En place depuis 2017, Gregor Townsend prolonge à la tête de l’Écosse !

En place depuis 2017, Gregor Townsend prolonge à la tête de l’Écosse !

Le mercredi 3 septembre 2025 à 19:23 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


C’est une marque de confiance forte de la Fédération écossaise envers son sélectionneur. Arrivé en 2017 à la tête du XV du Chardon, Gregor Townsend a prolongé son contrat jusqu’à la Coupe du monde 2027 en Australie. Un bail qui lui permettra de franchir une étape symbolique : diriger son centième match lors du Tournoi des Six Nations 2026.

Déjà le sélectionneur le plus longévif de l’ère professionnelle en Écosse, Townsend (52 ans) a su transformer le visage de son équipe.

Sous sa houlette, le XV écossais a franchi un cap, rivalisant régulièrement avec les meilleures nations et signant des succès de prestige face à l’Angleterre ou à la France, jusqu’à grimper au cinquième rang mondial.

Son mandat est également marqué par l’émergence d’une génération brillante : pas moins de douze de ses joueurs ont été retenus pour la tournée 2025 des Lions britanniques et irlandais, un signe de la progression du rugby écossais sur la scène internationale.

Fier et enthousiaste, le sélectionneur a tenu à partager son état d’esprit via le communiqué officiel de sa sélection. Extrait :

« C’est un immense honneur d’entraîner mon pays. L’opportunité d’entraîner mon pays lors d’une nouvelle Coupe du monde de rugby est enthousiasmante. Je suis motivé pour aider cette équipe à atteindre son plein potentiel »

Avec cette prolongation, l’Écosse s’inscrit dans la continuité et espère confirmer sa montée en puissance. Une stabilité qui pourrait être un atout majeur à l’approche du Mondial 2027.

Publicité

0 Commentaire