucun club n’est obligé de prendre des jockers médicaux !!!!
      pour les changement en cours de saison c’est le contrat signé par les deux parties qui s’applique !!!!

  13. LOL yves 17 février 2020 at 17h- Répondre

    C est jeff tuche sur la photo?

  14. Isidore 17 février 2020 at 17h- Répondre

    Maintenant dans le rugby pro c’est de plus en plus le buziness !
    Et dans le buziness il n’y a pas de sentiments alors que ce joueur est clean vis à vis de son club, donc un peu de provoc !! et avocat du « diable ».
    Peut être que Radradra « le mercenaire » qui a toujours respecter ses engagements, sauf erreur et qui apporte quelques chose sur le terrain à ses employeurs à peut être pas tout à fait tort de ne pas faire de sentiments.

    • RAPIDO 17 février 2020 at 23h- Répondre

      il a un bon agent qui défend ses intérets entre toulon et bristol il fait une belle culbute et c’est bien pour lui
      radradra respecte son contrat jusqu’à la fin et après il passe à autre chose c’est le rugby moderne …c’est fini le sport de clocher les professionnels sont sur le pré maintenant pas de revalorisation de salaire OK ….alors
      attendez vous à voir partir vos héros d’aujourd’hui dans un autre club sans état d’ame

  15. RALFIN 17 février 2020 at 18h- Répondre

    sur ce coup là,soutient au joueur,on sait ,suite a une interview combien ses etudes de kiné sont importantes pour lui,qu il puisse finir son année d etude tranquille,tout en continuant a s entrainer avec le groupe,pour ne pas regresser rugbystiquement,les clubs et la rochelle sur ce coup,devrait etre plus propre et respectueux des joueurs et du contrat en cours et de la situation du joueur,pas joli joli de la part de la rochelle,de plus quel est le souci pour signer skelton pour l an prochain,sauf s il voulait anticiper sa venue
    en tous cas,rien a voir avec le cas webb,au rct,là,c est lui,qui a été deloyal avrc le club en se proposant a sa selection nationale,au moment,ou le club avait le plus besoin de lui

  16. Jean Luc Vieilhescazes 17 février 2020 at 18h- Répondre

    Il y a des commentaires minables… si la Rochelle ne veut plus du joueur, il le licencie avec des indemnités et nous n’en parlons plus …
    C’est un pro … a priori il n’a pas fait de conneries ? La Rochelle veut être un club professionnel..il assume …

  17. Pierrot-de-Nice 83 17 février 2020 at 19h- Répondre

    « le joueur refuse » ça ne veut pas dire que La Rochelle le force à partir..!!Avant de descendre la rochelle n’a aucun moyen de le faire partir et lui a bien raison, il va pas partir et se trouver sans salaire, vu que Toulon est complet et ne peut pas le prendre cette année.. il fait un peu comme Webb, qui n’a aussi un contrat que pour 2021.

    • RAPIDO 17 février 2020 at 23h- Répondre

      bravo pierrot tu as compris comme moi que ces deux cas sont identiques …sauf pour les moralistes qui pensent que l’un a plus raison que l’autre
      l’argent n’a pas de morale il faut comprendre ça c’est la meme chose pour WEBB et pour jolmes la fin du mois c’est le cheque sans jouer !!!